L0calisation: Seine Saint Denis
Posté le:
09 Fév 2005 [18:20] Sujet :
vous faîtes quoi a manger ce soir ??? A vos clavier !!
Salut,
Je voudrais commencer un petite régime du genre faire attention à mon alimentation et manger équilibré. Ca commence bien !!! je ne sais quoi faire à manger ce soir !!!
J'ai tellement l'habitude de cuisiné des petits plats en sauce !!
Si chacune disait ce qu'elle à préparee à manger cela nous donnera surement à toute quelques idées. Qu'en pensez vous ? Alors à vos clavier Mesdames et Messieurs.
Posté le:
09 Fév 2005 [19:02] Sujet :
Re: vous faîtes quoi a manger ce soir ??? A vos clavier !!
Quelques repas préparés récemment ou sur le point de l'être
1-
*Filet de truite, "mariné" dans une sauce au jus de citron et moutarde de Meaux + thym, origan, ail, poivre, sel, grillé avec un peu d'huile de colza
*2 toutes petites pommes de terre au four
*Sauté de poireau et de champignons
2-
*Tofu mariné dans une sauce cajun
*Sauté de légumes (oignon rouge, poivron vert et rouge, un peu de piment, quelques champignons, céleri)
*Servi sur du riz
3-
*potage de céleri (en fait, céleri et poireau mixé + lait de soya, sel, poivre, cari)
*lentilles vertes dans une sauce composée de tomates broyées, sel, poivre, poudre de cari, cumin, céleri, oignon, ail.
*servi sur du riz
4-
*crudités
*Chili végétarien (4 sortes de haricots, tomates, oignon, ail, épices (dont bcp de piment de chili)
*pain complet
5-
*pâtes complètes
*sauce aux lentilles corail (bouillon de légumes, lentilles, concentré de tomates, origan, basilic, piment de cayenne, sel, poivre, oignon, ail)
*brocoli cuit
6-
*protéines de soya cuites avec de l,oignon et des épices
*Maïs en grains
*purée de pommes de terre
Peut-être est-ce que ça te donnera quelques idées!
Pour "dessert" (j'en prends pas toujours), c'est soit un fruit ou un yaourt de soya, en général
Posté le:
09 Fév 2005 [19:18] Sujet :
-riz rouge de camargue avec chèvre allégé et une cuiller d'huile d'olive
-poelée courgettes-oignons-tomates-curry-herbes de provence-basilic-ail sans mg
-fromage blanc 0%
-fruit
mais je suis pas au régime je me nousrris tous les jours comme ça.
Posté le:
09 Fév 2005 [19:33] Sujet :
Moi non plus je suis pas au régime, mais avec mon alimentation diététiquement correcte, il suffit d'adapter les quantités pour ton régime et c'est bon!
Alors le soir, j'ai adopté depuis bien lgtps le dîner "sommeil" parceque je suis svt insomniaque, et que j'ai de toutes façons un très mauvais sommeil, donc le menu est simple (mais bon ): éviter les proteines "lourdes" et privilégier féculents et légumes cuits. Donc:
Des légumes,
une céréale,
un peu de fromage,
1 cuil d'huile,
1 laitage avec un peu de cacao en poudre (pour le maniésium et autres substances bénéfiques pour le sommeil).
Et figurez vous qu'on peut vraiment faire un paquet de plats différents avec ces qqs aliments!
Cette semaine pour le moment j'ai fait:
quinoa safrané aux courgettes et à la féta,
poelée de boulgour au fenouil et fromage de chèvre,
tarte à la tomate (avec la pate au fromage blanc).
En ce moment c'est ma période miso aussi, donc je fais toujours précéder mon plat d'un petit bol de soupe au miso!
Demain soir j'ai prévu une salade avec pâtes, mâche, noix, chèvre, sauce tiède au soja; j'ai vu ça à la télé et je me lèche déjà les babines
Caro.
09 Fév 2005 [19:38] Sujet :
Caro tu es une vraie mine d'invention!
Bon féculents et légumes font dormir! espérons que ça marche.
Moi j'ai crée un nouveau truc pour la salade chinoise(le mélange en bocal avec pousses de soja, mais nain, champignons noirs... je mélange une cuiller à soupe de moutarde avec une cuiller a soupe de sauce soja je mélange à ma salade et 1 min au micro onde ça tiédit et ça fait une sublime entrée.
Posté le:
09 Fév 2005 [19:42] Sujet :
Oui, c'est vrai qu'on dort mieux en ne forçant pas trop sur les protéines et en ne mangeant pas des quantités astronomiques non plus.
Le calcium et le magnesium aident bcp à régulariser le sommeil, c'est vrai que le laitage + cacao est une bonne idée...
(Perso je prends carrément des suppléments juste avant le dodo parce que j'ai vraiment du mal à dormir ces derniers temps.)
Jette un oeil à mes menus, Caro, y'en a qui pourraient te plaire...
(Je n'ai pas écrit de quantités non plus -ah, sauf les pdt à un endroit- parce que c'est vrai que ça n,a aucun sens, ça dépend de trop de choses.)
Posté le:
09 Fév 2005 [19:56] Sujet :
Oui, les féculents favorisent le sommeil car ils sont faciles à digérer, de digestion lente, ils calment... et j'en passe.
Les proteines sont plus difficiles à peuvent géner le sommeil.
Donc qd on a des pb de sommeil, on met toutes les chances de son côté!
Annachose, j'ai déjà fait qqs unes de tes recettes très bonnes!
Pour les quantités, je ne regarde jamais en général et je fais les miennes (sauf s'il s'agit d'un gâteau où il faut respecter des proportions).
Caro.
L0calisation: Sud-Ouest
Posté le:
09 Fév 2005 [21:23] Sujet :
[size=18][color=blue][color=#003bcd][color=#003bcd][color=#003bcd]Ce soir :
un potage de légumes en petits morceaux : poireaux, carottes, céleri, courgette et haricots verts plats (surgelés : uniquement les haricots).
Un reste de gratin de midi : riz et endives sauce béchamelle
Deux oeufs pour certains et sardines en boites pour d'autres
un m
un morceau de fromage : du bon roquefort.
une salade verte
un fruit pour les amateurs mais pas pour moi, j'ai déjà abusé en prenant le fromage, étant donné que je m'accorde 30 à 40 g par jour, j'ai dépassé le quota
Posté le:
11 Fév 2005 [19:24] Sujet :
Salut à tous,
Que de bon petits plats ...
Ce soir nous allons finir les restes.
Riz au safran mélangé avec poivron rouge et vert, tomate fraiche, aubergine et quelques petits dés de blanc de poulet. A oui !! j'ai également réjouter une petite pointe de cumin et de piment de cayenne.
Posté le:
11 Fév 2005 [19:27] Sujet :
Salut Annachose,
Peux tu me dire de quelle façon tu prépare ton sauté de poireau et de champignon.
Hum cela me donne envie d'essayer !!!
Merci
Bizz
Annachose a écrit:
Quelques repas préparés récemment ou sur le point de l'être
1-
*Filet de truite, "mariné" dans une sauce au jus de citron et moutarde de Meaux + thym, origan, ail, poivre, sel, grillé avec un peu d'huile de colza
*2 toutes petites pommes de terre au four
*Sauté de poireau et de champignons
2-
*Tofu mariné dans une sauce cajun
*Sauté de légumes (oignon rouge, poivron vert et rouge, un peu de piment, quelques champignons, céleri)
*Servi sur du riz
3-
*potage de céleri (en fait, céleri et poireau mixé + lait de soya, sel, poivre, cari)
*lentilles vertes dans une sauce composée de tomates broyées, sel, poivre, poudre de cari, cumin, céleri, oignon, ail.
*servi sur du riz
4-
*crudités
*Chili végétarien (4 sortes de haricots, tomates, oignon, ail, épices (dont bcp de piment de chili)
*pain complet
5-
*pâtes complètes
*sauce aux lentilles corail (bouillon de légumes, lentilles, concentré de tomates, origan, basilic, piment de cayenne, sel, poivre, oignon, ail)
*brocoli cuit
6-
*protéines de soya cuites avec de l,oignon et des épices
*Maïs en grains
*purée de pommes de terre
Peut-être est-ce que ça te donnera quelques idées!
Pour "dessert" (j'en prends pas toujours), c'est soit un fruit ou un yaourt de soya, en général
Posté le:
11 Fév 2005 [21:11] Sujet :
Bien euh...rien de spécial, je fais sauter les champignons dans un peu d'huile, quant au poireau, il fond plus qu'il ne saute!
Une petite pointe d'ail, un peu de poivre, assaisonnement au choix... rien de bien particulier, quoi!
Posté le:
15 Fév 2005 [20:25] Sujet :
salut a tout le monde
ce soir c'est gratin de ravioli frais au courgette
il faut de ravioli frais au boeuf ou au jambon ou au fromage...
enfin a ce qu'on veux
il faut faire cuire les courgettes en rondelle
dans un plat a gratin il faut mettre une couche de courgette puis une couche de ravioli puis une couche de courgette
mettre un peu de creme frache (legere) puis du parmesan
on passe ça au four 200° pendant 15min
bon appetit
vous m'en dirai des nouvelle
je recherche une recette pour cuisiner un chapon
c'est urgent c'est pour dimanche
merci a tous