Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts maison ... sans yaourtière

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 15 Nov 2008 [23:33]    

mmmmmmmm soffinet j'veux bien le line de la recette si tu l'as gardé !

je me posais une question, avez vous deja fait des yaourts au lait végétal? dans ce cas faut il des yaourts base au lait vegetal ou au lait de vache? ca marche? c bon?

gros bisous

Version imprimable de cette page
jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 95 Val d'Oise

Posté le: 16 Nov 2008 [01:10]    

Pour le lait végétal il n'y a pas de pbm mais par contre je ne sais plus si l'on peut prendre 1 yaourt végétal en même temps ou pas Exclamation je sais tu n'es pas plus avancée Exclamation Je l'avais lu sur le post "des yaourts testés"

Pour la crème genre "dan*tte" OUaha c'est trop bon ! il te faut (pour 6 petits ramequins ou 4 bien remplis): 1/2l de lait + 30 à 40g de maïzena (suivant consistance voulue) +50g de sucre (+ ou -selon le goût et les parfums): ce sera ta base, ensuite
- au chocolat :+100g de choc en tablette mis à fondre dans le lait chaud. Ta maïzena et ton sucre dilués dans un peu de lait prélevé sur le 1/2l et lorsque ta prépa choc est prête tu rajoutes l'ensemble sucre+maïzena, sur feu doux tu mélanges jusqu'à la consistance désirée puis tu laisses refroidir dans tes ramequins et direction frigo
- à la vanille :même principe sauf que c'est une gousse de vanille grattée que tu laisses infuser dans le lait chaud puis tu mélanges tes prépas et tu touilles etc...
- à la noix de coco : tu mélanges 50g de noix de coco râpée dans ton lait (tu peux prendre du lait de coco) et grâce à la maïzena ta noix de coco restera dans toute ta crème et ne remontera pas en haut +prépa etc...
- au pralin : 50g de pralin en poudre ou 50g de pralin maison +lait +prépa etc...
- au caramel : tu fais un caramel avec 50g de sucre+ 1 peu d'eau, tu laisses tiédir et tu mélanges au lait chaud +prépa etc...

Voila je crois toutes les différentes crèmes qui ont été testées et approuvées chez moi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Pas testé mais pourquoi pas :-aromatisé aux HE -aux coulis de fruits (j'ai fait mais je ne sais plus les quantités car c'est au goût suivant les fruits)

Je ne sais pas si Soffinet a la même recette sinon je veux bien aussi sa version pour comparer mais pas pour en changer

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

soffinet33
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: sud ouest

Posté le: 16 Nov 2008 [09:20]    

gwenzilla a écrit:
mmmmmmmm soffinet j'veux bien le line de la recette si tu l'as gardé !

je me posais une question, avez vous deja fait des yaourts au lait végétal? dans ce cas faut il des yaourts base au lait vegetal ou au lait de vache? ca marche? c bon?

gros bisous

Voici le lien de la recette, à quelques proportions près c'est la quasiment la même.
Merci pour les recettes de crèmes aux autres parfums je vais les essayer ! Je bondis de joie
bon week end !

soffinet33
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Nov 2008 [09:23]    

oups j'ai oublié le lien :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5490435#5490435

Crème au chocolat

Ingrédients
80g de chocolat
1/2 L de lait (j'ai pris du demi ecrémé)
50g de sucre (j'ai mis sucre + cassonade)
30g de maïzena

Préparation

Mettre à feux doux 80g de chocolat (j'ai mis noir + pralinoise) plus les 2/3 du lait. Remuez
Pendant ce temps, diluer la maïzena dans le 1/3 du lait restant (et remuer le chocolat de temps en temps).
Quand le chocolat est fondu, ajouter le sucre, plus le mélange lait/maïzena, et mélanger.
Le mélange devient de plus en plus épais; à vous d'arrêter la cuisson quand la consistance vous plait (en sachant qu'en refroidissant, ça va devenir plus ferme).
Mettre dans 4 ramequins, puis laisser refroidir, et zou, au frigo !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2008 [12:17]    

wah merci les filles! mon fils est un gd fan de creme vanille alors...

pour les yaourts au lait végétal je pourrais prendre un yaourt au lait de vache classique ou pas? en fait c t plutot ca la question...

pour les yaourts aux HE, une précision: les HE ne se chauffent pas normalement ou du moins le moins possible donc je pense que c comme pour le miel, faut mélanger au yaourt et ajouter le lait tiède ensuite.

bon appetit a toutes je pense que je devrais trouver le courage de faire une tournée auj...

bisous

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2008 [16:20]    

Ouais pas de problème pour prendre du lait végétal et un yaourt au lait de vache, je rechercherais dans le post mais le problème c'est que je ne me rappelle plus si il y a du ferment dans un yaourt au soja par ex ou alors il faut prendre du Yal* acta en pharmacie

Pour les HE tu fais comme tu as dit et cela ne posera pas de pbm

Pour les crèmes c'est le recette de Miss Alyss en fait c'est celle que je fais depuis très longtemps et elle est très bonne et très facile. Pour les autres parfums je me suis aidée des crèmes de Sophie21 mais sans les œufs et sans la cuisson au four Exclamation

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2008 [18:39]    

ok merci ! je me demandais si c t compatible semi vache semi vegetal... c vrai que je sais pas si il y a les ferments necessaires dans les yaourts vegetaux...

j'ai acheté du lait de noisette j'vais faire une glace avec mais il me faut 500ml du coup les 500ml restants je les passerai en yaourt !

Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2008 [16:00]    

mmmmmmmm

j'ai fait des yaourts au nutnut... 1/2l de lait 1/2 yaourt, 5 bonnes cac de nutnut + 1 cac de sucre dans le yaourt... et a la cocotte avec eau...

etuve pas trop bien maitrisée (lol mea culpa) mais texture interessante (ferme et un poil cremeux en fait).

par contre ils sont droles parce qu'il y a une bonne couche de nut dessus, du yaourt avec gout nut nut leger au milieu et une fine couche de nut au fond Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) c bon mais je dois avoir mis un peu trop de nut a priori embarrassé (oops)
j'ai fait en meme temps des yaourts a la confiture de chataigne mais pas encore gouté...

jojo le site m'a indiqué que tu m'as enregistré comme parrain je te remercie bcp si tu as besoin d'aide question HE t'hesites pas !

bisous

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2008 [17:10]    

Coucou Gwenn contente si tu as à peu près réussi les yaourts Nut-nut et pour les différentes couches cela fait comme dans les crèmes (si on ne met pas de maïzena) le choc remonte en surface, la noix de coco râpée et le pralin en poudre font pareils. Alors dans les crèmes on peut tricher en mettant un peu de maïzena mais dans les yaourts c'est pas top! Remarque j'ai pas essayé mais ça ne me dit rien,LOL
Pour les HE je vais t'envoyer un MP

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [00:52]    

mp recu hihi

pas grave pour les yaourts au nut c pas grave c marrant comme ca je trouve !
pour ceux a la confiture de chataigne ils sont bons mais moins de gout... par contre la partie "nature" est tres douce vraiment agreable... prochaine fournée je teste citron miel ! aux HE !

bisous

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [06:15]    

Je crois que je vais m'amuser avec les HE aujourd'hui car il faut que je refasse des yaourt alors je vais tester le nombre de gouttes etc...
Soffinet tu en es où de tes recherches ?

Bonne journée à toutes et A+

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [08:38]    

ok tu nous diras un peu ce que ca donne !

Bisou

soffinet33
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Nov 2008 [10:59]    

Bonjour les filles,

je suis un peu en stand by, j'ai juste fait une tournée de yaourt nature et j'ai eu la surprise qu'ils ne soient pas pris au bout de 6h mais bon j'ai remis de l'eau et c'est bon ils ont fini par prendre ouf !
Pour les HE j'ai pas eu le temps de m'y mettre ...
J'ai juste survolé le site (que j'ai mis dans mes favoris) et ca m'a l'air bien interressant. Faut que je me documente, je n'y connais rien aux HE.
j'ai hate de tester les autres parfum de crème mais pour l'instant il me reste des flamby à finir.
En tout cas je vous lis avec intérêt !
A plus !
bonne journée,

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [21:02]    

ok... tu nous diras qd tu auras testé !

pour les HE dans les fiches de chaque HE et de chaque extrait aromatique (c pas mal aussi pour les yaourts je pense) tu as plein d'explications tu verras (enfin tu as peut etre deja vu hihi)

j'ai fait ma glace au lait de noisette titi est super fan ! j'ai une copine qui doit m'amener des pots en verre... je ferai une tournée avec les 500 ml qui me restent...

bisous

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loir et Cher

Posté le: 21 Nov 2008 [13:41]    

Bonjour,

J'ai fais des yaourths dans ma cocotte.
A votre avis quelle peut être la cause de la texture obtenue (élastique, gélatineuse) ?
Sinon de goût ils étaient bon.

J'ai mis un fond d'eau à bouillir dans ma cocotte.
Pendant ce temps j'ai porté à ébullition 1/2 litre de lait entier.
Dans un saladier, j'ai mis un yaourth, 1 pot de sucre de canne, un peu de vanille liquide, 1 pot de yaourth de lait entier en poudre, et l'autre demi litre de lait.
Ensuite j'ai ajouté le 1/2 litre de lait bouillant, versé dans mes pots, mis dans la cocotte et laissé ainsi toute la nuit et mis au frais le lendemain matin.

j'avais déjà fais la recette avant (j'avais déjà posté un message sur ce forum) mais après vérification la 1ère fois, j'avais du mettre qu'1/2 pot de lait entier en poudre.

Est-ce que ça peut venir de là ? mais il me semble que la 1ère fois ils n'étaient pas bien fermes, j'ai voulu augmenter mais c'est peut être trop.

Merci de vos conseils et astuces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtièreAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19