|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
la grande véronique Membre
 
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 5
L0calisation: haute marne
|
Posté le:
16 Fév 2005 [00:35] Sujet :
choix d'une map ? |
|
|
bonjour à tous et à toutes,
je veux entrer dans le merveilleux club des mapeurs !
j'étais enfin décidé pour une bm300, mais que penser des messages d'alerte de plusieurs mapeurs sur les cuves qui accrochent, du petrin qui reste collé au pain (est-ce vraiment un gros problème ?), du pain qui reste trop blanc, des parois qui sont trop chaudes, au secours !!!
les pana.. ne jure que par la sd253 qui ne présente jamais ce type de problèmes, craché juré... (parait que la cuve est costaud et en fonte et tout et tout..)
Et tous les kenw.. qui sont hyper super ravis de leur bm300 ... (trop simple à utiliser, jamais de ratage...)
AU SECOURS !!
votre avis m'interesse avant de me lancer à mon tour dans le tourbillon des brioches chaudes et parfuuuméééés.
la grande véronique 
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
physalis Membre Hyper Actif
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 178
L0calisation: lozere
|
Posté le:
16 Fév 2005 [09:45] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonjour Véronique,
Tu hésites et tu as raison car si tu regardes les avis, chacun(e) est content de sa map (machine à pains) ou en tout cas semble s'en satisfaire.
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et surtout ne pas faire l'erreur de penser que pour une première map on n'a pas besoin d'une machine performante ou/et chère. J'ai fait l'erreur d'en acheter une qui me paraissait bien mais sur laquelle je n'avais pas d'avis d'utilisatrices aussi j'ai eu de gros problèmes de démoulage du pain, et ce n'est pas un détail, même si certaines semblent minorer l'importance du démoulage.
J'ai été interpellée par les avis positifs sur la panasonic et après cette fois mure réflexion, j'ai décidé de l'acheter. A ce jour je n'ai de cesse que de la conseiller vivement car je ne lui trouve aucun défaut!
Surtout ne te précipites pas, et pour le prix, mieux vaut attendre d'avoir le budget plutôt que de se rabattre sur une map bas de gamme.
Je confirme la qualité de la pana : le corps de la map est très costaud, la cuve d'une qualité qui dénote d'avec celles que j'ai vues, elle pétrit et cuit super bien etc...
Bref, en un mot je trouve la Panasonic extraordinaire dans tous les sens du terme!
A bientôt pour nous faire part de ton choix.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
*Samsara* Membre
 
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 6
L0calisation: Isère
|
Posté le:
21 Fév 2005 [00:25] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonsoir La Grande Veronique
Il y a deux mois je suis tombée par hasard sur ce forum et j'ai vu que beaucoup de personnes utilisaient une map.
Après avoir farfouillé partout sur le forum et d'autres ainsi que sur le net, j'ai finalement commandé une Panasonic SD253, elle est arivée en 48 h.
Je dois dire que je suis ravie, aucun pain raté, aucun problème pour retirer le pain, ôter les pâles, le nettoyage. Ensuite j'ai commandé - toujours sur le net - le livre unique "100 recettes pour map" et cela donne bien des idées. Les recettes sont faciles, il faut juste respecter l'ordre d'introduction des ingrédients de sa propre map.
Depuis je mange davantage de pain et c'est bien meilleur.
et pour trouver le livre au meilleur prix :
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander
à bientôt,
|
_________________
SAMSARA
Pana et R&B
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cookie jar Membre Hyper Actif
 
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 145
|
Posté le:
22 Fév 2005 [19:50] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
moi, j'ai une Riv&Bar, et j'en suis très contente !
Certes, je ne l'utilise presque plus qu'en programme "pâte", (je n'aime pas trop la forme du pain sorti de la cuve...) puis je façonne mon pain ou je tresse mes brioches, et hop, au four après une deuxième levée.
Je la trouve très simple d'utilisation, et je n'ai jamais eu de ratés.
Bref, si j'avais à en changer, je reprendrais la même !
Cookie jar
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
physalis Membre Hyper Actif
 
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 178
L0calisation: lozere
|
Posté le:
22 Fév 2005 [22:01] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonsoir Barbamuche,
La map (machine à pains) dont je me suis débarassée est justement celle vendue au téléshopping!
Je l'ai renvoyée au bout de 3 semaines car je trouvais que le couvercle avait un décalage latéral donc fermait mal, les pains étaient quasiment "indémoulables" et complètement blancs sur le dessus même en programmation croûte foncée. Le seuls bons résultats obtenus l'ont été avec les brioches pour lesquelles le démoulage était à peu près correct. Je peux maintenant établir une comparaison avec la panasonic et je dois dire qu'il n'y a pas photo! Je n'ai aucune remarque négative à faire sur la pana, elle est tout simplement
géniale
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
La Baronne Membre Hyper Actif
 
Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 107
L0calisation: Sud de la france
|
Posté le:
23 Fév 2005 [08:35] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Mesdames et Messieurs.
Vous m' avez l' air tous plus ou moins ravis de votre MAP (machine à pains)!!
Mais n' oublions pas une chose: le facteur temps!!!Je m' explique: j' ai eu ma MAP euréqu'a peu avant noël, aussitôt eu, aussitôt essayée! Et jusqu' à maintenant, je n' en faisais que des compliments! C 'est maintenant que les choses se sont gâtées!Un des deux pétrins qui ne tournait plus, les parois qui ne voulaient pas me rendre mon pain
Donc, je pense qu' il faut se donner quelques mois avant de juger ce qu'il en est réellement!!! Personnellement, j' étais tellement raaaaavie de ma MAP, que je l' ai conseillé à toutes mes amies, qui l' ont aussitôt, bien sûr, achetée!!!
Bon, je ne leur ai toujours pas avoué que, actuellement, j' ai des problèmes et que je la renvoie!!! 
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
barbamama14 Membre Super Génial
 
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 580
|
Posté le:
23 Fév 2005 [14:46] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Merci Physalis. Donc je laisse tomber ce modèle. J'en ai vu deux autres qui me tentent assez sur e+bay . Il y a la BA 123 (ma préférence irait vers celle-ci) et l'AFK BM3. Je suis allée regarder sur le forum, certaines personnes la possèdent et ont l'air satisfaites, mais elles ne l'ont pas depuis trés longtemps. Donc quand je lis le message de la baronne, je me dis que je devrais attendre un peu..... La pana... visiblement a l'air un peu trop cher pour moi (bien que je ne l'ai trouvé nul part et que je ne connais pas son prix exact), donc bon, je vais réfléchir pour le moment. Soit j'attends et je m'offre la pana, soit je tente celle aux enchères !
Au fait accessoirement, fait-on vraiment du bon pain avec une MAP (machine à pains) ? et vous en servez-vous souvent ?
Merci à toutes et tous de vos réponses. Bonne journée

|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
brodeuse38 Membre
 
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 8
L0calisation: grenoble
|
Posté le:
24 Fév 2005 [22:42] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
J'ai celle de M6 boutique depuis au moins 6 mois et j'en suis contente, je m'en sers ts les 2 ou 3 jours et il m'arrive même comme aujourd'hui de m'en servir 2 fois, j'ai fais un pain aux céréales et une brioche.
J'ai pas de problème de démoulage ou de nettoyage, ni de cuisson
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial
 
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 1166
L0calisation: Chambéry
|
Posté le:
25 Fév 2005 [16:02] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
il y a la quigg, pour celes qui aiment les grands pains elle est très bien !
J'ai une hinari à 35 euros depuis plus d'un an et le pain est très bien, jamais de ratage, j'ai une autre machine "soi-disant" bas de gamme car pas chère non plus une xbm 38 je crois sans marque véritable et depuis au moins 4 ans, mes brioches débordent !
Moi, je trouve que de toute façon elles sortent toutes du même fabricant il n'y a que la marque que l'on paie, donc pas la peine d'en avoir une chère !! mais bon, mon expérience me fait parler car j'ai eu une machine très chère au tout début des MAP (machine à pains) il y a une vingtaine d'années et bien ce n'était pas terrible et j'avais renoncé !! mais depuis que j'achète les mini prix j'en fais profiter mon entourage et tout lemonde est satisfait !
A vous de voir selon vos budgets et vos goûts !
Mercotte
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
almoha Membre Génial
 
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 296
L0calisation: bordeaux
|
Posté le:
26 Fév 2005 [08:14] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Moi j'ai la R&B, on la trouve partout ! Ca va faire 3 ans que je l'ai, et elle fonctionne tres bien ! C'est solide, pas de pb d'usure du moule, donc de demoulage, et puis y a 14 programmes et avec le livre 100 recettes en map (machine à pains) ce n'est que du bonheur.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tartopom Membre Hyper Actif
 
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 119
|
Posté le:
26 Fév 2005 [08:47] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonjour tout le monde, alors pour ma part j'ai une pana depuis 6 mois qui travaille 3 ou 4 fois par semaine et à ce jour aucun souci: ne rate rien (même mes délires les plus fous), pas de panne, cuve comme neuve, pas trop bruyante, facile d'utilisation et d'entretien.... bref même si elle est un peu chère (169 euros sur le net port compris) je pense qu'elle remplit largement sa mission et je n'ai aucun regret.
|
_________________
tartopom
gourmande +++
MAP panasonic
La nature nous a donné le lait, pas le seau......
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
la grande véronique Membre
 
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 5
L0calisation: haute marne
|
Posté le:
01 Mar 2005 [15:00] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Merci à tous et à toutes pour vos réponses,
Et bien je me suis décidée pour la map (machine à pains) quigg ! c'est un bon moyen pour commencer !! C'est l'occasion qui se présente car elle est en vente demain. Je serai donc présente à l'ouverture pour m'offrir enfin cette merveille.
J'ai parcouru tout le site à la recherche de recettes spécialement dosées pour cette machine. Il y en a peu pour le moment.
Faudra que j'envisage de lancer un sujet "spécial recettes quigg"
Merci à tous
la grande véronique 
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
barbamama14 Membre Super Génial
 
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 580
|
Posté le:
02 Mar 2005 [15:28] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Yes, Yes, Yes. JE L'AI !!!!!!! Et effectivement je suis arrivée un peu avant l'ouverture, quand je suis repartie, il en restait 4. Je suis ravie. Bon maintenant je n'ai plus qu'à tester...... J'ai une brioche en cours ! Pour le moment çà tourne.... on verra ! J'ai utilisé le programme "pain sucré". Pour le pain, j'attendrai d'acheter de la "bonne" farine, (pour ceux qui habitent près de Versailles, c, au Moulin). Il paraît qu'ils vendent toutes sortes de farines, même de la farine pour les viennoiseries.
Encore merci à Mercotte pour le "tuyau".
"la grande véronique" As-tu réussi à en avoir une ?
Bon, je vous dis à bientôt, car je pense que j'aurais souvent besoin de vos bons conseils de mapeuses.

|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
FRANCOISE2 Nouveau Membre
 
Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 1
L0calisation: DIJON
|
Posté le:
04 Mar 2005 [13:10] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonjour,
Ceci est ma première participation à un forum, j'espère que j'arriverai à communiquer avec vous comme je le souhaite.
J'ai acheté une MAP (machine à pains) à un camion outiror, la référence est XBM 338.
Depuis 3 semaines j'ai réussi à obtenir un pain et un pain viennois très biens mais impossible de réussir une brioche: la mie n'est pas jaune mais marron, pas bien levée et ressemble à un gateau au yaourt, j'ai fait une 10aine d'essais avec des recettes et des levures différentes et en testant un peu tous les programmes mais toujours ratées.
Je cherche donc une recette facile qui marche avec cette MAP XBM338 et surtout je voudrais savoir quel programme vous utilisez.
D'avance merci.
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
zhina Nouveau Membre
 
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 2
L0calisation: basse-normandie
|
Posté le:
10 Mar 2005 [16:49] Sujet :
Re: je veux une map...mais laquelle ? |
|
|
Bonjour,
je ne viens pas souvent sur le forum , j'ai acheté une MAP (machine à pains): RIV ET BAR. Je ne l'ai pas encore testée(la semaine prochaine).
Avez-vous des conseils à me donner? vous qui utilisez cette machine!
Peut-on prendre n'importe quelle recette pour faire pains, brioche........?
Merci
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|