Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment conserver la saucisse dans l'huile?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «comment conserver la saucisse dans l'huile?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
golf11200
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Fév 2005 [11:15]     comment conserver la saucisse dans l'huile?

Il y a très longtemps, j'ai gouté de la saucisse conservée dans un bocal d'huile... c'est très bon( la saucisse n'est ni fraiche ni sèche, encore molle). Il semble que ce soit une façon de conserver très utilisée en Auvergne/Rouergue

Je cherche la recette pour la conserver. Si vous la connaissez, soyez sympa, indiquez-moi la
Autre précision: Faut-il de la saucisse fraiche (saucisse de Toulouse) ou faut-il faire avec de la saucisse fraiche qui sert à faire de la saucisse sèche (il parait que les 2 sont différentes dans la compostion de la viande)

Merci

Version imprimable de cette page
cocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 12 Fév 2005 [20:48]     Re: comment conserver la saucisse dans l'huile?

je suis d'origine italienne et mes parents font de la saucisse
il la mette dans l'huile quand elle a entièrement séché
dans un boacl rempli d'huie tout simplement fermé

gégé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Fév 2005 [21:29]     Re: comment conserver la saucisse dans l'huile?

Bonsoir
Je viens te donner un complément d'infos : la viande de la saucisse fraîche et de la sèche est la même .Ce qui change c'est l'assaisonnement pour sécher la saucisse il faut saler et poivrer davantage je n'ai pas le grammage en tête mais je l'ai en note si tu en as besoin.
Bonne saucisse.
Gégé Rire (lol)

jean3_14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Juin 2008 [19:56]     Re: comment conserver la saucisse dans l'huile?

il y a une différence entre la saucisse sèche et la saucisse sèche : dans la première, on remplace le sel de cuisine, par du sel nitrité . C'est impératif pour la conservation.
Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Juin 2008 [20:45]     Re: comment conserver la saucisse dans l'huile?

Bonjour JEAN 3_14

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
et merci pour ta précision pour les saucissons secs

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

jean3_14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Juin 2008 [08:50]     Re: comment conserver la saucisse dans l'huile?

Bonjour Danette

Voilà un accueil très sympathique.
Merci et bonne journée pour toi et toute l'équipe.

Jean

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «comment conserver la saucisse dans l'huile?
Page 1 sur 1