Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres légères + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «gaufres légères + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Fév 2005 [17:40]     gaufres légères

Une petite recette toute simple:

300gr de farine - 1/2l de lait - 75gr de sucre en poudre - 100gr de beurre - 2oeufs - 1sachet levure chimique - 1pincée de sel -
Mélanger farine + levure
faire un puits et ajouter sel sucre beurre fondu et oeufs entiers
Délayer avec le lait dès que c'est trop épais et ce petit à petit.
Laisser reposer une heure
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Charles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Fév 2005 [07:30]     Re: gaufres légères

Bonjour Très Heureux
C'est vrai quelles ont l'air succulentes Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Merci pour la recette Surprise !
Voici une autre recette de gaufres légères (de Bruxelles, comme on dit chez moi) :
250 g. de farine -100 g. de beurre ramolli -15 g. de levure de boulanger délayée dans du lait tiède et un peu de sucre - 3 œufs dont les blancs seront battus en neige -0,375 litre de lait à peine tiède (Surtout pas de sel). Mettre la farine dans un récipient, faire un creux, verser le lait tiède, bien battre le tout et ajouter les jaunes d'œufs - verser la margarine ou beurre ramolli puis ajouter la levure et blancs d'œufs battus en neige - laisser lever la pâte pendant 3/4 d'heure environ. Couvrir absolument à fond tout le moule. La pâte doit être coulante comme pour les crêpes. Après cuisson, recouvrir les gaufres de sucre fin ou de crème chantilly ou de confiture, selon goût.
Cordialement
Bisou
Charles

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Fév 2005 [13:56]     Re: gaufres légères

merci beaucoup pour ta recette Charles : je la mets dans mescoups de coeur.

une petite question cependant: 15 gr de levure de boulanger c'est un peu beaucoup pour 250 gr de farine...il n'y a pas un petit arrière-goût de levure ?

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Fév 2005 [14:14]     Re: gaufres légères

Bonjour Aquarelle Très Heureux
Tu as raison, mais les gaufres me paraissent plus légères et montent plus rapidement. Cligne de l'oeil
En plus ce petit arrière-goût ne me dérange pas de trop car je les mange toujours avec du beurre et du sucre en poudre, si pas de la confiture.
Cordialement
Bisou
Charles

*Chocolat*
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [13:46]     Re: gaufres légères

Bonjour Charles !

Je suis belge moi aussi Cligne de l'oeil, et je cherche désespérément la recette des gaufres de Bruxelles ! Pleure ou vraiment très malheureux

A chaque fois, elle sont molles à la fin, or pour moi, la gaufre de Bruxelles doit être très très légère, et rester un peu 'raide'... Elle sont comme ça les tiennes ? Très Heureux Question

Merci de ta réponse...

Béné

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [13:59]     Re: gaufres légères

.... embarrassé (oops) ...Bénédicte...je ne veux pas me vanter, mais les miennes sont comme tu dis...voilà voili...

*Chocolat*
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [14:04]     Re: gaufres légères

Ouiiiii ! Si si !!! Si elle sont comme ça tu peux te vanter Aquarelle ! Rire (lol)

Je vais faire ta recette alors ! Merci encore !

Béné

Charles
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [20:07]     Re: gaufres légères

Bonsoir Bénédicte Très Heureux
Ma recette est bien une parmi celles des gaufres de Bruxelles Cligne de l'oeil
Un conseil cependant : ton fer doit toujours au maximum de température.
Et en principe comme les gaufres d'Aquarelle Rire (lol) elles devraient être légères et croustillantes en surface Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Cordialement
Bisou
Charles

candady
Membre
Membre

Posté le: 17 Avr 2005 [17:19]     Re: gaufres légères

Un grand merci Charles tes gauffres sont delicieuse ,j en ai fait cet apres- midi,ma fille a adorer elle sont legere et croustillantes
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii T'es Génial !

ninasky
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Juin 2005 [17:39]     Re: gaufres légères

Bonjour à tous!!

Je viens de goûter les gauffres de Charles que nous avons préparé Juliette ( 3ans et demi) et moi cet après-midi.....UN VRAI DELICE!!!!! Malgré la " patte" un peu maladroite de ma pitchounette ( qui a renversé une partie de la dilution de levure et a martyrisé le blanc d'oeuf aïe aïe aïe) nous nous sommes régalées!!!!! C'est bon

Elles sont légères et croustillantes et ont ce petit goût de levure, léger, mais qui vient en bouche après coup, et qui me les rend vraiment craquantes!!!!!!!!!! Un grand merci!!! Je vais commencer un album, j'ai pris une photo avant qu'elles ne soient toutes englouties!!!!!!!! Bises, Agnès.

Nokina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Juin 2005 [09:38]     Re: gaufres légères

MERCI MERCI Charles

Depuis le temps que je cherche une recette de gauffres croustillantes...

En fait, c'est plutôt mon mari, grand amateur des gauffres des fêtes foraines OUaha c'est trop bon ! qui souhaitait en réaliser.

Il a fait ça hier avec notre fille de 5 ans, et oui enfin elles croustillent ! J'ai la Banane !

Par contre, en effet il y a ce petit goût de levure, que nous avons senti car nous les mangeons avec seulement un nuage de sucre glace. Peut-être que nous essayerons avec 10 gr seulement de levure la prochaine fois. Cligne de l'oeil

sabo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2005 [23:16]     Re: gaufres légères

Bonsoir

Merci à Aquarelle et à Charles pour cette délicieuse recette
j'ai fais la recette d'Aquarelle YamYam Mort de rire !
mais j'ai voulue faire une autre recherche curieuse comme je suis
et je suis tombée sur ceci
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=61272
en faites Charles avait déjà donné cette même recette "Gauffres de bruxelles 3" à Kikigri
vous vous imaginez une recette donner par deux personnes y'a pas à dire je vous la conseille aussi car elle est sacrément délicieuse
Nous on viens de l'adopter à la maison
merci encore à vous deux

Sabine

Sébou végétarien
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Jan 2007 [18:03]     Re: gaufres légères

Je sais que je soulève un soujet d'outre tombe... embarrassé (oops)
Mais je tenais à remercier Charles pour la recette de ses gaufres de Bruxelles !
C'est exactement ces gaufres là que je cherchais à faire ! Depuis que j'en ai gouté à un marché de Noël récemment, je les adore loool !! Je suis vert !

N.B. : Les 15 gr de levure sont un peu juste selon moi. Il faudrait 20 voire 25 gr, mais ça n'engage que moi.

N.B. 2 : En fait pour éviter de mettre plus de 15 g de levure, tout dépend du type de farine que l'on utilise : il est préférable de prendre une farine type 60 max. (et pas de la semi-complète type 110, quoique ça fonctionne aussi mais faut mettre un peu plus de levure alors...).

Y a pas à dire, les Belges et les frites/gaufres/bières, ce sont les number one !! Rire (lol) Cligne de l'oeil

Artillerie lourde :
- Magimix Compact 3200
- Machine à pain Quigg modèle 2007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «gaufres légères + photo
Page 1 sur 1