Yaourts maison ... sans yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1641 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 04 Nov 2008 [22:33] | |
| Pourquoi voulez-vous toutes faire des flancs avec 1 yaourt? Quand j'en achetais dès que je les touillais ils étaient tout de suite moins fermes ou alors donnez moi des marques car je n'ai pas dû prendre les bons
Même ceux de la "lait*ère" deviennent plus liquides quand on les remue
Bah continuons nos tests
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 04 Nov 2008 [22:47] | |
| je suis tout a fait d'accord que meme un yaourt a 50€ dans le commerce va devenir moins ferme qd on le touille !
je cherche en fait a faire des yaourts aromatisés qu'on a pas besoin de melanger parce que pour les petits ils sont plus faciles a manger que qd ils sont touillés (ca degouline nettement moins hihi)

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1641 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 04 Nov 2008 [23:01] | |
| C'est sûr vu comme ça je comprends, remarque j'ai lu une fois qu'une toinette mettait de la gélatine pour avoir plus de fermeté Ok tu fais comme tu veux
En fait tu n'as plus qu'à faire des tests pour les bonnes doses d'arômes et de fermeté et après à toi les bons yaourts
Je pense que tu ne vas pas te laisser abattre par l'adversité mais en attendant : "c'est bon les yaourts " Espérons que tu n'en aies pas trop à goûter
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 05 Nov 2008 [00:09] | |
| bof sont pas mauvais non plus hihi !
pour la gelatine non merci si je fais MES yaourts c aussi pour controler ce que je mets dedans et faire des yaourts de bonne qualité...
et non vais pas me laisser abattre c sur lol je maitrise deja la prise et la consistance y a pas de raison que j'y arrive pas! la prochaine fois je teste tout simple nature a la cassonade pour voir...
bonne nuit et encore merci !
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

| Posté le: 05 Nov 2008 [00:11] | |
| De rien et bonne nuit à toi aussi !
Et n'hésites pas ms je pense que tu vas t'en tirer très bien maintenant
A+
|
|
|
 |
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 05 Nov 2008 [09:21] | |
| Salut,
C'est sur dés qu'on touille, ils deviennent liquides. Moi, je les mange nature donc, pas de prob.
Pour les parfumer, le plus simple : sucre vanillé ou sucre+extrait de vanille ou bien de l'eau de fleur d'oranger : 2 cas pour 1 litre ou alors du sirop.
Bon essai
| _________________
A +, Céc |
|
 |

| Posté le: 07 Nov 2008 [22:29] | |
| Bonsoir tout le monde,
après avoir retourner toutes mes archives lol
j'ai repensé pour les petits de Gwenn surtout à parfumer les yaourts avec des arômes (vanille, citron, etc..) ou les sirops de fruits : ils en font des pas mal à Lecl*rc (y sont pas forcément donnés mais moi je le dis pour vous pas pour moi j'ai pas les moyens !)
Samania en faisait aussi avec des petits gâteaux et elles mixaient le tout donc à voir et à goûter surtout
En fait je cherche surtout des parfums où l'on est pas obligé de "touiller" je crois que c'est ce que tu cherches le plus Gwenn ou je me trompe
Peut-être a+ 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2008 [00:19] | |
| voui jojo t'as tout compris...
ben j'ai essayé en ixant des biscuits mais soit j'aurais du en mettre plus soit je sais pas mais y a 2/3 en yaourt biscuité 1/3 en yaourt nature dans mes pots... du coup c pas mauvais mais faut touiller...
les sirops oui j'y ai pensé je testerai ! je fais de temps en temps du sirop maison qd j'ai le coeur et les fruits... j'ai du sirop de mures en ce moment... pis je compte faire un jour lol du sirop d'orange/pamplemousse avec les oranges qui squattent ma cuisine depuis un moment lol
allez gros bisous je viendrai vous raconter !
| _________________
|
 |

| Posté le: 08 Nov 2008 [19:17] | |
| Bah oui c'est encore et toujours moi mais promis après j'arrête
Pour Gwenn et ceux que cela intéresse (c'est vrai que je pense d'abord à Gwenn mais c'est pour ses petits bout'choux )en plus je crois bien que tu connais bien ce secteur : ce sont les huiles essentielles (citron, orange, cannelle, etc...)
Je pense avoir fait un peu le tour de ce qui peut parfumer 1 yaourt sans avoir besoin de le touiller après alors à tous
Bonne soirée 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 09 Nov 2008 [15:52] | |
| les grands esprits se rencontrent
Pour la quantité j'avouerais que perso je n'en utilise pas car pas de mag bio vers chez moi mais je me suis rappelée que dans le grand post sur les yaourts j'avais lu l'info alors je suis allée vérifier sur internet c tout.
Je viens d'y retourner et cela varie entre 2 à 20 gouttes avec une majorité pour 2 donc le mieux c'est peut-être de goûter mais ne bois pas tout 
|
|
|
 |

| |
 |
soffinet33 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 39 L0calisation: sud ouest
| Posté le: 10 Nov 2008 [16:46] | |
|
| pouss39 a écrit: |
Je prépare mes yaourts de la façon suivante :
je mélange 1 litre de lait entier avec un yaourt nature (de type la laitière).
Je verse la préparation dans des pots en verre.
Je fais bouillir de l'eau dans ma cocotte minute. Je dispose mes pots (attention ! le gaz doit être éteint) dans l'eau bouillante(l'eau doit arriver à 1 cm du bord des pots)et je ferme la cocotte minute.
Je laisse ainsi une nuit entière (ne pas déplacer la cocotte ni la buter car l'eau risquerait de rentrer dans les pots). Le matin j'ouvre ma cocotte, je sors les pots, les ferme et je les met au frigo.
|
Bonjour, est ce que ca marche aussi pour des yaourts aromatisé ou des yaourts au chocolat par exemple, as tu essayé ?
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2008 [00:15] | |
| bonjour Soffinet je me permets de répondre à la place de Pouss39 car son message datant de 2005 je ne sais pas si elle est toujours là
Tu peux faire des yaourts natures, parfumés ou chocolatés à la cocotte il n'y a pas de problème par contre moi j'enlevais l'eau bouillante de la cocotte avant de mettre mes yaourts et de refermer vite fait pour garder le maximum de chaleur (remettre la soupape)
Fais un tour sur les différents posts des "yaourts sans yaourtière" ou "yaourts à la cocotte" je pense que tu y liras la même chose en général
Et bienvenue à toi sur Supertoinette
| |
|
 |

| Posté le: 11 Nov 2008 [09:14] | |
| tiens dis moi jojo... quelle difference entre la cuisson cocotte avec eau et sans eau?
j'ai testé les 2 avec eau les yaourts ont fait un peu de flotte mais la texture etait super et sans eau ils ont pas fait de flotte mais la texture etait moins sympa...
qu'en penses tu?
bisous
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
|