Portugal : Beignets de potiron | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bebeo Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 4
| Posté le: 11 Fév 2005 [18:08] Portugal : Beignets de potiron | |
| Bonjour, je recherche la recette de beignets portugais qui se font presque comme les beignets de potiron.
Mon père a récupéré un fruit portugais qui ressemble à une pastèque, il est vert clair avec des taches jaunes. Il me dit que le nom ressemble à quelque chose comme chine...
Pouvez vous m'aidez à identifier ce fruit et à trouver la recette de ces beignets. Merci.
Le pire c que mon mari est portugais et il ne voit pas ce que ca peut etre (mais bon il ne l'a pas encore vu).
|
|
|
 |
Noemie Membre habitué

| Posté le: 20 Mar 2005 [23:37] Re: Portugal : Beignets de potiron | |
| Et bien je pense qu'il s'agit de la CHILA!
Effectivement ces beignets sont tres bons! En portugais Bolinhos de chila!
Malheureusement je n'ai pas la recette!
| |
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

| Posté le: 21 Mar 2005 [02:13] Portugal : Beignets de potiron | |
| Bolinhos de Chila ( petits gâteaux de potiron-CHILA )
3 chilas (sorte de potiron )
½ kg de sucre
4 oeufs
zeste de citron
1 c. à soupe de canelle
1 sachet de sucre vanillé
Enlever la peau du potiron ainsi que les graines et les fils
Couper en morceaux et faire cuire dans beaucoup d'eau . Après cuisson égouter et mettre dans un torchon propre et tordre pour enlever l'eau . Effilochez ensuite cette chair .
Entretemps faire cuire 400 grs de sucre avec le demi litre d'eau et le zeste de citron ( cuire jusqu'au point "perlé" ) ajouter ensuite le sucre vanillé et le potiron-chila effiloché, continuer de cuire en remuant avec une cuillère en bois pendant cinq minutes à peu près
Retirer d feu, et laisser refroidir, former des petites boules de la taille d'une noix, les passer dans l'oeuf battu et faire frire dans l'huile
Au fur et à mesure qu'on les sort du bain de friture, poser rapidement sur du papier absorbant et ensuite les passer dans du sucre mélangé à de la canelle .
PS. Recettes que je n'ai jamais testées, et je n'en sais pas plus à leur sujet . Je ne connais pas non plus cette sorte de potiron .
| _________________
Cordialement
Marie
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 21 Mar 2005 [02:13] Portugal : Beignets de potiron | |
| Pastelinhos de Chila ( Beignets de potiron-CHILA )
300 grs. de potiron-chila cuit et effiloché
150 grs. de sucre
zeste d'un citron
6 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
1 petit verre de porto
sucre et canelle en poudre pour saupoudrer
Mettre dans un récipient le potiron-chila cuit et égoutté, ajoutez le sucre et le zeste de citron, bien mélanger ces ingrédients, puis incorporez-y les blancs battus en neige ferme, ajoutez enfin le porto .
Formez des petites croquettes et faites les frire dans de l'huile .
Egouttez-les sur du papier absorbant, et saupoudrez de canelle mélangée à du sucre ( moitié/moitié )
| _________________
Cordialement
Marie
|
|
 |
|