Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La Coca facon Cante (recette transmise sur des générations)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «La Coca facon Cante (recette transmise sur des générations)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cante
Membre
Membre

L0calisation: france

Posté le: 08 Fév 2005 [01:18]    Sujet : La Coca facon Cante (recette transmise sur des générations)

Les Ingrédients:

* 4 poivrons verts
* 5 à 6 tomates (de façon à remplir le moule)
* 1 oignon
* 2 pâtes brisées (en rouleaux)
* 1 jaune d'oeuf ( pour dorer la coca )
* Un peu de cumin

Préparation:

Découper les poivrons en fines lamelles, les tomates en petits dés, ainsi que l'oignon ( en vous prémunissant d'un mouchoir bien évidement eh oui cela fait bobo aux yeux ! )
Mettre tout cela dans une grande poele et faire mijoter jusqu'a ce que les poivrons soit bien tendres sans toutefois laisser les tomates devenir de la purée confus (ennuyé) (ca peut mettre prés d'une heure ) et pour cela je conseille de mettre les tomates plutot vers la fin Rire (lol)

Pendant ce temps préparer votre moule ( les bords ne doivent pas être trop hauts, un moule à tarte c'est parfait! ) beurrez-le, et tapissez le avec une des deux pâtes brisées, faites des ptits trous avec une fourchette bien sur Heureux (ayé je deviens une vraie pro ) saupoudrer trés légèrement avec du cumin juste pour parfumer. quand la préparation est terminée, attendre un peu que cela tiédisse. Verser le tout dans le moule sur la pâte brisée et saupoudrer trés légèrement de cumin (bah oui encore c bon le cumin Rire (lol) )recouvrir ensuite avec la deuxième pâte brisée, et replier les bords entre eux pour fermer la coca Heureux badigeoner le dessus de celle-ci avec le jaune d'oeuf pour dorer la pâte.

Passer au four chaleur tournante température moyenne jusque la pate soit bien doree. Voila c'est prêt c'est bon et c'est un recette pied-noir qui est encore meilleure réchauffée Très Heureux

Merci à marie pour son aide bon appetit à tous Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 08 Fév 2005 [16:49]    Sujet : Re: La Coca facon Cante (recette transmise sur des génératio

moi je le ferais bien mais sans dessus

juste de la pâte en dessous

qu'en penses tu ???

catalina2B
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Kallisté/Marseille/Karukéra

Posté le: 15 Fév 2005 [12:07]    Sujet : Re: La Coca facon Cante (recette transmise sur des génératio

Tu peux le faire avec une seule pate, mais alors ce n'est plus une coca...

Moi, au lieu d'en faire une grande, j'en fais des petites, individuelles... c'est une habitude.
TRES TRES BON !!!

Tendrement coeur Tendrement coeur J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! bouhouhouh Etoiles Magie

artisardeche
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ardeche sud

Posté le: 09 Mai 2005 [20:30]    Sujet : Re: La Coca facon Cante (recette transmise sur des génératio

Alors la, moi je dis: C'EST TROP BON LA COCA!!!!!!!!

Moi j'y ai ajouté de la viande hachée, c'etait delicieux.
Bravo

Lady

natachita
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: dans les vertes et humiiiiiiiiides Asturies, Espagne

Posté le: 11 Oct 2005 [10:15]    Sujet : Re: la coca facon cante (recette transmise sur des génératio

Bonjour, alors moi hier soir j'ai essayé de m'y mettre et de faire la recette de Cante. Résultat : parfait, super bonne, et en plus jolie!

J'essaie d'envoyer une photo, si je me débouille bien.

Merci Cante pour ta recette.

Natacha

PS : Bon, je n'arrive pas à envoyer la photo. Une vraie nouille. Voici le lien :

www.photo.benegil.com/5674/coca_cante_01.jpg

canelle2a
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: corse

Posté le: 13 Nov 2005 [14:52]    Sujet : Re: la coca facon cante (recette transmise sur des génératio

cante a écrit:
Les Ingrédients:

* 4 poivrons verts
* 5 à 6 tomates (de façon à remplir le moule)
* 1 oignon
* 2 pâtes brisées (en rouleaux)
* 1 jaune d'oeuf ( pour dorer la coca )
* Un peu de cumin

Préparation:

Découper les poivrons en fines lamelles, les tomates en petits dés, ainsi que l'oignon ( en vous prémunissant d'un mouchoir bien évidement eh oui cela fait bobo aux yeux ! )
Mettre tout cela dans une grande poele et faire mijoter jusqu'a ce que les poivrons soit bien tendres sans toutefois laisser les tomates devenir de la purée confus (ennuyé) (ca peut mettre prés d'une heure ) et pour cela je conseille de mettre les tomates plutot vers la fin Rire (lol)

Pendant ce temps préparer votre moule ( les bords ne doivent pas être trop hauts, un moule à tarte c'est parfait! ) beurrez-le, et tapissez le avec une des deux pâtes brisées, faites des ptits trous avec une fourchette bien sur Heureux (ayé je deviens une vraie pro ) saupoudrer trés légèrement avec du cumin juste pour parfumer. quand la préparation est terminée, attendre un peu que cela tiédisse. Verser le tout dans le moule sur la pâte brisée et saupoudrer trés légèrement de cumin (bah oui encore c bon le cumin Rire (lol) )recouvrir ensuite avec la deuxième pâte brisée, et replier les bords entre eux pour fermer la coca Heureux badigeoner le dessus de celle-ci avec le jaune d'oeuf pour dorer la pâte.

Passer au four chaleur tournante température moyenne jusque la pate soit bien doree. Voila c'est prêt c'est bon et c'est un recette pied-noir qui est encore meilleure réchauffée Très Heureux

Merci à marie pour son aide bon appetit à tous Razz (Ha ouaip :-p)

Très Heureux salut,aurais tu d'autres recette a base de viandes stp??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «La Coca facon Cante (recette transmise sur des générations)
Page 1 sur 1