| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Saumonette Membre Génial


Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 268 L0calisation: Laon (02)
| Posté le: 09 Fév 2005 [10:21] Endives braisées | |
| Coucou,
Pouvez vous me dire comment vous faites vos endives braisées ?
Merci
Saumonette
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Malanisse Membre Hyper Génial


Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 926 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 09 Fév 2005 [13:24] Re: Endives braisées | |
| Bonjour Saumonnette,
Alors moi je les fais à la cocotte.J'enlève bien le cône amer qui est à la base de l'endive, sinon, mon homme, il aime pas.
Je fais blondir les endives avec deux oignons émincés dans du beurre. (en fait, je prends du Planta...car je fais attention un petit peu à ma ligne)
Je mets 25 cl d'eau, je sale je poivre, je mets un demi jus de citron et un sucre.
Je ferme et je fais "chuchoter" la cocotte pendant 20 mn.
J'adore les endives braisées, elles sont confites à moitié. Je les mets dans du jambon béchamel des fois...
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi) |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Sierra Membre Génial


Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 298 L0calisation: Liège - Belgique
| Posté le: 09 Fév 2005 [17:36] Re: Endives braisées | |
|
coucou Saumonette
moi je les coupe en 2, j'enleve le cône amer et je les fais cuire à la casserole à pression +/- 15min
(je sais plus trop pôur le temps de cuisson mais faut qu'elles soient tendres)
dans une poele Tef.. je les fais revenir de chaque côté avec un peu d'huile d'olive, sel poivre bien sûr, et j'attend qu'elles soient légèrement cramées
c'est boooonn
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Yakeline Membre Génial


Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 283
| Posté le: 09 Fév 2005 [17:40] Re: Endives braisées | |
| Je les fais en cocotte couverte, sur feu très doux dans un peu de matière grasse. Comme elles rendent de l'eau, ça n'attache pas. Au moins une heure de cuisson mais c'est excellent. J'en raffole moi aussi.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
marion75 Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 12 L0calisation: paris
| Posté le: 13 Fév 2005 [08:46] Re: Endives braisées | |
| Je les coupe en deux et enlève le coeur amer et je les met directement dans la poele avec un peu de beurre, je couvre et elles cuisent à feu doux.
Si je les veux plus moins grillés j'augmente ou j'atténue le feu.
pas besoin de les cuir au préalble à la vapeur.
marion
| _________________
marion
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
zebreuh Membre Génial


Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 189 L0calisation: Belgique
| Posté le: 17 Fév 2005 [21:09] Re: Endives braisées | |
| Chez nous, en Belgique profonde, pays des chicons ou endives, pour les braiser on les fait tous simplement revenir au beurre dans une casserole, tu ajoutes sel poivre et muscade en grande quantité. Tu ajoutes un petit morceau de papier alu ( c mon ptit truc) et tu laisses jusque qd tes chicons deviennent bruns carbonisés.
Bon app. MMMMMM
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Animo Membre Mega Génial


Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1053 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 16 Mar 2005 [11:41] Re: Endives braisées | |
| Bonjour,
je les fait toujours à la cocotte-minute (je fais aussi attention à ma ligne), et donc avec un peu de margarine de tournesol au debut pour les faire roussir, mais je les fais roussir apres avoir fait roussir des paupiettes de dinde ou de veau, comme ça, il y a dejà un gout....et le melange est excellent.....
ensuite, je rajoute oignons,ail, laurier, thym, citron, sel, poivre, lardons fumés, 1 morceau de sucre, 1 verre d'eau et les paupiettes prealablement dorées..... je monte en pression et cuisson 35 min environ (selon la quantité dans la cocotte). je n'enleve jamais le cone amer....car c'est l'amertume que j'aime dans les endives!!!!
je vous assure que les paupiettes prennent le gout des endives et inversement....ce melange est super bon! et c'est tres dietetique!
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|