|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pitit_tresor Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004
L0calisation: mulhouse
|
Posté le:
09 Fév 2005 [18:04] Sujet :
Entrée et dessert avec une fondue Savoyarde |
|
|
voila samedi je me suis decide de faire une fondue savoyarde.
hors je seche sur l'avant et surtout l'apres car il me faudrais quelque chose de leger et pas trop long a faire.
alors voila si vous avez des idees je serais super contente et surtout preneuse 
|
|
|
|
|
 |
Anthalie Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005
L0calisation: Barcelone
|
Posté le:
09 Fév 2005 [20:29] Sujet :
Re: quelques petites idees s'il vous plait |
|
|
Pourquoi ne pas faire en entrée une salade avec des pousses d'épinards et de la salade variée, des fruits secs: raisins de corinthe, noisettes, abricots, des tomates chery, un peu de carottes rapées. Tu auras ainsi une belle salade de plusieurs couleurs. Pour la vinaigrette, j'utilise du vinaigre balsamique de Modène et de l'huile d'olive. Ou bien, une salade d'endives avec des tranches d'oranges et une sauce au yaourt. Quant au dessert, tu pourrais faire une tarte Tatin. Ce n'est pas difficile et tout le monde aime. Bonne fondue! 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
10 Fév 2005 [09:50] Sujet :
|
|
merci angela la nordiste et merci aussi a toi anthalie
j'avoue que j'avais un peu penser a une salade mais plutot de carotte mais l'idee de faire une entree colore sa me rend d'avance
surtout que ca ne peut pas faire de mal un peut de legumes avant un repas si copieux
l'idee du pudding me plait bien maintenent il faut que je voie si mon cheri le mangera (c pas trop son truc) sinon la tarte tatin j'en ai fait une dimanche sa va faire repetitif mais l'idee me plait je vais la garder dans une coin par contre pour une autre fois
merci encore a toute les deux grace a vous j'ai mon entree et peu etre le dessert
encore merci 
|
|
|
|
|
 |
tiphaine Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005
|
Posté le:
11 Fév 2005 [16:56] Sujet :
|
|
tu pourrais faire une bonne paella avec en entree des tortilla en tapas et pour finir au dessert des cremes brulees au the 
|
|
 |
emarie Membre Hyper Actif

L0calisation: LYON
|
Posté le:
11 Fév 2005 [17:08] Sujet :
|
|
Pour l'entrée, moi aussi je verrais bien une bonne salade.
Et par contre pour le dessert, une salade de fruits bien fraîche (ça passe totu seul).
Bon week-end et bonne bouffe ...
|
|
|
|
|
 |
Vivie_ Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2004
L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
11 Fév 2005 [19:03] Sujet :
|
|
Pour l'entrée, je te suggère des pêches au thon : il te suffit d'une boite de demi-pêches au sirop que tu garnis du mélange thon + mayo + aromates de ton choix. Qu'en penses-tu ?
Et pour le dessert, je verrais plutot qquechose de léger : tiramisu ou une mousse glacée à l'orange (si tu veux la recette, il te suffit de me la demander)
A beintot 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Fév 2005 [09:49] Sujet :
|
|
coucou c moi alors vouci un compte rendu rapide de ma soiree fondu savoyarde
tout d'abord l'apero il faut bien sa pour commencer vers 19h
ensuite l'entree un melange de salade verte avec du mais, 2 belles , et quelques carottes coupes en julienne. pas mauvais et assez jolie avec toute c couleur.
ensuite la fameuse fondue j'avoue j'ai rajouter des champignons dedans ce qui fais qu'on c bien marrer a les attraper c'etait pas facile mais tres bon
et en dessert bin un scrabble voui voui un scrabble plus personnes n'avais faim alors on a fait un jeu
bon bin voila encore merci pour vos idees et bonne journee 
|
|
|
|
|
 |
|