Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes des lunettes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «recettes des lunettes !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madeleines nappées de chocolat  Recette : Rochers à la noix de coco façon bounty Recette : Pommes, les roulés feuilletés Recette : Meringues" maison" Recette : Craquants aux amandes et paillettes de chocolat Recette : Macarons café Recette : Bouchées aux amandes et noix de coco Recette : Cupcakes à la vanille et confiture de pruneaux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilithiscrying
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: saint quentin en yvelines

Posté le: 10 Fév 2005 [13:13]     Sujet : recettes des lunettes !

bonjour a tous !
je cherche une recette des delicieuses lunettes a la confiture ! vous savez, ces gros bisuits sablés fourés à la confiture !
j'ai essayé d'en faire avec une simple pate sablée et avec de la confiture, mais c'etait horriblement dur et beaucoup trop epais.. (donc pas tres pratique a manger !)

si vous avez une recette, je vous remercie de me la communiquer !

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 10 Fév 2005 [15:15]    

bonjour!

voici 3recette de pate sablée avec les quelles tu pourras réalser tes Milanais ( lunettes à la confiture)

si tu veux que ça ne soit pas dur, il faut que ta pate contienne des jaunes et assez de beurre
etales pas trop fin
et ne fais pas trop cuire Cligne de l'oeil

PATE SABLEE AU PRALIN ( recette de C. Ferber, donnée par Mercotte)

A faire impérativement la veille

Pour 3 fonds de tarte de 26cm :

250g de farine
90g de sucre glace
150g de beurre
1 œuf entier
25g de poudre d'amandes
15g de pâte pralinée
2g de sel
5g de sucre vanillé

Mélanger au mixer ou la main beurre, sucres, pralin, farine et poudre d'amandes, pour obtenir un mélange sableux, incorporer l'œuf légèrement battu, ne pas trop travailler la pâte.
La mettre en boule, puis la conserver au frigo dans un papier film.

L'étaler le lendemain et éventuellement, la congeler.
tu peux remplacer le pralin par du nutella, vu la quantité ce n'est pas trop grave !!

voici les miennes (2 techniques:

Technique 1:

250 g de farine t45
150g de beurre
1cc de sel
2 jaunes d'oeufs

Tamisez la farine, assouplissez le beurre.
Détaillez le beurre en petits morceaux, et incorporez le à la farine du bout des doigts.
Vous devez obtenir un sable homogène.
Faites une fontaine.
Mélangez le sel, le sucre et les jaunes. Blanchissez l'ensemble. Puis mélangez rapidement les éléments.
Fraisez la pâte deux fois, puis filmez.
Gardez au frais 30 minutes minimum avant de foncer un moule.(la veille c'est mieux)

~

Technique 2:

250 gde farine t45
150 g de beurre
100 g de sucre glace
1cc de sel
2 jaunes d'oeufs
~

Tamisez séparément la farine et le sucre glace.

Assouplissez le beurre, puis à l'aide d'une spatule, crémez le avec le sucre glace.

A part mélangez les jaunes avec le sel. Versez les sur le beurre pommade et homogénéisez.

Versez ce mélange dans la farine et mélangez du bout des doigts.

Fraisez, puis formez une boule. Filmez et laissez reposer 30minutes au frais.

dans la pate sablée on ne mets pas de liquide (eau ou lait)

il ne faut pas trop travailler la pate... tu peux la faire au robot si tu veux...
mais je fais le mélange à la fourchette avant d'incorporer la farine, puis je verse ma farine, j'attends un peu qu'elle absorbe le beurre, puis je ramasse en boule en commençant à la fourchette...
et surtout la laisser se reposer au frais... minimum 2 heures mais c'est vraiment mieux de la faire la veille!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «recettes des lunettes !
Page 1 sur 1