Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  
Problème avec notre hébergeur (27 juillet à 14h00).

Nous avons une panne provoquée par notre hébergeur Elginux; nous allons migrer sur un nouveau serveur cette nuit, vous risquez d'avoir des ralentissements et de gros problèmes d'accès au site pendant 2/3 jours.

Merci de votre compréhension.
L'équipe de Supertoinette.com

Endives braisées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Endives braisées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de pleurotes à l'échaloteRecette : Purée d'oseille gratinée Recette : Rouleaux aux courgettes et blanc de pouletRecette : Piments farcis Recette : Tomates aux oeufs en cocotteRecette : Courgettes au jambonRecette : Hachis de chou rougeRecette : Chou rouge farci
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Saumonette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Laon (02)

Posté le: 09 Fév 2005 [10:21]     Endives braisées

Coucou,

Pouvez vous me dire comment vous faites vos endives braisées ?

Merci

Saumonette

Version imprimable de cette page
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 09 Fév 2005 [13:24]     Re: Endives braisées

Bonjour Saumonnette,

Alors moi je les fais à la cocotte.J'enlève bien le cône amer qui est à la base de l'endive, sinon, mon homme, il aime pas.

Je fais blondir les endives avec deux oignons émincés dans du beurre. (en fait, je prends du Planta...car je fais attention un petit peu à ma ligne)
Je mets 25 cl d'eau, je sale je poivre, je mets un demi jus de citron et un sucre.
Je ferme et je fais "chuchoter" la cocotte pendant 20 mn.

J'adore les endives braisées, elles sont confites à moitié. Je les mets dans du jambon béchamel des fois...

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 09 Fév 2005 [17:36]     Re: Endives braisées

coucou Saumonette

moi je les coupe en 2, j'enleve le cône amer et je les fais cuire à la casserole à pression +/- 15min
(je sais plus trop pôur le temps de cuisson mais faut qu'elles soient tendres)

dans une poele Tef.. je les fais revenir de chaque côté avec un peu d'huile d'olive, sel poivre bien sûr, et j'attend qu'elles soient légèrement cramées Cligne de l'oeil

c'est boooonn Cligne de l'oeil

Yakeline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 09 Fév 2005 [17:40]     Re: Endives braisées

Je les fais en cocotte couverte, sur feu très doux dans un peu de matière grasse. Comme elles rendent de l'eau, ça n'attache pas. Au moins une heure de cuisson mais c'est excellent. J'en raffole moi aussi.
marion75
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: paris

Posté le: 13 Fév 2005 [08:46]     Re: Endives braisées

Je les coupe en deux et enlève le coeur amer et je les met directement dans la poele avec un peu de beurre, je couvre et elles cuisent à feu doux.
Si je les veux plus moins grillés j'augmente ou j'atténue le feu.
pas besoin de les cuir au préalble à la vapeur.
marion

zebreuh
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 17 Fév 2005 [21:09]     Re: Endives braisées

Chez nous, en Belgique profonde, pays des chicons ou endives, pour les braiser on les fait tous simplement revenir au beurre dans une casserole, tu ajoutes sel poivre et muscade en grande quantité. Tu ajoutes un petit morceau de papier alu ( c mon ptit truc) et tu laisses jusque qd tes chicons deviennent bruns carbonisés.

Bon app. MMMMMM

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 16 Mar 2005 [11:41]     Re: Endives braisées

Bonjour,
je les fait toujours à la cocotte-minute (je fais aussi attention à ma ligne), et donc avec un peu de margarine de tournesol au debut pour les faire roussir, mais je les fais roussir apres avoir fait roussir des paupiettes de dinde ou de veau, comme ça, il y a dejà un gout....et le melange est excellent.....

ensuite, je rajoute oignons,ail, laurier, thym, citron, sel, poivre, lardons fumés, 1 morceau de sucre, 1 verre d'eau et les paupiettes prealablement dorées..... je monte en pression et cuisson 35 min environ (selon la quantité dans la cocotte). je n'enleve jamais le cone amer....car c'est l'amertume que j'aime dans les endives!!!!

je vous assure que les paupiettes prennent le gout des endives et inversement....ce melange est super bon! et c'est tres dietetique!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Endives braisées
Page 1 sur 1