razmotte Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005
|
Posté le:
10 Fév 2005 [20:27] Sujet :
Arménie: Les beureks aux fromages |
|
|
Recettes Arméniennes:
Bourek (aucune idée de comment ça s'écrit, mais ça se dit comme ça)
c'est un chausson au fromage qu'on mange chaud avec une salade. En vrai c'est beaucoup plus fin et plus petit (pour manger en apérétif), on doit mettre de la feta dedans mais on peut mettre un peu ce qu'on veut, c'est aussi bien pratique parce que le fromage cuit, ça séduit plus de monde que le fromage normal!
Ingrédients:
- n'importe quels fromages, du moment qu'on en met pas trop de forts (à moins d'être vraiment un fana de roquefort et tout) Je conseille du gruyère (un paquet de 200g), du fromage assez frais genre boursin ou chavroux (pour les doses, c'est selon le goût mais je dirais la moitié d'un boursin), et un petit peu de feta pour le goût.
- 2 oeufs
- pâte feuilletée
- ail
- sel, poivre, persil...
Mélanger tous les fromages, ail, oeuf... avec un peu de crème fraîche ou de fromage blanc en plus
Etaler la pâte (forme ronde mais on peut faire plus original) sur une plaque huilée allant au four. Mettre la mixture sur une moitié du cercle, puis replier l'autre moitié par dessus en applatissant bien les rebords avec un doigt pour que ça coule pas. Par contre sur la photo la pâte feuilletée ne fait pas un cercle... il fallait que je la coupe pour que ça rentre dans mon four... mais le principe est le même
Mettre au four 20 minutes (le temps que l'oeuf dore bien et que ça ait l'air cuit, élémentaire!) à température un peu plus que moyenne mais pas trop chaude.
Les Beureks aux Fromages
Pour 25 beureks:
- 1 paquet de pâte à beurek
- 400g de feta
- 100g de gruyère
- 2 oeufs
- persil
- sel, poivre
Préparation de la farce
Ecrasez le fromage dans un saladier. Ajoutez les oeufs, le gruyère, le persil. Salez et poivrez. Vous devez obtenir une farce épaisse de couleur jaune, parsemée de vert. Laissez-la reposer 1 heure pour que le goût se fasse.
Préparation des beureks
Posez la pâte à plat sur la table, couper avec un couteau pointu des bandes de 6 cm environ. Posez une cuillère à soupe de farce sur le bord d'une bande. Ne prendre qu'une seule feuille à la fois.
La replier pour envelopper la farce puis continuer le pliage en triangle. Pour ce faire, suivez le schéma ci-dessous.
Une fois pliés, faites- les frires dans une poêle contenant 1cm d'huile bouillante. A l'aide d'un papier absorbant, retirer l'huile avant de les servir chaud.
|
|
|
|