Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal : Beignets de potiron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Beignets de potiron

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bebeo
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Fév 2005 [18:08]     Portugal : Beignets de potiron

Bonjour, je recherche la recette de beignets portugais qui se font presque comme les beignets de potiron.
Mon père a récupéré un fruit portugais qui ressemble à une pastèque, il est vert clair avec des taches jaunes. Il me dit que le nom ressemble à quelque chose comme chine...

Pouvez vous m'aidez à identifier ce fruit et à trouver la recette de ces beignets. Merci.

Le pire c que mon mari est portugais et il ne voit pas ce que ca peut etre (mais bon il ne l'a pas encore vu).

Version imprimable de cette page
Noemie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mar 2005 [23:37]     Re: Portugal : Beignets de potiron

Et bien je pense qu'il s'agit de la CHILA!
Effectivement ces beignets sont tres bons! En portugais Bolinhos de chila!
Malheureusement je n'ai pas la recette!

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [02:13]     Portugal : Beignets de potiron

Bolinhos de Chila ( petits gâteaux de potiron-CHILA )

3 chilas (sorte de potiron )
½ kg de sucre
4 oeufs
zeste de citron
1 c. à soupe de canelle
1 sachet de sucre vanillé

Enlever la peau du potiron ainsi que les graines et les fils
Couper en morceaux et faire cuire dans beaucoup d'eau . Après cuisson égouter et mettre dans un torchon propre et tordre pour enlever l'eau . Effilochez ensuite cette chair .
Entretemps faire cuire 400 grs de sucre avec le demi litre d'eau et le zeste de citron ( cuire jusqu'au point "perlé" ) ajouter ensuite le sucre vanillé et le potiron-chila effiloché, continuer de cuire en remuant avec une cuillère en bois pendant cinq minutes à peu près

Retirer d feu, et laisser refroidir, former des petites boules de la taille d'une noix, les passer dans l'oeuf battu et faire frire dans l'huile
Au fur et à mesure qu'on les sort du bain de friture, poser rapidement sur du papier absorbant et ensuite les passer dans du sucre mélangé à de la canelle .

PS. Recettes que je n'ai jamais testées, et je n'en sais pas plus à leur sujet . Je ne connais pas non plus cette sorte de potiron .

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [02:13]     Re: Portugal : Beignets de potiron

Recettes Portugaises

Bonjour BEBEO Hello, Kikou, Bonjour
( CHILA est une sorte de petit potiron )

Voici trois recettes :

Flêche (Voir ICI) Filhós de chila ( beignets de potiron-chila )

1 tasse de potiron-chila cuit et égoutté
2 c. à soupe de farine
2 oeufs
Huile d'olive pour la friture
Cannelle mélangée à du sucre pour saupoudrer

Cuire le potiron dans l'eau légèrement salée, égoutter en serrant bien entre les mains puis les effilocher
Mettez la chair du potiron dans un récipient, ajouter la farine et les oeufs entiers, bien battre le tout.
Façonner des beignets et faire frire dans l'huile d'olive chaude
Poses-les sur du papier absorbant, et pendant qu'ils sont encore chauds les passer dans le sucre mélangé à de la canelle .

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mar 2005 [02:13]     Portugal : Beignets de potiron

Pastelinhos de Chila ( Beignets de potiron-CHILA )

300 grs. de potiron-chila cuit et effiloché
150 grs. de sucre
zeste d'un citron
6 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
1 petit verre de porto
sucre et canelle en poudre pour saupoudrer

Mettre dans un récipient le potiron-chila cuit et égoutté, ajoutez le sucre et le zeste de citron, bien mélanger ces ingrédients, puis incorporez-y les blancs battus en neige ferme, ajoutez enfin le porto .
Formez des petites croquettes et faites les frire dans de l'huile .

Egouttez-les sur du papier absorbant, et saupoudrez de canelle mélangée à du sucre ( moitié/moitié )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Beignets de potiron
Page 1 sur 1