Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts maison ... sans yaourtière

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loir et Cher

Posté le: 02 Juin 2008 [21:07]    

comme promis, je vous donne des nouvelles :
Alors j'ai gouté à mes yaourths ce soir, il paraissait ferme à travers le pot, quand je le mettait tête en bas, ça ne tombait pas.

Mais en fait, ça a fait comme une fine croûte dessus, mais en dessous c'était un peu mou, voir un peu liquide. Le goût différent des yaourths du commerce, et légèrement sucré, la prochaine fois je mettrai peut être plus de sucre, et peut être un pot entier de lait en poudre au lieu d'1/2 et puis j'essairai peut être aussi nature pour les sucrer avec de la confiture.

mais je ne pense pas en rester à cet essai !

Version imprimable de cette page
ploquettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique

Posté le: 10 Oct 2008 [11:51]    

Bon, après avoir essayé plusieurs fois avec la yourthière et c'est chaque fois la même chose ils sont pleins d'eau je me dis que je pourrais essayer le sysème du four mais j'aimerais plus d'explications. Qui peut m'aider ? Marc ? Merci déjà

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 95 Val d'Oise

Posté le: 03 Nov 2008 [03:13]    

Bonjour Ploquettes,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour tes yaourts. Alors moi je les fais au four dans 1 grand plat profond, je mets mes pots pleins et je remplis le plat d'eau à 40-45° env. (la chaleur du four est elle-aussi de la même t° puis je ferme la porte.
Environ 3/4h plus tard je vérifie la t° de l'eau et celle du four et j'ajuste si besoin et je recommence 3/4h après puis c'est tout. Je sors mes yaourts (il faut compter entre 5 et 6h au total) et je les mets au frigo. Je n'ai pas de problème et je peux en faire 1 vingtaine de cette manière Oui c'est ça !
Bons yaourts à toi

ploquettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Nov 2008 [07:45]    

merci beaucoup pour ta réponse, j'avais essayé mais... complètement raté, tout liquide. Je crois que pour faire ce genre de truc il faut un thermomètre. J'avais mis mon four à 42 °c mais pas d'eau dans le four.

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [15:36]    

Oui je mets de l'eau dans mon plat, cela fait un bain-marie et si tu n'as pas de thermomètre tu peux faire comme pour voir si le lait est à bonne température, tu tâtes l'eau, tu ne dois pas te brûler le doigt. Pour la température du four je la maintiens pendant 2h30 environ et après cela se débrouille tout seul ! Et entre 5 et 6h après avoir mis mes yaourts dans le four je les retire
Mon lait est à température ambiante et je ne le fais pas chauffer
Pour voir si tes yaourts prennent, au bout de 45-50mn quand je rallume mon four (je n'ai pas de température à 40°) les yaourts sont liquides mais au bout de 2h environ ils sont déjà fermes. Cela peut être un repère pour toi
Je te souhaite de bons yaourts et n'hésites pas si tu as d'autres questions, je te répondrais avec plaisir

ploquettes
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Nov 2008 [16:20]    

Mais tu le rallumes à combien ? Je crois que le thermostat de mon four ne fonctionne pas comme il se doit. J'ai lu qu'il ne faut pas trop brusqué les yaourths avec du lait trop chaud où un four trop chaud, donc, j'avais suivi scrupuleusement la température mais... l'échec total !
Merci déjà pour ton aide

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Nov 2008 [16:37]    

Bonjour,
Pour la température du four je me sers d'un simple thermomètre et je surveille; quand le thermomètre marque 40° environ j'éteins et je re-vérifie à nouveau 45mn plus tard. Mon four n'étant pas équipé de thermostat j'ai trouvé cette solution
Sinon comme je l'ai dit je ne chauffe pas mon lait, il est à t° ambiante et l'eau du bain-marie doit être aux environs de 37 à 40°
Je ne suis pas loin en cas de besoin Anémone

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 04 Nov 2008 [10:34]    

coucou

ben voila je me suis lancée aussi !

dimanche j'ai fait un test vanille miel. J'ai essayé deux methode trouvées sur le net: a la cocotte et au cuiseur vapeur... ben au cuiseur j'ai raté mauvaise maitrise de la temper et a la cocotte c t nickel la consistance super !

la j'ai 9 pots (la lati.re) dans la cocotte gout biscuit/miel. on va voir... à dans 8h Rire (lol)

enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Deux Sèvres

Posté le: 04 Nov 2008 [15:27]    

Coucou les filles,

Vous me tentez avec vos yaourts et j'ai très envie d'essayer mais j'hésite entre le four, la cocotte... j'ai l'impression que c'est plus simple avec la cocotte !

coquelicotbrig
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: perpignan

Posté le: 04 Nov 2008 [15:46]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je n'ai pas tout lu des précédents post, mais hier, j'ai fait un essai avec ma cocotte et j'ai réussi! YESSSSSSSS;

Je vous donne ma recette :

1 l de lait entier
1 c à soupe de REGILAIT (lait en poudre)
1 yaourt au lait entier (type la laitière)

1/ mettre de l'eau dans la cocotte, environ 5 cm, la fermer et laisser chauffer jusqu'à ce que la soupape siffle.

2/ PENDANT ce temps, faire chauffer 1/2 l du lait entier jusqu'à ébulition et arrêter.

3/ MELANGER le lait froid (1/2 l restant) avec le yaourt et le lait en poudre, bien fouetter le tout

4/ Quand le lait est chaud le mélanger à la préparation au lait froid

5/ QUAND la soupape a sifflé, évacuer la vapeur et vider l'eau de la cocotte

6/ Mettre à la place de l'eau tiède, même auteur que précédemment, soit 5 cm environ de façon à ce que les pots de yaourts puissent être couverts de moitié.

7/ POSER dans la cocotte vos pots remplis et la fermer au moins pendant 5 heures sans l'ouvrir.

POUR MON 1ER ESSAI, je les ai laissé toute la nuit à l'intérieur et au matin, direct au réfrigérateur.

JE PEUX VOUS ASSURER QU'ILS SONT BIEN FERMES ET EXTRA.

Cette méthode ne revient pas cher Recette à budget économique, et j'ai fait dans une cocotte de 10 litres 8 yaourts.

super contente moi! YESSSSS Bravo ! Facile

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 04 Nov 2008 [15:58]    

Salut,

je vous donne la méthode trouvé sur le site pour avoir des yaourts fermes

Je met mon four à chauffer à 40°.
Je fais tiédier le lait entier au MO pendant 1-2 m. Puis, je mélange un yaourt de la derniére tournée. Pour la premiére fois, j'ai pris un yourt nature de C.hampion.
Je met en pot (9 de la laitiere) et au four dans un plat (plus facile pour les sortir). Je programme la minuterie sur 120 mm. Et le lendemain matin, au frigo.

Si vous n'avez pas de minuterie, il faut éteindre le four au bout de 2 heures.

J'ai essayé avec du lait 1/2 écremé et j'ai trouvé ça bof. Trop mou à mon gout.

Voilà, bons yaourts

P.S. : pour les pots, je prend aussi des petis pots bébé, des verres à moutarde, des petits pots de sauce, de confiture.

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [16:08]    

Je les fais aussi au four après les avoir fait pendant longtemps à la cocotte : la différence c'est que j'en fais plus (20 au lieu de Cool et je les trouve plus fermes au four et pourtant je prends tout en écrémé et ils ne sont pas liquides mais bien onctueux
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [17:09]    

coucou enna !

super on va pouvoir bien discutter y a du monde ici !

pour ma part je fais a la cocotte parce que mon four commence qu'à 75° du coup pas evident de doser pour les yaourts...

Je suis deg des petits pots j'en avais des tas mais mon mari les a tous jetés il y a un mois ou deux... c sur que ca doit etre pratique comme ca... du coup je recupere les yaourts vides d'une copine et je les ferme au film alim + elastique

bon j'vous laisse j'ai des poussins a nourrir lol bisous

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [19:08]    

En fait mon four aussi chauffe beaucoup plus que 40° alors je mets un thermomètre tout simple (int-ext) et je surveille, quand il affiche à peu près la bonne température j'éteins et c'est tout
Voili, voilou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [22:13]    

d'accord... j'essayerai qd je maitrsierai bien les yaourts lol

bon alors mes yaourts ils ont une texture nickel ils sont tres jolis mais...
1- faut les melanger pour les manger du coup ils perdent leur fermeté
2- je trouve qu'ils ont pas assez de gout...

je vais y arriver a faire un yaourt qui me plaira !

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «yaourts maison ... sans yaourtièreAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18