Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts maison ... sans yaourtière

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Panna cotta vanille sauce framboises Recette : Verrines ananas et mascarpone Recette : Feuilletés de mousse façon la laitière Recette : Yaourts inratables Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Crème de marrons Recette : Flan pâtissier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 19 Jan 2009 [11:11]    

ou si comme moi tu as une copine qui mange cp de yaourts en pots en verre... hihi c mon fournisseur officiel de pots lol apres je mets un film alimentaire 1er prix (comme ca il colle pas hihi) avec un elastique et c nickel.

bon j'ai essayé cette fois sans couvrir mes yaourts en etuve mais je les ai fait a l'arrache à 1h du matin donc pas tres bien réalisés et l'etuve non surveillée... du coup ils filent... donc pas top pour se faire une idée de la différence entre les techniques...

Bisou

Version imprimable de cette page
isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loir et Cher

Posté le: 19 Jan 2009 [13:38]    

Bonjour,

J'ai refais une tentative de yaourts vanille en procédant comme mon dernier essai de yaourts nature.

Ils sont bons, texture très crémeuse comme une crème dessert danette.

Ca fait riche, peut être qu'avec du lait demi écrémé ou écrémé ça ferait moins riche mais est ce que ça va prendre ?

ils sont bien mais pas du tout fermes comme ceux du commerce j'aimerai arriver à essayer d'en faire des fermes pour voir.

Biz

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Jan 2009 [14:30]    

ben tu les as fait comment alors? ceux que j'avais fait etaient bien fermes comme les yaourts nature...

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 95 Val d'Oise

Posté le: 19 Jan 2009 [14:55]    

Hello, Kikou, Bonjour Isa, moi je les fais avec du lait écrémé et ils sont fermes, on peut retourner le pot sans que ça tombe et quand tu en prends une cuiller ça a la consistance d'une danette en plus ferme quand même, disons qu'ils tiennent dans la cuiller sans couler de tous les cotés. Ce ne sont pas des yops, lol

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Jan 2009 [19:05]    

Donc moi c'est pareil, je peux les retourner sans problèmes et l'intérieur c'est consistance danette.

Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle ferme, c'est pas ferme comme les yaourts nature ou vanille du commerce genre danone, bio, la laitière.

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Jan 2009 [19:10]    

et pour répondre à gwenzilla, j'ai fais comme la fois dernière

j'ai chauffé le lait avec la vanille liquide dedans jusqu'à ébullition, ensuite j'ai ajouté la cassonnade pour qu'elle fonde bien, ensuite attendu que ça refroidisse jusqu'à pouvoir y laisser mon petit doigt sans me bruler, j'ai ajouté le yaourt que j'avais préalablement touillé avec 1/2 pot de lait en poudre entier. J'avais fais chauffer l'eau dans la cocotte pareil pour pourvoir y mettre le doigt sans me bruler, j'ai mis en port et dans la cocotte.

voilou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Jan 2009 [00:09]    

et donc la der ca avait bien marché mais pas cette fois? c bizarre... mais a vanille liquide perso je la mettrais dans le lait tiede... comme les HE en fait c de l'extrait de vanille ca se comporte un peu comme les HE...

Bisou

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Montréal, Canada

Posté le: 20 Jan 2009 [01:18]    

Juste une petite anecdote :

Je faisais des yaourts à la vanille, en mettant la vanille dans le lait tiède.
Une bonne journée, j'ai décidé de le faire bouillir dans le but de faire évaporer l'alcool (en testant pour voir si le yaourt prendrait plus) contenu dans l'extrait de vanille. Comme cela sentait bon la vanille dans la maison...
Le yaourt goutait encore la vanille, mais moins. Ce n'est pas pour rien que ça sentait bon. Et ça n'a rien changé à la fermeté. Je l'ajoute donc au lait tiédit.

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Jan 2009 [08:31]    

gwenzilla

si la dernière fois c'était pareil je pouvais mettre le pot tete en bas sans problème et la texture était onctueuse comme une crème dessert.

Par rapport à mes essais d'avant, j'ai déjà réussi à ne plus avoir une texture élastique qu'on ne pouvait pas prendre avec la cuillère, on était obligés de boire à même le pot.

Mais je voudrai arriver à les faire avec une texture ferme (solide quoi) comme ceux du commerce pour changer, bien que ceux là soient très bon.

J'ai l'impression que vous ne saisissez pas toute le sens du mot ferme pour moi.
Ca ne tombe pas qd on retourne le pot et ça fait un morceaux solide dans la cuillère, pas liquide ni crémeux (donc pas comme un yaourts brassé ou aux fruits mais comme les yaourts natures du commerce) vous me suivez ?

Ah oui et je voudrai aussi essayer au four (pour pouvoir en faire plus que Cool si vous avez des techniques.
J'ai un four à gaz, je sais pas si ça rend pareil que pour l'éléctrique.
Faut il faire avec ou sans eau, ou un bain marie comme dans la cocotte ? J'avais lu sur je sais plus quel site quelqu'un qui ne mettait pas d'eau, préchauffait juste le four, les mettait et éteignait, mais quand je fais des recherches il faut que le four soit allumé environ 2h ou 4 heures mais ça n'est pas mon but. Je souhaite savoir si ça marche avec ou sans eau et en préchauffant juste le four une quinzaine de minutes.

Merci et bonne journée les filles.

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Jan 2009 [16:05]    

J'ai déjà mis une photo sur le forum qui ressemble à ce que tu décris. Regarde dans mon album *yaourt vanille*.
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [17:11]    

sisi on a bien compris ce que tu veux C'est Okey !

pour ma part c ce que je cherche a obtenir aussi Cligne de l'oeil

et j'ai été tres satisfaite par la recette en cocotte toute simple...

d'apres ma petite experience je dirais que: il ne faut surtout pas retirer la petite peau du lait. J'ai eu de meilleurs resultats en faisant bouillir le lait qu'en le faisant juste tiedir. Il faut privilégier des outils en bois/silicone pour me pas amoindrir les ferments. Il faut faire attention a ne pas monter l'etuve au dela des 42°, idem pour le lait d'ailleurs... bien remettre un coup de chaleur a l'etuve à H+1 et H+2.

voila en gros. Moi je fais au lait entier sans lait en poudre ni rien...

Bisou

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Jan 2009 [18:11]    

En utilisant du lait entier et du lait en poudre. Je n'ai pas encore réussi a obtenir ce résultat. Malheureux (triste)
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Jan 2009 [09:18]    

? peut etre que ca vient de ton etuve?

Lizy01
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Jan 2009 [20:30]    

J'interviens dans cette discussion car je la trouve intéressante. Pour beaucoup de sujet yaourtière ou pas cela ne change pas grand chose.
Je suis un peu gênée de dire que je les fais en yaourtière et que la température est stable à 42C.

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Jan 2009 [20:35]    

gwenzilla,

pr l'étuve j'ai pas envie de me casser la tête, je mets dans la cocotte et j'y touche plus, en plus pour surveiller la température il faut réouvrir la cocotte, donc pas pratique, et puis je n'ai pas encore investi dans un thermomètre.

Je viens d'en refaire ce soir, j'en ai mis en cocotte, et j'ai fais un essai au four juste préchauffé et éteint ensuite, 2 dans un bain marie et 1 sans bain marie, on verra demain ce que ça donne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtièreAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19