Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 07 Fév 2005 [22:19]    Sujet : réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Bonjour je suis une petite nouvelle sur ce forum et une toute nouvelle mapeuse aussi.

Bon alors je vous expliques mon probléme, j'ai une Euréqu'a 1c1p que j'ai recu la semaine derniére et je n'ai pas réussi un seul pain pour le moment Malheureux (triste) !
La pate léve bien mais à chaque fois que la cuisson se met en route la pate retombe et j obtiens une SUPERBE.....BRIQUE !!

Par contre j'ai fait une brioche au yaourt et la hallucinant la pate a tellement gonflé qu'elle en a soulever le capot, c'est à ni rien comprendre!!!!!

Donc je lance un appel à celles et ceux qui ont la meme MAP (machine à pains) que moi, pour me donner des recettes de pain qu'elles n ont pas ratées, parce que là je commence a déprimer Malheureux (triste) !

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Version imprimable de cette page
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2005 [10:45]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Bonjour,

Béaviane si tu pouvais m aider ca serait super. Je te donne les proportions du pain que j'ai le moins raté:

Dans l ordre j'ai mis : 130 ml d eau, 1 cc sucre, 1 cc jus de citron, 1\2 cc sel, 250 g de farine multi-céréales Fran...., 1/2 sachet de Brio..., tout ça prog 2 cuisson moyen 700 g .
Voila est le résultat, le pain est tres bien monté et quand la cuisson a démarée il est retombé, le pain avait un trés bon gout mais la mie n avait pas de tenu donc impossible a tartiner .
J'ai fait d autre pain mais ils ont tous terminé à la poubelle!

Tu habites en Normandie, c'est sympa j'y vais souvent car la famille de mon mari se trouve vers Lisieux.

MERCI et a bientot.

Tom ( 14 février 2000 )
Béaviane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie

Posté le: 08 Fév 2005 [11:01]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

A première vue, je pensais qu'il n'y avait pas assez d'eau dans la recette mais il semble que cette MAP ait un TH peu important. Comme c'est le contraire avec la mienne, je ne voudrais pas te dire des bétises.

Les quantités globales aussi me semblent faibles, je t'aurais recommandé d'essayer un pain avec au moins 400 g de farine, mais je ne connais pas la capacité de la machine, alors je te recommande plutôt d'aller voir où il me semble qu'il y ait de très bons conseils.

Ciao Cligne de l'oeil

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2005 [11:14]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Merci, pour ta réponse super rapide , pour ce qui est des quantités je les divise par 2 car comme le pain fini à la poubelle Malheureux (triste) !
Sinon j'ai fait un autre pain avec un peu plus d'eau et poubelle aussi Je suis malheureux: Dans celui là j avais mis : 275 ml d eau, 2 cc sucre, 1 cc de sel, 1 cc de citron, 500g de farine t 55 et 1 sachet briochin.

En plus je trouve que la croute est trés clair méme en prog fonçé .

Tom ( 14 février 2000 )
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2005 [12:47]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Alors cette fois j'ai fait un pain viennois ( recette prise sur votre forum), le gout super la mie aussi, vraiment trés bon MAIS ...... y a rien a faire des que la cuisson démarre ca retombe du coup il lui manque au moins 3 a 4 cm de hauteur .

J EN AI VRAIMENT MARRE !!!!!!!!

Cela fait 5 ans que l on habite en pleine campagne et que pas la force des choses, on se passe de pain et bien je crois que ça va continuer, je crois que je vais finir par la renvoyer a la R....TE, et demander le remboursement!!!! j'ai jusqu a vendredi soir pour essayer de réussir un pain correct, car le délai satisfait ou rembourser dure 15 jours!!!

Si quelqu un pouvait me poster ici une recette de pain simple (pour une euréqu'a 1c1p ) pour que je l essaye ça serait vraiment gentil, parce qu a force de bidouiller je suis PERDUE!!!

Tom ( 14 février 2000 )
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2005 [18:13]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Coucou, Valsmart Choqué

Il ne faut pas perdre patience, moi j'ai une bif.... j'ai une recette de pain blanc de chez fran....ne. Vous pouviez l'adapté à votre machine au début il faut faire des petites quantités, les recette de livre des machines sont souvent fausses,vue les ratages de nos premiers pains.

Pains blanc Razz (Ha ouaip :-p)

300ml d'eau froide
1,5cc de sel
500g de farine francine ( pour pains )
5g de levure francine ou (1cc de briochin)
tenez moi au courant pour la suite : Cool
bise et à bientôt Rire (lol)

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Fév 2005 [20:27]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Coucou Vanille, Très Heureux

Je te remercie de m 'avoir répondu.

En fait j'ai trouvé une recette en parcourant ce forum et ça y est :

Etoiles Magie Confetti Fiesta j'ai réussi mon premier pain, en fait le TH de ma MAP (machine à pains) est trés bas : pour 3 tasses de farine il faut 1 tasse et 1 c à s d'eau donc cela fait un TH inférieur a 50 %.

Par contre la croute est toujours trés clair surtout le dessus du pain il est carrément blanc, mais je suis ravie il est BON et meme SUPER BON !!!!!

Vanille peut etre as tu une Idée idée pour la croute ? Question

Tom ( 14 février 2000 )
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Fév 2005 [18:52]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Coucou Valsmart Razz (Ha ouaip :-p)

Je suis très contente que t'as réussi ton pain . confus (ennuyé)

Pour la croûte ta machine doit avoir un progr clair, moyen ou bien bronzé, et si avec ça c'est pareil, tu peut le remettre au four tradit, une fois le programme de la machine fini . Pendant encore 6 ou 7 minutes à 200c, tu verra que sera bien doré après.

Voilà si tu as d'autres questions n'ésite pas Exclamation Exclamation
Bon pain à toi et A++++ Cool Très Heureux

schnouky
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: entre ici et là bas !!!

Posté le: 14 Fév 2005 [16:44]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

pour faire un joli pain doré rajoute une petite cuillère à soupe de sucre et le tour est joué
Valsmart un gros bisou à tom pour son anniversaire...
Schnouky

Gauthier né le 16.11.2005
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 15 Fév 2005 [11:49]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Bonjour Vali,

je n'avais pas vu ton post avant mais je confirme la eureka à besoin d'un TH de 50% avec les farine blanche type T55 ou 65.
Tes premier pains étaient donc des " trodo" mais je suis ravie de voir que finalement tu y es arrivé.
Bon pain. Hélène

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2005 [12:33]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Bonjour mamanhélène, dis moi j'aurais une petite question, est ce que le beurre ou l'huile font partis des ingrédients liquide ? Question
C'est vrai que j'ai vu plein de recette et il faut les adapter a cette MAP (machine à pains) !

Ah oui une autre question combien tu mets de levure type briochin pour 500 g de farine ? Car j'ai réduit les quantités d'eau mais le pain est pas encore terrible en tout cas en prog normal ou français confus (ennuyé) confus (ennuyé) !!!

Merci a plus !! Heureux Heureux

Tom ( 14 février 2000 )
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 15 Fév 2005 [15:31]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

[quote="valsmart"]Bonjour mamanhélène, dis moi j'aurais une petite question, est ce que le beurre ou l'huile font partis des ingrédients liquide ? Question
BOnjour Vali, Non le beurre ou l'huile ne sont pas comptés comme liquide.

Ah oui une autre question combien tu mets de levure type briochin pour 500 g de farine ?
][color=darkredMoi je compte en càc pour doser et pour 500 gr de farine je mets 1,5 càc de levure saf en pot parfois même seulement 1 et dans ce cas je laisse lever mon pain plus longtemps mais ça c'est quand je le cuit au four.][/color]

Car j'ai réduit les quantités d'eau mais le pain est pas encore terrible en tout cas en prog normal ou français confus (ennuyé) confus (ennuyé) !!!
Ce qu'il me semble important de préciser c'est qu'il vaut mieux peser ses ingrédients car c'est bcp plus précis que la tasse fournis avec la map (machine à pains). Moi j'ai investi dans une balance electronique et au moins je ne fais plus d'erreur.

] Mais bon il faut faire pas mal d'essai au début pour trouver la bonne recette qui te convient et qui marche bien dans ta machine. Moi j'ai fais aussi qqs belles brique avant d'y arriver. Et à chque fois qu'on a une nouvelle map et bien on doit tout recommencer.
Et n'hesite pas à demander de l'aide le forum est là pour ça.
Bon pain à toi. Hélène

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2005 [21:44]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

C'est mieux, ça vient, alors j'ai refait du pain ce soir et bon, j'ai réduit les quantités, mais c'est plus moelleux mais pas encore assez aérée a mon gout alors j'ai mis:
150g d'eau
3/4 de càc de sel
1cs de lait en poudre
1cs d'huile d'olive
1/2 cs de sucre roux
300 g de farine t55
1cc de briochin
prog normal croute moyen

Il est pas trop redescendu en début de cuisson mais il manque de levée peut etre encore!

Dit moi ce que vous en pensez si ça se trouve j'ai encore fait une bétise confus (ennuyé) Cligne de l'oeil

Tom ( 14 février 2000 )
kiwis
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 92

Posté le: 16 Fév 2005 [07:15]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

tres bonne idée de remettre un peu le pain au four traditionnel pour le faire finir de "bronzer" je note
car moi aussi j'en suis a mon deuxieme pain

bonne journée

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2005 [11:58]    Sujet : Re: réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !

Bienvenue à toi Moustik de Lyon, j'éspére que mes essaies Heureux te seront utiles pour ta MAP (machine à pains) Cligne de l'oeil ! Moi aussi je devais attendre 3 à 4 semaines pour la recevoir et finalement elle est arrivée en 2 semaines Heureux !

Pour le pain que j'ai fais hier, je l'ai mangé au petit déj et pour l'instant c'est le meilleur que j'ai pu faire, par contre la prochaine fois je le fais en prog français, je trouve qu'il manque encore de levée, et je ne retrouve l'élasticitée de la mie de la baguette, mais la mie est moelleuse et pas séche !!! Heureux Heureux

Voili,voilou, a plus !! Cligne de l'oeil

Tom ( 14 février 2000 )
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.réussir mon pain dans MAP Eureka 1c1p !Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6