Yaourts maison ... sans yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1725 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 11 Nov 2008 [13:53] | |
| La différence est je pense dans la fermeté des yaourts. Quand tu peux savoir à peu près la t° de l'eau dans ta cocotte je crois que le mieux c'est avec l'eau (pas +de 40°) et l'eau sur le dessus c'est parce que cela fait plus de condensation donc tu peux à la limite l'enlever à la fin;
Je suis en train de penser à un truc , on pourrait d'un coté faire chauffer de l'eau dans la cocotte fermée et pendant ce temps préparer de l'eau à la bonne t° comme ça quand tu vides celle qui est dans la cocotte tu peux vite en remettre sans perdre trop le bénéfice de la chaleur intérieure
Il faudra que j'essaye comme ça parce qu'en fait au four mes yaourts sont plus fermes et en même temps ils trempent dans de l'eau à 40° env., j'avais pas pensé avant !Dans ce cas tes yaourts doivent être prêts en 4h30-5h max; J'espère avoir été un peu claire si tu n'as pas suivi tu le dis
Merci pour cette idée

|
|
|
 |
soffinet33 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 39 L0calisation: sud ouest
| Posté le: 11 Nov 2008 [16:39] | |
| Merci beaucoup pour la réponse, alors je vais donc réessayer mais en enlevant l'eau de la cocotte et laissant incuber toute une nuit ... j'espère que ca va marcher Cligne de l'oeil
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 12 Nov 2008 [00:41] | |
| aaaaaaah vi... c une idée... chauffer la cocotte d'un coté, l'eau de l'autre mettre l'eau à 40° dans la cocotte et les yaourts apres...
j'vais tenter...
sof avec ou sans eau c pas vraiment le point le plus important ce qu'il faut surtout sureviller c de pas depasser les 40° dans la cocotte...
gros bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
soffinet33 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 39 L0calisation: sud ouest
| Posté le: 13 Nov 2008 [08:54] | |
| coucou, alors j'ai essayé sans eau dans la cocotte mais cela n'a pas suffisament gardé la chaleur et au bout d e10h toujours pas pris ! Alors j'ai rattrappé en remettant de l'eau à 40° et j'ai laissé toute la nuit ... Résultat ils ont un peu pris mais pas top ! Voili voilà bonne journée !
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 13 Nov 2008 [09:21] | |
| ah? c peut etre ta preparation qui etait pas top non? parce que ca a marché pour moi sans eau... ou alors elle a trop refroidie ta cocotte?
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
soffinet33 Membre Actif

| Posté le: 13 Nov 2008 [13:26] | |
|
| gwenzilla a écrit: | |
ah? c peut etre ta préparation qui etait pas top non? parce que ca a marché pour moi sans eau... ou alors elle a trop refroidie ta cocotte?
|
Ben je pense qu'effectivement ma cocotte a trop refroidie, je l'avais mis proche d'un radiateur et peut être aussi qu'elle n'était pas assez chaude ! Ma préparation était comme d'hab, je mesure la température avec un thermometre, donc pas de soucis de ce coté là.
| |
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1725 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 13 Nov 2008 [14:57] | |
| c'est vrai que ce n'est pas facile de garder la t° très longtemps dans la cocotte des toinettes entourent la leur avec une couverture ou la mettent sur leur chaudière
Perso quand la soupape avait bien tourné, j'éteignais puis je laissais la vapeur s'en aller et là c'était la course : j'ouvrais vite fait, je vidais l'eau, je remettais la soupape sur le couvercle, je mettais vite mes pots et je refermais tout en essayant de ne pas me brûler sur les bords de la cocotte. Les dernières fois (avant de passer aux yaourts au four) je mettais ma cocotte à l'intérieur de mon four préchauffé et au bout d'1h-1h30 je rallumais un peu le four pour que la chaleur soit maintenue le temps nécessaire à la prise
ce n'est pas rien de faire ses propres yaourts mais lorsque ça marche on est super fière

|
|
|
 |

| Posté le: 13 Nov 2008 [20:23] | |
| pas bete la cocote dans le four... elle est maline la bretonne hihi !
| _________________
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 13 Nov 2008 [23:33] | |
| maligne je sais pas mais comme ma cuisine n'est pas très grande y a plus de place pour y mettre quoi que ce soit (yaourtière, map ou autre ustensile) alors je prends les idées que je trouve sur le post et qui me vont
Alors tu en es où ?
Je voulais savoir : les huiles essentielles (bio si possible enfin nature quoi) on ne les trouve qu'en mag bio ou on peut en avoir ailleurs ?

|
|
|
 |

| Posté le: 13 Nov 2008 [23:49] | |
| pas de pbm pour moi au contraire car je ne vais sur un site internet pour acheter que si on me le recommande sinon je suis un peu timide alors merci à toi

| |
|
 |

| Posté le: 14 Nov 2008 [10:02] | |
| je t'ai fait un MP 
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 14 Nov 2008 [15:40] | |
| Merci je l'ai bien reçu, j'ai jeté un œil (je l'ai repris hein!) vite fait et effectivement il y a du choix et les prix sont corrects. Je crois que j'ai de quoi m'occuper ce week-end
Et en plus de quoi faire des cadeaux pour les enfants et sans se déplacer, chouette enfin il faudra quand même que j'aille jusqu'à la boite aux lettres

| |
|
 |

| Posté le: 14 Nov 2008 [22:56] | |
| si tu fais une commande coup de coeur ils te mettent ca dans une enveloppe a bulles dans ta boite ! parce que chez nous faut pas vouloir aller chercher un colis ou un RAR...
bisous
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2008 [14:24] | |
| J'espère que les yaourts sont à votre goût à toutes !
Gwenn, Ok pour la boîte aux lettres !Sinon je t'ai envoyé un MP

| |
|
 |
soffinet33 Membre Actif

| Posté le: 15 Nov 2008 [17:12] | |
|
| gwenzilla a écrit: |
je t'ai fait un MP
|
Je serai également interressée par ce site, j'ai regardé à la coopérative bio à coté de chez moi mais il n'y a pas grand chose !
Bon sinon coté yahourt, je reste sur ma methode qui marche cocotte + eau sous couverture dans le cellier proche de la chaudière ! Ca marche bien pour tous les yahourts nature vanille pas trop complexe et surtout qui ne necessite pas 10h d'étuve!
Adieux yahourts au chocolat ... par contre j'ai testé une recette de crème au chocolat super ! On dirait du danette mais seulement chocolat + lait + sucre + maisena ! je l'ai trouvé en farfoullant sur le forum sur le forum.
Bon week end à toute !
|
|
|
 |
|