Yaourts maison ... sans yaourtière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jojo_bretonne Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1728 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 11 Jan 2009 [22:06] | |
| J'ai oublié de te répondre pour la saveur coco ce sont des extraits aromatiques mais il est vrai que les HE sont plus parfumées, je vais essayer de voir ce qu'ils font plus axer sur les parfums d'HE

|
|
|
 |
chanig56 Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 85
| Posté le: 11 Jan 2009 [22:35] | |
| j'achète mes huiles essentielles dans une coopérative bio.
Renseignez vous : il y en a queleus unes en France et ce n'est pas très cher.
Attention aus huiles essentielles : toutes ne sont pas "culinaires".
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 11 Jan 2009 [22:37] | |
| oui sur le site c marqué qd il ne faut pas les ingérer ou qd il y a une contre indication... de toutes facons on reste dans l'orange le citron etc donc ca craint pas gd chose...
jojo en HE c qd meme plutot plantes ou fleurs que fruits...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1728 L0calisation: 95 Val d'Oise
| Posté le: 14 Jan 2009 [16:35] | |
| Oui tu as raison pour les HE et je lis bien tout ce qu'ils écrivent sur leur post avant d'acheter et comme ils sont précis c'est
Je repensais à l'essai avec farine ou maïzena et je crois que je ne le ferais pas car c'est évident que ça va s'épaissir car c'est effet crème anglaise sans les œufs, lol ! Comme je trouve les miens très bien je ne pense pas que je vais me prendre la tête avec ça enfin je verrais !
Si vous essayez dites-nous si le résultat vaut le coup

| |
|
 |
chanig56 Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 85
| Posté le: 14 Jan 2009 [17:28] | |
| Moi je n'irai pas mettre de farine ou maizena dans des yaourts
Je préfere les manger plus liquides dans ce cas ou alors les acheter tout fait.C'est comme mettre du beurre ou du sucre dans les pains faits en MAP. Je ne les fais pas et ils sont très bons.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 14 Jan 2009 [18:42] | |
| ca me tente pas non plus la farine dans les yaourts...
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [18:46] | |
| Le pire c'est qu'il y en a qui les font depuis des années comme ça mais j'aurais l'impression de faire des crèmes et en plus l'intérêt du fait-maison c'est de mettre le moins de choses dans nos produits donc mes yaourts sont assez fermes à notre goût c'est le principal

|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2009 [19:01] | |
| oui c clair !
et puis si on va pas trop chercher midi a 14h ils sont fermes les yaourts...
d'ailleurs j'ai fait une tournée de yaourts au miel, dont un pot avce une goutte de lavande et un pot avec un peu de fleur d'oranger.
sont au frigo la...

| _________________
nounou contre attaque... |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Jan 2009 [12:02] | |
|
| cec1974 a écrit: |
Salut,
je vous donne la méthode trouvé sur le site pour avoir des yaourts fermes
Je met mon four à chauffer à 40°.
Je fais tiédier le lait entier au MO pendant 1-2 m. Puis, je mélange un yaourt de la derniére tournée. Pour la premiére fois, j'ai pris un yourt nature de C.hampion.
Je met en pot (9 de la laitiere) et au four dans un plat (plus facile pour les sortir). Je programme la minuterie sur 120 mm. Et le lendemain matin, au frigo.
Si vous n'avez pas de minuterie, il faut éteindre le four au bout de 2 heures.
J'ai essayé avec du lait 1/2 écremé et j'ai trouvé ça bof. Trop mou à mon gout.
Voilà, bons yaourts
|
Bonjour,
N'ayant pas de cocotte, cette méthode m'intéresse. Mais quelle est la recette exacte ?
Aussi j'ai un thermomètre digital à sonde mais je ne pense pas qu'il aille dans le four et comme les thermostats sont effacés dessus (j'arrive à peu près à me repérer grâce au 180° resté intact mais je ne sais pas s'il descend jusqu'à 40°) je voudrais pas trop y aller à l'aveuglette...
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [16:18] | |
| Bonjour Diamondgrills je te connais plus pour tes superbes pâtisseries mais pourquoi pas des yaourts !
Alors MA recette des yaourts au four : je prends du lait écrémé à température ambiante, 1 yaourt écrémé à la même t° et 3cs de lait écrémé en poudre. Je commence par touiller le lait en poudre avec le yaourt puis je rajoute le lait (j'évite au maximum les fouets ou cuillers en inox le mieux c'est le bois, silicone) Quand le mélange est prêt je mets tous les pots dans un grand plat avec de l'eau à 40° env. et tout ça dans mon four préchauffé à 40° aussi. Comme je n'ai pas la possibilité de garder cette température dans mon four (il chauffe trop!) alors 1heure plus tard je rallume le four pour réchauffer un peu et idem encore 1h plus tard. Je sors mes yaourts au bout de 5h30-6h env. au total et pour de l'écrémé ils sont bien fermes donc si tu prends du 1/2 ou de l'entier tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !
Pour le thermomètre je me sers, pour le four, d'un th. en plastique qui peut donner la t° intérieure extérieure et je le pose sur ma grille avec un essuie-tout en-dessous pour ne pas que ça fonde, lol ! Pour la t° du lait certaines utilisent un th. médical, voila !

| |
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [17:14] | |
|
| jojo_bretonne a écrit: | |
Bonjour Diamondgrills je te connais plus pour tes superbes pâtisseries mais pourquoi pas des yaourts !
|
Oh c'est super gentil ça, merci
J'ai hâte d'essayer ta recette, mais on ne met pas de sucre ? Car en fait je voudrais faire des yaourts à la fraise et j'aimerai qu'ils soient sucrés pour pas avoir à les mélanger. Dois je rajouter des fraises fraiches en purée ou du sirop ?
Pour le thermomètre je vais te faire confiance car je pense qu'à 40degrés je risque pas de faire fondre mon thermo ^^
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [18:00] | |
| pour le thermomètre, je ne pense pas non plus, le mien monte jusqu'à 50° donc ça va
Alors pour le sucre moi je n'en mets pas mais si tu ne veux pas les touiller après ou le moins possible il faut le mettre donc dans ton mélange (tu vois au goût) pareil pour la confiture, les fruits frais ou surgelés il faut les cuire avant avec un petit peu de sucre sinon l'acidité risque de faire tourner tes yaourts! Tu peux mettre aussi tout un tas de choses et je te mets le lien "des yaourts testés" si tu ne le connais pas déjà car il y a pleins d'exemple : biscuit, carambars, fraises ta*ga*da, et j'en passe, tu as de quoi faire :
1)le récap: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=146415
2)le post si tu as le courage de lire les 135 pages :http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1084374#1084374
D'autres questions ? Pas de problème si on sait on te répond, bons yaourts

| |
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [21:51] | |
| coucou
pour le gout le plus simple reste je trouve de gouter avant la mise en pots...
Je suis cme toi moi j'aime aps devoir melanger mes yaourts...

| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [22:18] | |
| Ui je ferai comme ça j'ajusterai au gout ^^
Merci en tout cas pour les précisions jojo j'ai vraiment hâte d'essayer, faut qu'aux prochaines courses je me procure les pots et c'est bon 
| |
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2009 [22:22] | |
| Pour les pots tu peux prendre des verres à moutarde ou à nutella, des petits pots de compote ou purée pour Bébés, par exemple et soit tu as les couvercles soit tu mets du film alimentaire

|
|
|
 |
|