Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

bugnes moelleuses + photos

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «bugnes moelleuses + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
koala
Invité

Posté le: 05 Mar 2005 [10:49]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

La levure instant signifie qu'il ne pas besoin d'être délayé dans de l'eau tiède avant usage. Comme la levure briochin par exemple. Je ne pourrai pas te jurer qu'on peut vraiment utiliser ça à la place de la levure fraîche pour cette recette mais ça a marché chez moi Cligne de l'oeil
Version imprimable de cette page
rachouxàlacreme
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lyon

Posté le: 06 Mar 2005 [11:21]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

voici le resiltat:
ZOOM (clic)
Bugnes moelleuses + photos
ZOOM (clic)

et c super bon!!!!!! avec du tué !!!hum!!!!! merci saveur voilà une recette qui va devenir l'une de mes préférés!!!![/img]

jyung
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: a cote de cannes

Posté le: 15 Fév 2006 [19:28]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

bonsoir

saveur, avec votre recette on fait combien de bugnes à peu près?

merci beaucoup
bonne soirée

jyung
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: a cote de cannes

Posté le: 18 Fév 2006 [15:43]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

voila je viens de finir mes bugnes mais je les trouve quand même un peu dures.. dommage je ferai mieux la prochaine fois !!!
mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 19 Fév 2006 [13:59]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

Je sais qu'il y a autant de recettes de bugnes que de régions, de même qu'elle prennent des noms différents suivant les régions mais les bugnes qu'on déguste en Rhone Alpes ne comportent pas de levure et ne doivent pas gonfler. Elle ne doivent pas être moelleuses mais plutot croustillantes, on découpe la pate avec une roulette dentelée, on fait une fente au milieu et on fait un noeud en passant une des extrémités dans la fente avant cuisson dans l'huile très chaude. Dans mon enfance, j'avais un voisin qui ne savait pas cuisiner mais qui faisait des bugnes inoubliables tous les ans à Mardi Gras, il en faisait pour tous les occupants de l'immeuble (6 familles très gourmandes Razz (Ha ouaip :-p) )!!!
je revois encore l'immense corbeille en osier (genre corbeille à linge) pleine de ces délicieuses bugnes .... Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Edit : voici la recette pour 8 personnes :
500 g de farine (en prévoir un peu plus pour fariner le plan de travail) - 100 g de beurre ramolli à la spatule - 6 oeufs - 100 g de sucre semoule plus le sucre qu'on saupoudrera sur les bugnes cuites (sucre semoule ou sucre glace) - 10 g de sel
facultatifs : 2 cuillères à soupe de rhum et/ou le zeste d'un citron haché très fin
Dans un grand saladier, former une fontaine avec la farine, ajouter les oeufs un par un en mélangeant chaque fois avec une partie de la farine. Ajouter le sucre, puis le sel, puis le beurre ramolli en mélangeant à chaque opération. Ajouter éventuellement le rhum et/ou le zeste de citron
Lorsque tout est bien mélangé, ramasser la pâte en une boule et pétrir quelques minutes sur le plan de travail fariné. Remettre dans le saladier et laisser reposer 2 h au réfrigérateur.
Prendre des petits patons sur la boule et abaisser aussi finement que possible (2 à 3 mm)au rouleau à patisserie sur le plan de travail fariné.
Découper des bandes de 15 cm de long sur 7 à 8 cm de large avec une roulette dentelée. Faire une fente au milieu dans le sens de la longueur et jusqu'à 2 cm du haut et du bas. Nouer en passant une des extrémités dans la fente et en la sortant de l'autre coté en tirant modérément.
Plonger les bugnes dans le bain d'huile à 180° (pour tester la température de l'huile : un petit crouton de pain doit crépiter et se mettre à dorer instantanément). Lorsque les bugnes sont bien dorées, les retirer avec une écumoire et les faire égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre et déguster tiède ou froid. La pate va "buller" un peu en cuisant mais elle ne gonflera pas comme lorsqu'on met de la levure et les bugnes seront croutillantes.
Mon conseil : il ne faut pas découper et faire cuire plus de 5 à 6 bugnes à la fois pour qu'elles ne restent pas collées au plan de travail et pour qu'elles ne se chevauchent pas dans l'huile.

fanny-serge
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: l'isle sur la sorgue

Posté le: 01 Mai 2006 [20:21]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

voici mes bugnes

verdict des invités : moelleuses et parfumées

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en cuisine

Posté le: 31 Oct 2006 [19:40]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

Heureux enfin une supere recette de bugnes.
source marmiton

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de farine
3 oeufs
le zeste d'un citron non traité
50 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé pour le saupoudrage
50 g de beurre ramolli
2 cuil. à soupe de rhum Embarrassé (oups!) j'ai fais sans rhum
huile de friture
1 pincée de sel

Préparation :

Mettre la farine tamisée dans un récipient et mélangez-y le sucre, le zeste du citron et le sel
Ajoutez un à un les oeufs en fouettant énergiquement la pâte
Ajoutez le beurre ramolli et le rhum et mélangez afin d'obtenir un pâte homogène
Formez une boule avec les doigts et enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer votre pâte à bugnes 1h au réfrigérateur
Farinez le plan de travail et étalez la pâte très finement
Découpez-y des bandes de 7 cm de large avec une roulette à pâtisserie puis redécoupez vos bandes en rectangles de 5 cm de haut environ pour obtenir des beignets rectangulaires( moi j'ai fais des ronds avec un verre)
Fendez-les au centre avec la roulette sur 1 à 2 cm
Faites chauffer l'huile dans une friteuse à 180 °C et mettez-y les bugnes par petites quantités, laissez les dorer sur un côté puis retournez-les avec une fourchette pour qu'elles dorent de l'autre côté
Egoutez les bugnes sur des feuilles de papier absorbant et saupoudrez-les de sucre vanillé (j'ai mis du sucre glace)
Dégustez vos bugnes encore chaudes
avec cette quantitée j'ai eu 36 bugnes rondes et 27 en forme avec des formes emporte pieces.
Rhaaa x!!#*! trop bon!!!!!!!!voici une photo, en haut les rondes en bas les formes.
nanou2
ZOOM (clic)

datsun
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 42

Posté le: 06 Fév 2008 [13:13]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

elles paraissent bien ces bugnes
ça me donne envie d'essayer cette recette Très Heureux Très Heureux

quelqu'un la testé ?

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 07 Fév 2008 [15:06]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

oui moi et tu peux y aller ils sont super!

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
youna56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Lorient

Posté le: 19 Fév 2008 [19:41]    Sujet : Re: bugnes moelleuses + photos

[i]j'ai testé la recette de NANOU hier, elles sont très bonnes.

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «bugnes moelleuses + photosAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2