|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Miss Cactus Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005
L0calisation: Entre lac et montagnes
|
Posté le:
07 Fév 2005 [22:51] Sujet :
Sauté de dinde |
|
|
Bonsoir à tous !
Demain soir je reçois de amis et je pensais faire du sauté de dinde. Je voudrais servir la viande avec des courgettes, poivrons, oignon et tomates pelées en boite et un peu de semoule. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ma viande... Je ne sais si je l fis juste revenir ou si je dois la faie mariner, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide !
Pour le dessert, j'ai préparé ce soir (c'est un test...) de la mousse au citron. Si c'est bon et réussi, je vous en reparlerai.
Merci encore pour vos idées et à bientôt
|
|
|
|
|
 |
Charles Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2004
L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique
|
Posté le:
08 Fév 2005 [07:43] Sujet :
Re: Sauté de dinde |
|
|
Bonsoir Cactus-grill
Si tes filets de dindes sont peu épais( 1,5 cm), je le poêlerais simplement, s'ils sont plus épais (4 à 5 cm) je les cuirais au four ou en cocotte comme un rôti.
Dans tous les cas, je les colore bien a fin de garder le moelleux à l'intérieur
Parfois je coupe mes filets de dindes ou de volaille d'ailleurs en morceaux d'environ 1x2x5 cm, je les passe dans un mélange de farine, curry, gingenbre, sel et poivre, je les dore à la poêle et puis termine la cuisson à couvert.
Cordialement
Charles
|
|
 |

|
Posté le:
08 Fév 2005 [13:25] Sujet :
|
|
Coucou !
En fait, j'avais une cuisse de dinde que ma mari (boucher de métier...) a désossée. Il en a fait des petits cubes (selon ma demande, j'aurai peut-être du lui demander des morceaux plus fins ?!...).
On m'a soumis une idée qui je pense ne dois pas être mauvaise non plus. Sauté de dinde au paprika et justement cette recette utilise des poivrons, je la modifierai un peu pour pouvoir servir mes autres légumes.
En tout cas, merci pour ton idée "farine, curry, gingembre, sel et poivre". Je me la réserve pour mon prochain sauté. Ce mélange curry-gingembre doit être sympa. Tu sers cette recette avec quoi pour que ça reste en harmonie avec les épices ?
A bientôt 
|
|
|
|
|
 |
Charles Membre Génial

|
|
|
 |

|
Posté le:
09 Fév 2005 [22:54] Sujet :
|
|
Coucou !
[quote]vous êtes géniales
Merci Charles mais c'est surtout Natchris (merci encore à toi ). Grâce à elle j'ai pu régaler mes invités...
Dis moi Charles, la sauce aigre douce, tu la fais toi même ou tu achètes une sauce toute prête ? Je ne sais plus si j'ai déjà goûté à cette sauce, je ne vois plus à quoi peut ressembler son goût. La meilleure façon de le savoir c'est d'essayer...
Encore merci à vous et à bientôt
|
|
|
|
|
 |
Charles Membre Génial

|
|