Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

choix d'une map ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.choix d'une map ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Spiroune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Alsace

Posté le: 11 Mar 2005 [21:56]    Sujet : Re: je veux une map...mais laquelle ?

Bonjour à toutes

J'ai débuté avec une R&B, une petite à cuve verticale.
Machine bien solide, pas de rattage, mais... pains courts. Je l'avais choisie par Internet, et me disais qu'un pain de 700 gr, c'est bien suffisant, oui mais !!
Le pain, il est si bon qu'on en mange beaucoup.
De plus la cuve (verticale) n'a que 16 cm de long, + un petit bombé de côté, on arrive à maxi 20 cm.
Un seul pétrin mais efficace.
Bref ca va pour des pains pas trop grands, mais nous sommes 4 à la maison...
J'ai acheté lors d'une petite promo une AFK BM3.
Géniale ! Ce qu'elle à de mieux : une cuve horizontale, et 2 petits pétrins qui travaillent alternativement dans les 2 sens (ce que la petite R&B ne faisait pas).
Des temps plus courts, par ex. une brioche en 1h50.
Les bras pétrisseurs sont plus petits et laissent de moins gros trous dans le pain.
Bref comme je commence avec la AFK je ne sais pas encore trop dire, vous tiens au courant !
Bon pain.

Très Heureux

Version imprimable de cette page
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 12 Juil 2005 [08:46]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Bonjour à toutes et à tous!!! Très Heureux
embarrassé (oops) Je ne connaissais pas du tout les map (machine à pains) avant de venir comme membre ici! Et qu'est ce que j'en entends parler!!!! ah lala!!
J'aimerais savoir ça coûte combien une machine comme celle ci?? et elle sert à faire des tas et des tas de choses, lesquelles???...
Merci pour vos réponses! Cligne de l'oeil

mimique
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lozere

Posté le: 12 Juil 2005 [09:48]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Bonjour maryline.Je ne sais pas si tu cherches une marque en particulier ,mais pour les map (machine à pains) en général,les prix varient entre 34 euros pour la Quigg à plus de 200 euros(la Breville).Et entre ces 2 tarifs,tu as tous les prix.Tu trouves des map sur les catalogues de vente par correspondance à des prix tout à fait corrects quand tu as des promos.Tu trouves aussi de plus en plus de map en promo dans les supermarchés;les prix sont attractifs!Et les map de grandes marques(R&B,Kenwood,panasonic,...etc...)se trouvent dans les magasins d'électroménager et se vendent bien sur certains sites d'internet.Une map fait tous les pains(pain blanc,pains spéciaux,pains sucrés...),fait les brioches,les pâtes à pizza,fait la confiture(mais en très petite quantité),le riz au lait(je ne sais pas si toutes les marques le font,idem pour la confiture),et j'en oublie peut-être.Elles ont un programme diféré qui permet d'avoir du pain ou une brioche toute chaude le matin au lever ou le soir pour le retour du travail.Eles ont un programme "rapide" pour obtenir un pain en moins de 2 heures...etc...J'utilise beaucoup ma map,c'est un super investissement!

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 12 Juil 2005 [21:27]    Sujet : Re: choix d'une map ?

maryline

MEME CHOSE que mimique, pour les prix et tout et tout !!

MAIS je peux dire que tu peux faire aussi des cakes et des gateaux en map (machine à pains)
tu peux l'utiliser pour pétrir /Levée puis cuisson au four
ou tu fais cuire dans ta map

MA MAP m'a transformée COMPLETEMENT, d'une HORREUR DE CUISINER AVANT MA MAP et maintenant, je ne me reconnais plus !!

j'ai découvert des recettes LE CHINOIS, des méthodes poolish, miche de campagne cuite dans une cocotte fermée, les pains ciabetta

et le PLAISIR de cuisiner avec ma map . QUI AURAIT CRUE que j'allais aimer faire mon pain ???

cela vaut vraiment le coup ET PLUS DE VAISSELLE, tu as juste besoin d'une balance super précise et tu mets tous les ingrédients dans ta map, tu prog ET VOILA, rien à laver, tu n'as pas chaud devant ton four !!
quand il fait 35° dehors

LIS BIEN LE FORUM surtout, pour faire ton choix

christine

mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 02 Oct 2005 [08:43]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Je souhaite acheter une MAP (machine à pains).
Difficile de choisir un modèle.

mmpegase

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2005 [11:44]    Sujet : Re: choix d'une map ?

tout dépend ce que tu veux faire avec, du nombre de personnes que vous êtes

la mienne a une petite cuve 1kg seulement, et les gateaux ne montant pas tellement, mes gateaux au chocolat sont engloutis, je n'ai pas le temps de me retourner qu'il n'y en a plus

il faut beaucoup de programmes,car si tu lis le forum des mappeuses ont achetées des maps avec peu de prog 3 seulement et ensuite c'est galère

et je dis toujours(et j'ai lu qu'une mappeuse regrettait de ne pas avoir appliquée ma maxime !!!)
achetez une marque connue et qui a une compilation ici, car ainsi vous aurez une tonne de recettes testées et retestées et de bons conseils

tandis qu'une map (machine à pains) inconnue au bataillon, tu te retrouves toute seule à galèrer et elle est vite mise au placard car comment veux tu connaitre son th ???? si personne n'en a une comme toi, il faut donc que tu découvres toute seule le th de ta map, tu t'épuises VITE à ce petit jeu, tu as intérêt d'avoir un chien pour manger les ratages SINON les poubelles sont contentes

on ne peut pas ici te donner une marque car pas de pub mais tu peux remonter les pages, j'étais remontée jusqu'en 2004 quand je cherchais, tu as toujours un sujet sur le choix des maps, le sujet revient régulièrement

bonne achat

christine

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 02 Oct 2005 [18:44]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Très Heureux J'en ai vu ce week end chez Cor..., 3 exactement:
Flêche (Voir ICI) Moulinex (home bread) à 89euros
Flêche (Voir ICI) Severin : 49euros
Flêche (Voir ICI) kenwood : 49euros....ah g t tentée!!!! je pense que si je prends par exemple une kenwood j'aurais plus de choix de recettes, de forums sur cette map (machine à pains) là c ça?? et pour ce qui concerne la capacité, nous sommes 3... jusqu'à quelle capacité vont les map Question Question Question
Et généralement elles ont 11 à 12 programmes non?? c bien ça?? confus (ennuyé)

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2005 [20:45]    Sujet : Re: choix d'une map ?

coucou

si je ne dis pas de bêtises car je ne sais pas les autres, je penses que tu peux avoir des maps avec 1.3kg de quantité dans la cuve, si plus ?????

on reste dans nos compilations quand on a nos maps, donc les autres ?????

il te faut bien un prog en plus bien sur pour les pains,gateaux, pizzas, pain de mie, confiture,etc... donc bien 12 programmes

et vu les prix par rapport à home bread à 89€ je choisirais la kenw moins chere mais que j'aime bien MAIS chacun ses gouts, j'avais repérée celle là et la funix car 2 amies l'avaient mais j'ai eu peur qu'elle reste dans le placard car à l'époque elles étaient à 89€

grossière erreur, ici tu as tellement de recettes que ta map (machine à pains) ne peut pas rester dans le placard, et en plus des tonnes de conseils pour y arriver

bonne achat

christine
ps si vous êtes trois, tout dépend si c'est trois petits ou plus goulus Rire (lol)

Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 03 Oct 2005 [14:12]    Sujet : Re: choix d'une map ?

si l'on ne veut faire cuire son pain dans la MAP (machine à pains), faut-il laisser à nouveau gonfler la pâte avant de la mettre dans le four traditionnel ?
josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 03 Oct 2005 [14:27]    Sujet : Re: choix d'une map ?

maryline a écrit:
Très Heureux J'en ai vu ce week end chez Cor..., 3 exactement:
Flêche (Voir ICI) Moulinex (home bread) à 89euros
Flêche (Voir ICI) Severin : 49euros
Flêche (Voir ICI) kenwood : 49euros.... ah g t tentée!!!! je pense que si je prends par exemple une kenwood j'aurais plus de choix de recettes, de forums sur cette map (machine à pains) là c ça?? et pour ce qui concerne la capacité, nous sommes 3... jusqu'à quelle capacité vont les map Question Question Question
Et généralement elles ont 11 à 12 programmes non?? c bien ça?? confus (ennuyé)

Une kenw...d à 49€???TU es sûre?
Laquelle? BM200?BM300? C'est pas possible car elles sont à 99€ au moins!!

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 03 Oct 2005 [14:30]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Machaon a écrit:
si l'on ne veut faire cuire son pain dans la MAP (machine à pains), faut-il laisser à nouveau gonfler la pâte avant de la mettre dans le four traditionnel ?

OUI
Tu dégazes la pâte (pliage par ex, tu la mets en forme: baguettes ou miche) puis tu laisses lever et tu enfournes après

Dernière édition par josyK le 03 Oct 2005 [15:02]; édité 1 fois

Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 03 Oct 2005 [14:58]    Sujet : Re: choix d'une map ?

moi j'ai toujours du mal à faire lever mes pâtes, c'est pourquoi je pensais à la MAP (machine à pains) !!!
Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon mais originaire de Franche-Comté (H-S)!

Posté le: 03 Oct 2005 [15:21]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Etoiles Magie Salut!!! Etoiles Magie

Alors voilà, depuis que je traine sur le forum, je n'arrête pas de baver devant les pains, brioches,etc.

J'aimerais bien une map (machine à pains) pour Noël.
Ma soeur travaille pour le groupe Seb et elle a par conséquent des réducs! C'est trop bien! Je bondis de joie
La map homebread est à 60€ par exemple.

Je vais vous donner quelques précisions et j'aimerais bien que vous me conseilliez un peu! Cligne de l'oeil

- Je suis étudiante, j'ai du temps mais pas trop non plus...
- Nous sommes deux à la maison.
- J'ai un four à gaz très très basique, j'y ferais cuire mes pains et brioches. (J'aime pas la forme carrée...)

Bref, j'aimerais bien une machine facile à dompter Pirate, et adaptée à mon rythme de vie on va dire.

Confetti Merci de vos réponses

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
sati
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2006 [22:55]    Sujet : Re: choix d'une map ?

Bonjour,
Avez-vous réussi à faire du pain sans gluten?

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Jan 2006 [11:12]    Sujet : Re: choix d'une map ?

sati bonjour

tu as la map (machine à pains) kenw bm300 qui a la touche pain sans gluten

donc c'est ok

sinon en map le pain sans gluten ne montera pas comme un autre pain, une fois que tu le sais tu fais sans gluten, et ton pain sera plus petit

ou alors PROG PATE puis four

mais va poser ta question dans la compilation kenw bm300 dans pains en map

les filles vont pouvoir t'aider

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.choix d'une map ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3