ptite angel Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 287
| Posté le: 11 Fév 2005 [17:20] Tarte aux bettes ou blettes | |
|
Tarte aux bettes ou blettes
L'autre fois j'ai trouvé une recette de tarte aux bettes, hummmm, un vrai délice ! ça change de toutes ses recettes basiques de gratin ou autre ! voici la recette
Pour la pâte:
250g farine
125g beurre
une pincée de sel
un oeuf
pour la garniture:
un kilo de bettes
un citron
500g d'oignons
2 échalotes
50g beurre
3 c à s d'huile d'olive
150gr de fromage blanc
une c à s farine
3 oeufs
100 gr parmesan
noix de muscade
sel et poivre
Disposer la farine en fontaine, y mettre le beurre avec le sel. mélanger rapidement du bout des doigts. Incorporer l'oeuf et dès que la pâte est souple, la rouler et la faire repouser en attendant la suite.
Nettoyer les bettes, retirer les feuiiles vertes(que vous pourrez utiliser une autre fois par exemple pour une soupe), éplucher les côtes, les couper en dés et les faire cuire pendant 20 min à l'eau bouillante salée additionnée de jus de citron. Egoutter.
Pdt ce temps éplucher et hacher finement les oignons et échalotes, les faire fondre dans une sauteuse avec l'huile et le beurre (mais vous pouvez parfaitement utiliser uniquement de l'huile d'olive, c d'ailleurs ce que je fais !). Saler et poivrer.
Mélanger dans un saladier le fromage blanc ( j'utilise du 0%), la farine, les oeufs et le parmesan. Saler et poivrer, ajouter un peu de muscade râpée.
Allumer le four th6-7, 200-220°. Etaler la pâte au rouleau, foncer-en la tourtière beurrée. Garnir le fond ac une couche de bettes puis ac la fondue d'oignons et d'échalotes. Recouvrir de la préparation au fromage blanc et enfourner pendant environ 40min.
Et valà! bon appétit et je vous assure que ça vaut le détour, ce goût de bette citronnée c vraiment délicieux !
bisous
|
|
|