Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entrée et dessert avec une fondue Savoyarde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Entrée et dessert avec une fondue Savoyarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pitit_tresor
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: mulhouse

Posté le: 09 Fév 2005 [18:04]    Sujet : Entrée et dessert avec une fondue Savoyarde

voila samedi je me suis decide de faire une fondue savoyarde.
hors je seche sur l'avant et surtout l'apres car il me faudrais quelque chose de leger et pas trop long a faire.
alors voila si vous avez des idees je serais super contente et surtout preneuse Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Anthalie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Barcelone

Posté le: 09 Fév 2005 [20:29]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

Pourquoi ne pas faire en entrée une salade avec des pousses d'épinards et de la salade variée, des fruits secs: raisins de corinthe, noisettes, abricots, des tomates chery, un peu de carottes rapées. Tu auras ainsi une belle salade de plusieurs couleurs. Pour la vinaigrette, j'utilise du vinaigre balsamique de Modène et de l'huile d'olive. Ou bien, une salade d'endives avec des tranches d'oranges et une sauce au yaourt. Quant au dessert, tu pourrais faire une tarte Tatin. Ce n'est pas difficile et tout le monde aime. Bonne fondue! Heureux
pitit_tresor
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Fév 2005 [09:50]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

Hello, Kikou, Bonjour merci angela la nordiste et merci aussi a toi anthalie
j'avoue que j'avais un peu penser a une salade mais plutot de carotte mais l'idee de faire une entree colore sa me rend dingo d'avance
surtout que ca ne peut pas faire de mal un peut de legumes avant un repas si copieux Rire (lol)
l'idee du pudding me plait bien maintenent il faut que je voie si mon cheri le mangera (c pas trop son truc) sinon la tarte tatin j'en ai fait une dimanche Pleure ou vraiment très malheureux sa va faire repetitif mais l'idee me plait je vais la garder dans une coin par contre pour une autre fois
merci encore a toute les deux grace a vous j'ai mon entree Bravo ! et peu etre le dessert Très Heureux
encore merci Surprise ! Surprise ! Surprise ! Surprise !

tiphaine
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Fév 2005 [16:56]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

tu pourrais faire une bonne paella avec en entree des tortilla en tapas et pour finir au dessert des cremes brulees au the Très Heureux

emarie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: LYON

Posté le: 11 Fév 2005 [17:08]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

Pour l'entrée, moi aussi je verrais bien une bonne salade.

Et par contre pour le dessert, une salade de fruits bien fraîche (ça passe totu seul).

Bon week-end et bonne bouffe ...

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Toulouse

Posté le: 11 Fév 2005 [19:03]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

Pour l'entrée, je te suggère des pêches au thon : il te suffit d'une boite de demi-pêches au sirop que tu garnis du mélange thon + mayo + aromates de ton choix. Qu'en penses-tu ?

Et pour le dessert, je verrais plutot qquechose de léger : tiramisu ou une mousse glacée à l'orange (si tu veux la recette, il te suffit de me la demander)

A beintot Hello, Kikou, Bonjour

pitit_tresor
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Fév 2005 [09:49]    Sujet : Re: quelques petites idees s'il vous plait

Hello, Kikou, Bonjour coucou c moi alors vouci un compte rendu rapide de ma soiree fondu savoyarde
tout d'abord l'apero il faut bien sa pour commencer Rire (lol) vers 19h
ensuite l'entree un melange de salade verte avec du mais, 2 belles Tomate, et quelques carottes coupes en julienne. pas mauvais et assez jolie avec toute c couleur.
ensuite la fameuse fondue j'avoue j'ai rajouter des champignons dedans ce qui fais qu'on c bien marrer a les attraper Rire (lol) c'etait pas facile mais tres bon
et en dessert bin un scrabble voui voui un scrabble plus personnes n'avais faim alors on a fait un jeu
bon bin voila encore merci pour vos idees et bonne journee C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Entrée et dessert avec une fondue Savoyarde
Page 1 sur 1