Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Muffins sucrés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Muffins sucrés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Molkette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Jura

Posté le: 09 Fév 2005 [13:15]    Sujet : Muffins sucrés

Après les muffins salés, voici les muffins sucrée ! Ceux aux pépites chocolat sont très bons et bien moelleux. Quant aux autres, pas encore testés !

MUFFINS SUCRES

Pommes

pour 10 muffins
- 200 g farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 g sucre ou édulcorant pour cuisson
- 2 petites pommes
- 1 oeuf
- 100 g fromage blanc à 0 %
- 15 cl lait
- cannelle

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre, l'oeuf et le fromage, mélanger. Incorporer le lait et bien mélanger. Eplucher et couper les pommes en petits dés et les mettre dans la préparation et saupoudrer de cannelle. Verser la pâte dans des moules à muffins.
Cuire 20-25 mn au four à 180°C

Morning Glory

- 225g farine
- 50g sucre
- 1 sachet levure chimique
- 1 cuillere a cafe de canelle
- 1/2 cuillere a cafe de sel
- 100g de carotte mixée
- 50 g de noix brisées
- 50 g de poudre de coco
- 1/2 pomme mixée
- 2 oeufs
- 200ml d'huile
- 1 cuiller à café d'essence de vanille

Dans un saladier, mélanger farine, sucre, levure, cannelle, sel.
Y ajouter pomme, coco, carottes, noix et mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, l'huile et la vanille.
Mélanger finalement le tout et répartir dans des moules a muffins ou a madeleines, pour une cuisson de 20 minutes (à 180C°).

Miel

pour 7 muffins
- 220 g de farine
- 55 g de sucre roux
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 oeufs battus
- 125 ml de miel liquide
- 125 ml de jus d'orange
- 75 g de beurre ramolli
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Bien mélanger les ingrédients suivants dans deux récipients séparés :
Mélange 1 : farine, levure, sel, sucre, bicarbonate.
Mélange 2 : oeufs, miel, jus d'orange, beurre et vanille.
Faire un puits dans le mélange 1 et y introduire le mélange 2.
Homogénéiser légèrement et rapidement, mais surtout ne pas trop battre la pâte, elle soit avoir un aspect grumeleux.
A l'aide d'une cuillère à soupe, remplir au 2/3 de pâte les moules beurrés et faire cuire 15 à 20 mn au four à 190°C
Laisser refroidir puis démouler sur une grille.

Banane

pour 6 personnes
- 3 grandes bananes
- 75 g (3/4 de tasse) de sucre blanc
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de levure
- 150 g (1 tasse 1/2) de farine
- 70 g (1/3 tasse) de beurre fondu

Ecraser les bananes. Ajouter le sucre et l'œuf légèrement battu. Ajouter le beurre fondu, puis les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate).
Placer dans des moules à muffin.
Cuire à 190°C pendant 20 mn.
(On peut rajouter du chocolat noir rapé, de la noix de coco rapée (50g) ou de la cannelle).

Citron - coco

pour 12 muffins
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 400 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de beurre (bien ramolli)
- 1 verre de noix de coco en poudre
- 2 bananes
- 1 ou 2 citron(s) non-traité(s) (selon son goût pour l'acidulé)

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure, avec la noix de coco et le sucre en poudre.
Y ajouter le beurre, les 2 oeufs (battus de quelques rapides coups de fourchette) et une quantité variable de zeste de citron.
Mélanger encore (l'ensemble reste assez farineux).
D'autre part, peler les fruits et les couper en petits morceaux, les intégrer au mélange avec le jus des citrons (la texture obtenue doit rester épaisse, mais on peut ajouter un peu d'eau au besoin pour mieux lier la pâte).
Verser dans les moules à muffins préparés, et encore saupoudrer d'un mélange de sucre et de coco, à l'envi.
Faire cuire à four moyen (200-220°C) 30 mn environ.

Amandes – Fleur d'oranger

pour 12 mufins
- 375 g de farine
- 1 sachet de levure (15 g)
- 125 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (8 g)
- 2 oeufs
- 2 yaourts de 125 g
- 180 g de beurre
- 125 g de poudre d'amandes
- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la poudre d'amandes. Rajouter les oeufs et les yaourts, ainsi que le beurre fondu. Mélanger le tout.
Ajouter l'eau de fleur d'oranger en mélangeant. La pâte reste grumeleuse.
Mettre la pâte dans les moules à muffins (chez moi, 2 cuillères à soupe par muffin).
Cuire 25 minutes au four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Ananas

pour 12 muffins
- 1 boîte d'ananas au sirop
- 90 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure
- 150 g de farine
- 15 cl de lait
- 125 g de beurre
- 1/2 cuillère à café de cannelle

Faire fondre le beurre dans le lait dans une casserole.
Mélanger la farine avec la levure, le sucre, la cannelle et le sel dans une jatte. Creuser un puits. Ajouter l'œuf au centre et délayer avec le mélange lait beurre. Mélanger à la spatule.
Incorporer l'ananas égoutté et découpé en cubes.
Répartir cette préparation dans 12 petits moules beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié.
Faire cuire 15 mn environ au four sur Th 7 (210°C).
Laisser refroidir puis démouler !
(On peut remplacer le lait par du lait de coco et la cannelle par de la vanille pour des muffins plus exotiques).

la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: BARBERY

Posté le: 24 Fév 2005 [13:45]    Sujet : Re: Muffins sucrés

j'ai testé les muffins à la banane, c'est très bon et Facileà faire
Version imprimable de cette page
Denyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lunel (Hérault)

Posté le: 25 Fév 2005 [09:38]    Sujet : Re: Muffins sucrés

La semaine dernière j'avais fais des muffins à l'ananas mais c'était pas ça !!! pas comme je voulais embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) !! Alors hier j'ai réessayé avec de l'ananas déshydraté et de la vanille (extrait) et aussi un bonne dose de canelle

Bingo c'est super !!! Très Heureux Mais hélas les quantité je les fais au pif le mettre donc je sais jamais exactement combien donc dificile pour la fournée suivante !!!! confus (ennuyé)

Je fais des muffins au café/chocolat : je met dans la pâte séche un grosse ou 2 CS de café soluble, 1 CS grosse de cacao, encore et toujours de la canelle 1 CC (une bonne cuillère) de la vanille et 100 g de chocolat pât haché grossièrement !

Hummmmmmmm un délice !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Muffins sucrés
Page 1 sur 1