|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cante Membre

L0calisation: france
|
Posté le:
08 Fév 2005 [01:18] Sujet :
La Coca facon Cante (recette transmise sur des générations) |
|
|
Les Ingrédients:
* 4 poivrons verts
* 5 à 6 tomates (de façon à remplir le moule)
* 1 oignon
* 2 pâtes brisées (en rouleaux)
* 1 jaune d'oeuf ( pour dorer la coca )
* Un peu de cumin
Préparation:
Découper les poivrons en fines lamelles, les tomates en petits dés, ainsi que l'oignon ( en vous prémunissant d'un mouchoir bien évidement eh oui cela fait bobo aux yeux ! )
Mettre tout cela dans une grande poele et faire mijoter jusqu'a ce que les poivrons soit bien tendres sans toutefois laisser les tomates devenir de la purée (ca peut mettre prés d'une heure ) et pour cela je conseille de mettre les tomates plutot vers la fin
Pendant ce temps préparer votre moule ( les bords ne doivent pas être trop hauts, un moule à tarte c'est parfait! ) beurrez-le, et tapissez le avec une des deux pâtes brisées, faites des ptits trous avec une fourchette bien sur (ayé je deviens une vraie pro ) saupoudrer trés légèrement avec du cumin juste pour parfumer. quand la préparation est terminée, attendre un peu que cela tiédisse. Verser le tout dans le moule sur la pâte brisée et saupoudrer trés légèrement de cumin (bah oui encore c bon le cumin )recouvrir ensuite avec la deuxième pâte brisée, et replier les bords entre eux pour fermer la coca badigeoner le dessus de celle-ci avec le jaune d'oeuf pour dorer la pâte.
Passer au four chaleur tournante température moyenne jusque la pate soit bien doree. Voila c'est prêt c'est bon et c'est un recette pied-noir qui est encore meilleure réchauffée
Merci à marie pour son aide bon appetit à tous 
|
|
|
|
|
 |
Alicia Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
08 Fév 2005 [16:49] Sujet :
Re: La Coca facon Cante (recette transmise sur des génératio |
|
|
moi je le ferais bien mais sans dessus
juste de la pâte en dessous
qu'en penses tu ???
|
|
|
|
 |
catalina2B Membre Hyper Actif

L0calisation: Kallisté/Marseille/Karukéra
|
Posté le:
15 Fév 2005 [12:07] Sujet :
|
|
Tu peux le faire avec une seule pate, mais alors ce n'est plus une coca...
Moi, au lieu d'en faire une grande, j'en fais des petites, individuelles... c'est une habitude.
TRES TRES BON !!!

|
|
|
|
|
 |
artisardeche Membre Actif

L0calisation: ardeche sud
|
Posté le:
09 Mai 2005 [20:30] Sujet :
|
|
Alors la, moi je dis: C'EST TROP BON LA COCA!!!!!!!!
Moi j'y ai ajouté de la viande hachée, c'etait delicieux.
Bravo
Lady
|
|
|
|
 |
natachita Membre Hyper Actif

L0calisation: dans les vertes et humiiiiiiiiides Asturies, Espagne
|
Posté le:
11 Oct 2005 [10:15] Sujet :
Re: la coca facon cante (recette transmise sur des génératio |
|
|
Bonjour, alors moi hier soir j'ai essayé de m'y mettre et de faire la recette de Cante. Résultat : parfait, super bonne, et en plus jolie!
J'essaie d'envoyer une photo, si je me débouille bien.
Merci Cante pour ta recette.
Natacha
PS : Bon, je n'arrive pas à envoyer la photo. Une vraie nouille. Voici le lien :
www.photo.benegil.com/5674/coca_cante_01.jpg
|
|
|
|
|
 |
canelle2a Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005
L0calisation: corse
|
Posté le:
13 Nov 2005 [14:52] Sujet :
Re: la coca facon cante (recette transmise sur des génératio |
|
|
| cante a écrit: |
Les Ingrédients:
* 4 poivrons verts
* 5 à 6 tomates (de façon à remplir le moule)
* 1 oignon
* 2 pâtes brisées (en rouleaux)
* 1 jaune d'oeuf ( pour dorer la coca )
* Un peu de cumin
Préparation:
Découper les poivrons en fines lamelles, les tomates en petits dés, ainsi que l'oignon ( en vous prémunissant d'un mouchoir bien évidement eh oui cela fait bobo aux yeux ! )
Mettre tout cela dans une grande poele et faire mijoter jusqu'a ce que les poivrons soit bien tendres sans toutefois laisser les tomates devenir de la purée (ca peut mettre prés d'une heure ) et pour cela je conseille de mettre les tomates plutot vers la fin
Pendant ce temps préparer votre moule ( les bords ne doivent pas être trop hauts, un moule à tarte c'est parfait! ) beurrez-le, et tapissez le avec une des deux pâtes brisées, faites des ptits trous avec une fourchette bien sur (ayé je deviens une vraie pro ) saupoudrer trés légèrement avec du cumin juste pour parfumer. quand la préparation est terminée, attendre un peu que cela tiédisse. Verser le tout dans le moule sur la pâte brisée et saupoudrer trés légèrement de cumin (bah oui encore c bon le cumin )recouvrir ensuite avec la deuxième pâte brisée, et replier les bords entre eux pour fermer la coca badigeoner le dessus de celle-ci avec le jaune d'oeuf pour dorer la pâte.
Passer au four chaleur tournante température moyenne jusque la pate soit bien doree. Voila c'est prêt c'est bon et c'est un recette pied-noir qui est encore meilleure réchauffée
Merci à marie pour son aide bon appetit à tous
|
salut,aurais tu d'autres recette a base de viandes stp??
|
|
|
|
 |
|