Bonjour
je cherche la recette du homard à l'armoricaine. Pourriez-vous me la donner?
si vous avez d'autres idées de recettes simples avec du homard, je suis preneuse
merci
Juste une petite recette de homard pour changer un peu !
Fais cuire ton homard dans un grand bain-marie et retire-le dès qu'il est rouge, il doit être presque pas assez cuit.
Prépare une casserole de riz (de préférence basmati, mais pas grave) . Dans une poêle, verse 2 càs de beurre clarifié, porte-le à température, puis ton riz que tu mélanges à des amandes effilées (ou fraîches en saison), des petits dés de pomme et de poire, du safran-couleur et une pointe de curcuma. Fais dorer doucement ton riz.
Découpe ton homard en gros tronçons, environ 2 cm. Ajoute les tronçons dans la poêle, augmente le feu à moyen et laisse dorer 2 à 4 mn selon la cuisson du homard. Sers avec des pluches de coriandre en décoration.
Finalement, vu que c'était pour hier soir, j'ai fait une recette simplifiée (en fonction de ce que j'avais à la maison). La voici pour ceux que ça intéresse.
Pour 1 homard:
- faire revenir les morceaux de homards dans un peu d'huile d'olive pendant 5 min à feu vif en remuant bien. retirer les morceaux de la sauteuse et réserver.
-faire revenir dans de l'huile d'olive 1 petit oignon haché + 2 échalotes hachées + 1 gousse d'ail haché.
-quand l'oignon est transparent, ajouter 1/2 verre de vin blanc sec. laisser mijoter 3 min.
- ajouter 2 tomates pelées, épépinées et concassées + 3 ou 4 CS de coulis de tomate épais + 2 CS de crème fraîche. laisser cuire 5 minutes en remuant (feu moyen/vif).
- ajouter les morceaux de homard et laisser cuire 10 minutes (feu moyen).
- servir avec du riz blanc.
Il paraît que c'était très bon...c'est l'avis de mon homme car moi je ne mange pas de homard, je me contente de le préparer