Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Acné à 40 ans !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Soan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Fév 2005 [21:00]     Acné à 40 ans !!

Bonjour

Voilà mon problème j'ai bientôt 40 ans et j'ai encore des boutons Pleure ou vraiment très malheureux qui viennent Evil or Very Mad me gâcher la vie à peu près une semaine avant les régles que faire Question avez vous des Idée pour les supprimer j'ai essayer les produits pour peau jeunes et à problèmes mais ils me font tirailler la peau, le savon de marseille idem, les produits pour peau mixtes aucun résultat et le médecin me conseil de l'exom... pour sécher le bouton je ne sais plus quoi faire et j'avoue que ça me déprime Malheureux (triste) Malheureux (triste)
merci d'avance de votre aide

Soan

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Fév 2005 [23:11]    

Si c'est avant les règles c'est un problème hormonal et soigner ta peau ne servira à rien...
Une question bête mais... prends tu la pilule ou l'as tu prise?
Pour moi cela avait amélioré mes problèmes de peau...

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Fév 2005 [09:52]    

et oui plume a raison, vu que ca arrive toujours avant tes regles c'est hormonal, disons que c'est le signe avant coureur t avertissant qu elles vont arriver.

super Evil or Very Mad

aller courage!! un peu de fond de teint pour les cacher pendant ces moments la . Twisted Evil Cligne de l'oeil

Soan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Fév 2005 [12:20]    

Bonjour Plume, bonjour Croq'tout Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour vos réponses. Plume oui j'ai pris la pillule mais maintenant j'ai un stérilet j'avais espéré que mes grossesses auraient arrangé les choses mais non malheureusement Pleure ou vraiment très malheureux Croq'tout merci pour tes encouragement ah ça oui on peut dire que c'est un signe avant coureur Evil or Very Mad croyez vous qu'un dermatologue pourrais m'aider sans forcement me bourrer d'hormone c'est pour cela que j'ai toujours évité d'y aller .

Soan

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2005 [12:36]    

J'ai vu une dermato pour le même style de problèmes et ça n'a servi à rien ou presque...
Elle m'a conseillé une crème très semblable à celle que je mettait par moi même et c'est tout.
Par contre il y a des produits à base de soja ou de yam, destinés normalement aux problèmes de ménopause qui sont des substituts hormonaux naturels.
J'utilise une crème au yam pour les seins douloureux avant les règles, ça marche très bien.
Peut être que ça marcherait pour les boutons?
Ca existe en cachets aussi.

yaya76
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Fév 2005 [12:44]    

BONJOUR
j'ai 43 ans je n'ais jamais eu de problème d"acné et c'est maintenant que j'en ai surtout dans le dos, j'ai vu mon médecin qui m'a donné un traitement pour l'acné, et ça ne m'a rien fait.

Maintenant il m'a donné une pilulle pour l'acné moi qui suis stérille me voilà à 43 ans à prendre la pillule pour le moment je ne sais pas si ça me fait quelque chose car je la prends depuis 3 jours.

donc je fais de l'acné à 43 !!!!!!!!!!!!!!

Soan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Fév 2005 [17:48]    

bonjour Plume, bonjour Yaya

Yaya je souhaite pour toi que ton traitement fonctionne car pour moi ça n'a rien donné Pleure ou vraiment très malheureux
Plume la crème à base de yam je peux me la procurer simplement en pharmacie ou il faut une ordonnance Question
Il faut que je vous raconte pourquoi j'ai posté ce message alors que je supporte ces poussées d'acné depuis l' âge de 15 ans ,
et on ne rigole pas
(si, si on peut !!!) Mort de rire !
Voilà je fais parti d'une association pour faire découvrir la lecture aux enfants, samedi je devais me rendre sur un salon pour lire des histoires aux enfants, animer un tapis avec des comptines .... et bien-sûr vendredi un bouton arrive Pitié ! Pitié ! et devinez où Question et oui sur le bout du nez Mort de rire ! embarrassé (oops) (vrai de vrai ) et je vous dit pas pas un petit de rien du tout mais carrement la Tomate c'est fou ce qu'un bouton peut gâcher une journée alors là Evil or Very Mad Evil or Very Mad trop c'est trop, il faut que ça s'arrête.

Voilà toute l'histoire maintenant j'en rigole mais le jour même je vous dit pas : Je suis vert !
Soan

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2005 [19:11]    

Hello, la crème au yam se trouve dans les magasins de produits naturels, mais je ne l'ai jamais essayée pour les boutons car elle est très grasse...
Par contre il y a des compléments alimentaires au yam et au soja, vendus aussi en magasins bio ou bien en parapharmacie/pharmacie, pas besoin d'ordonnance.
Si tu essaye les compléments alimentaires, tiens nous au courant!
Moi j'utilise la crème sur les seins pour les douleurs avant les règles, c'est magique et en plus je perd moins mes cheveux depuis que j'en met!

Esmeraldas
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Mar 2005 [14:00]    

coucou vous toutes!

je n'ai pourtant que 20ans mais je me reconnais dans les dires de Soan..
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de l'acné, d'ailleurs je n'aime pas ce mot car je me dis que je suis quand meme plus dans mon adolescence... moi aussi ses ptits boutons "prémenstruels" me gâchent la vie. ça peut paraître exagéré, mais à cause de ça je manque qques fois confiance en moi et ça m'empêche d'aller de l'avant ( surtout quand je me présente pour travailler dans la vente directe..) et puis évidemment quand quelqu'un veut toucher mon point faible il sait sur quel sujet piker!

Les dermato n'ont rien fait à part me faire passer pour un cobaye ... on m'a toujours prescrit des traitements locaux qui n'ont rien su arranger, la pillule pour diminuer l'acné, d'autres traitements, d'autres médicaments à prendre.. et jen suis toujours au meme point!
Ma peau est super sèche et pour eux (apparement..) les problèmes d'acné sont plus souvent dû à une peau trop grasse.... alors c'est là que je me pose la question : m'a-t-on donné des traitements inadéquats?

On m'assurait toujours que je devais respecter mon traitement à la lettre sinon ça ne fonctionnerait pas... et qu'il fallait que ça s'étende sur une période de 2 ans au moins ...
BAH TIENS!
On m'a fait perdre de l'argent et du temps pour rien.. je ne leur fais plus confiance.
Venons-en au fait : suis pas là pour me plaindre mais juste pour apporter ma petite expérience et peut-être mes solutions Cligne de l'oeil

Je vais aller consulter mon médecin traitant ( comme j'ai toujours fait pour mes problèmes quels qu'ils soient) et lui demander conseil. Le problème est hormonal j'en suis persuadée et j'ai pas eu besoin de perdre des années d'étude pour savoir ça! A l'heure actuelle je crois que je peux espérer qqch... avec de simples cachets on arrive à résoudre bcp de choses... donc je me laisse séduire par cette idée.. il y a certainemetn une solution.
Je reviendrais donc après ma consultation et vous tiendrais au courant!
sur ce bon courage à vous et à moi Malheureux (triste)

Mimi05
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Mar 2005 [19:58]    

Bonsoir Esmeralda,

je veux bien que tu nous tiennes au courant car ça m'intéresse. Moi on ne peut pas dire que j'ai de l'acné mais j'ai toujours des petits boutons de part et d'autre du visage et aussi dans le dos et j'en ai marre, j'ai l'impression que je n'aurais jamais une peau nette. Pour les dermatos ou médecins que j'ai pu consulté, laisse tomber il n'y en a pas un qui a su me traiter....Désespérant.

Peut etre qu'un jour je trouverais le bon traitement ou la bonne crème.

à + et bonne soirée.

Soan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2005 [11:11]    

Bonjour Mimi ,Bonjour Esmeralda

Moi aussi ça m'intresse car je n'ai toujours pas trouvé de solution Pleure ou vraiment très malheureux
J'ai touver une préparation à base d'huile essentielles je ne l'ai pas faite car je n'ai pas trouver tout les ingrédients mais si ça vous interresse je vous donnerez la recette.
Sur le site j'ai trouve d'autres idées en tapant acné dans recherche
Ex lotion à base de thym ( c'est celle que je teste en ce moment mais je n'ai pas de dosage préci ) après 2 semaines je peux simplement dire que ça séche la peau et j'ai des points noirs qui ont évolués en petits boutons blancs puis disparus donc je continue on verra Exclamation Emesralda si tu as la peau très sèche je ne crois pas que ça peux aller.
autre exemple que j'ai trouvé toujours sur le site lotion à base de lavande et vinaigre de cidre, jus de citron pour sécher le bouton
Je remercie par la même occasion les personnes qui ont posté ses messages car je ne me souviens plus de leur nom.
à bientôt
Soan

Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Mar 2005 [22:07]    

Bonsoir,

J'aurais 29 ans prochainement et à l'heure actuelle, j'ai encore de l'acné.
LEs complexes que j'ai viennent essentiellement de ces vilains boutons même si franchement, il ne m'en reste que quelques uns.
Adolescente, je me trouvais affreuse, oui vraiment confus (ennuyé)
Que de larmes versées, de repli sur soi, de sentiments d'être sale, rejetée etc...

Bref à l'époque, trop jeune d'ailleurs ( à 14 ans ), on m'a prescrit du ROACCU.... effet boeuf: plus de boutons, plus de points noirs, une peau aussi belle de près que de loin !! Rire (lol) j'aurais presque pu poser dans un magazine lol !

MAis en même temps, j'étais contrainte de me tartiner le corps tout entier de crème hyper grasse, collante, tant les effets de la vitamine A acide ont fait ravage: je pelais de partout, j'étais souvent rouge comme une tomate...
En fait, le traitement dessèche les muqueuses et il faut très bien hydrater la peau.

Bisous

rilana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Juin 2005 [21:19]    

coucou les filles ha l acné vilain boutons qui nous empoisonne la vie moi a 40 ans j'ai aussi des boutons et pas des petits le doc ma mis sur roacu*** mais l horeur les levres tres tres tres seche la peau tiraille et pas d amelioration dons je suis retourné chez mon amie le doc il m a donner des ampoules de vitamine A a prendre 1 foi par jour il dit que sa marche....a bientot Cligne de l'oeil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1