Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir avec des cannellonis?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Que servir avec des cannellonis?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
della
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Fév 2005 [11:15]    Sujet : Que servir avec des cannellonis?

Bonjour les ami(e)s,

je reçois des amis et j'ai pensé leur servir des cannellonis comme plat principal, cependant je gèle devant le suivant :

combien de cannellonis faut il prévoir par personne?

Quel est le mieux est ce leur servir les cannellonis par plat individuel direct du four ou bien les mettre sur un seul plat principal et répartir après sur table?

Que servir comme entrée?
Que servir comme dessert?
Que servir pour l'apéro?

Aidez-moi, je suis perdue sans vos prodigieux conseils.

je vous bise toutes et tous

Version imprimable de cette page
Marmatros
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Grenoble

Posté le: 11 Fév 2005 [11:28]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

Salut Della Très Heureux
Ben en général quand je fais des cannelonis à la viande je sert avec une salade verte ou un mesclun (un mélange de salade) mais je ne rajoute rien de spécial sinon ça fait trop lourd !!! Moi je sert un grand plat c'est plus simple pour moi, j'ai pas de lave vaisselle... Pour les quantités, moi en général j'en mange deux mais les gars en mange plus 3 voir 4 alors je te conseil de faire un gros plat et puis si il en reste, c'est trés bon réchauffé !!!!
En dessrt je te propose une salade de fruit, peut être que tu peux faire des tuiles aux amandes avec... ou des langues de chat Minette (Miaou)

Voilà pour quelques idées....
Peluche Marmatros

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 11 Fév 2005 [11:49]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

Salut Della,

En Italie on sert les cannellonis comme primo c'est à dire en entrée, et après on mange le secondo, qui est en général un morceau de viande ou de poisson, avec de la salade, ou un légume, ou des frites.
Dans les restos par ici, quand tu les prends en entrée tu en as 2 et en plat tu en reçois 3 voir 4, et la seule chose que l'on serve avec c'est du pain (pour ramasser la sauce, miam!). Mais tu peux adapter la chose, tu fais une tite salade légère en entrée, et tes cannellonis en plat principal, et une belle glace en dessert, ou salade de fruit comme l'a proposé Marmatros, mais un truc frais.
Bon app'
Berlinetta

della
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Fév 2005 [12:05]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

merci pour vos réponses,

j'ai pensé une chose:
servir un apéro avec des petits amuse-gueules puis directement servir les cannellonis ( 4 ou 5 par personne)en plus d'une tarte aux pommes pour le dessert.

Qu'en pensez-vous?

della
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Fév 2005 [12:18]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

salut berlinetta,

mille merci pour tes conseils.

au fait pour les amuse-gueule, je pense servir :
petits fonds feuilletés ( achetés tout prêts) que je rempplirais avec un mélange pour quiche fromage.
des toasts beurrés avec du thon dessus
des petits toasts avec du fromage de chèvre dessus
olives vertes
petits toast servis avec un mélange tomates+aubergines ( déjà dorés)
petits fonds feuilletés avec sauce tomates + olive noire
cacahuètes et chips
bâtonnets de carottes + céleri avec sauce fromage roquefort

cependant, j'ai une autre question: ces mêmes amis, je vais d'abord les recevoir pour demain midi ( car on va passer le soir ensemble dans une maison de campagne) alors je leur ai prévu un petit tagine de poulet, citron, olives et pommes de terres, + salade fruits avec des tuiles servie au dessert, mais la grande question que faire pour l'entrée? ou bien faire sans?
Merci pour ton aide

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Fév 2005 [14:06]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

Rebonjour Della,

ça m'a l'air bien bon tout ça, je ne pense pas pouvoir bcp t'aider question entrées, j'en fait rarement, surtout quand je fais un plat unique genre tajine (je n'ai jamais essayé mais ça doit être miam), autrement une petite entrée rapide c'est des toasts aux champignons, super rapide, et très bon, une salade aux lardons, des toasts cannibales, des fondus au fromages surgelés, ou encore mieux un petit taboulé pour rester dans l'esprit oriental.
voilà, j'espère que ça te donnes des idées.
Berlinetta

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Fév 2005 [15:07]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

Salut JessyWessy,

c'est un truc typiquement belge, il s'agit d'un toast avec de l'américain, alors question subsidiaire c'est quoi de l'américain, c'est votre steack tartare, il y en a de 2 sortes, celui préparé avec oeuf, sel, poivre, capres, oignons cornichons qu'on mange au resto, et l'américain boeuf haché - mayo éventuellement capres, qu'ici on mange sur des tartines, ou des sandwichs. Voilà!

Berlinetta

épâteante
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Fév 2005 [18:51]    Sujet : Re: Que servir avec des cannellonis?

coucou!!
pour l'entrée du tajine pourquoi pas des olives fourées a toute sortes de condiments( amandes, poivron, féta...) ca se trouve partout, c'est léger bon pas pénible niveau préparation et surttout ca s'accorde avec ton plat!!
sinon pour les canelonis moi je peux te dire (etant italienne hihi Très Heureux )
que tu peux bien en prevoir 3 par personne avec une petite salade verte et que c drolement plus chouette dans un grand plat surtout si tu connais bien les amis!! car la cuisine italienne n'est-elle pas au départ une cuisine chaleureuse?? et quoi de plus convivial que de tous manger dans le même plat!!
les petits plats individuels c'est que pôur les grandes occasions ou les gens que l'on ne connait pas forcément bien!
et pour le dessert un tiramisu ca resterait dans le thème mais la tarte aux pommes c'est bon aussi!!
bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Que servir avec des cannellonis?
Page 1 sur 1