Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocolat?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocolat?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Fév 2005 [00:28]     HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocolat?

coucou Très Heureux ,

je cherche la recette de cette viennoiserie qu'on vend en boulangerie et qui est une sorte de pain au chocolat brioché et fourré à la crème patissière et aux pépites de chocolat, le nom varie selon les boulangeries alors j'ai trouvé : drops, roulé au chocolat, choco suisse... mais personne ne veut me dire la recette, sniffff Pleure ou vraiment très malheureux

à l'aide!!! embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [17:33]     Re: HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocol

coucou

je pense que ma recette des "tortillons au chocolat se rapprochera beaucoup de ce que tu cherches
il te suffira de ne pas les tordre Cligne de l'oeil

TORTILLONS au chocolat

Cléagathe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Fév 2005 [19:15]     Re: HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocol

Moi j'ai le chinois au chocolat de Cprovot venant d'un autre forum.

Attention, pour machine à pain pour la pâte, mais je pense qu'il est possible de la faire à la main ou au robot, mais il faut savoir que le programme pâte de la machine est de 1h30, donc, si vous la faites à la main ou au robot, la laisser lever 1h30.

Pour 6 personnes

Mettre dans la map :

Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure sèche de boulangerie
Flêche (Voir ICI) 400 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de sel
Flêche (Voir ICI) 500g de sucre
Flêche (Voir ICI) 100g de beurre mou
Flêche (Voir ICI) 2 petits oeufs
Flêche (Voir ICI) 100g de lait tiède

Programmer le mode pâte.

Après le bip, couper un morceau du pâton et l'étaler pour chemiser le fond d'un moule à génoise,

Flêche (Voir ICI) Etaler le reste de la pâte en un rectangle régulier,

Flêche (Voir ICI) Etaler dessus de la crème pâtissière froide, des pépites de chocolat (que j'ai mis un quart d'heure au congélateur),

Flêche (Voir ICI) Former un boudin sérré de cette pâte.

Flêche (Voir ICI) Découper le boudin en tronçons et disposer dans le moule en les espaçant un peu.

Flêche (Voir ICI) Laisser reposer encore 1 heure.

Flêche (Voir ICI) Badigeonner le tout avec du jaune d'oeuf et cuire à four chaud 180° (th6) pendant 35 minutes.

Voilà, j'espère que c'est bien ça que tu cherches.

A bientôt.

Bye Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «HELP recette du drops ou choco suisse ou roulé au chocolat?
Page 1 sur 1