|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
calicoba Membre Super Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2004
L0calisation: Landes profondes
|
Posté le:
07 Fév 2005 [21:59] Sujet :
Achat d'une MAP ? marque ? |
|
|
Hi, Men's & Women's;
J'ai surfé sur ce "topic", et je ne sais quoi acheter comme MAP (machine à pains) ?
Oui marre d'acheter du pain en GMS, pain souvent "inmangeable" et marre aussi de faire 20 Kms pour trouver du pain correct chez un boulanger digne de ce nom !
Dans le temps (ancien) il y avait dans toutes les fermes des landes un four à pain, le mien détruit depuis 30ans, dommage, mais pas aussi évident de se transformer en boulanger de nos jours !
Donc, mon intérêt pour une MAP !
Mais la quelle choisir ?, je ne cherche pas une machine compliquée ni des recettes d'enfer, mais faire du pain .
De multiples marques sur le marché ! entre 50€ et 150€ .
Help 
|
|
|
|
|
 |
Béaviane Membre Hyper Génial

L0calisation: Normandie
|
Posté le:
07 Fév 2005 [22:10] Sujet :
Re: Achat d'une MAP ? marque ? |
|
|
Bonsoir Calicoba,
Nouvelle mappeuse depuis quelques semaines, je comprends ta motivation, habitant moi-même loin de la PBP (Première Boulangerie Potable). Sans faire de recherches spéciales, si tu parcours les pages récentes des forums "Pains avec la Machine à Pain" et "Conseils sur les machines à pain", tu trouveras pleins de sujets qui parlent du choix d'une MAP (machine à pains).
La mienne, c'est une Kenwood BM300 (125 euros chez le revendeur de la petite ville d'à côté), j'en suis contente, mais c'est la seule que j'aie, je ne peux pas comparer.
Bonne chance.
|
|
|
|
 |
callas Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2004
L0calisation: montmartre
|
Posté le:
08 Fév 2005 [13:38] Sujet :
|
|
La rolls des MAP (machine à pains) est sans conteste la Panasonic. La Kenwood BM 300 est très souple d'utilisation et fiable. Pour ma part j'ai toujours réussi tous mes pains. Les autre MAP pas très chères sont aussi valables. Une restriction : d'après ce que j'ai lu sur les différents forums, la Home...d de Mou....x, serait à éviter, car difficile à dompter et avec parfois des pb.
Voili voilou. Bon achat et à bientôt sur le forum pour de bons conseils de boulange !!! 
|
|
|
 |
physalis Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere
|
Posté le:
08 Fév 2005 [22:05] Sujet :
|
|
Bonsoir Natchris,
J'ai eu une map (machine à pains) MIA (le clone de la euréqu'a) et j'avais d'énormes soucis de démoulage surtout avec le pain pas avec les brioches, les pains étaient très blancs sur le dessus. Je l'ai renvoyée et depuis une semaine j'ai le bonheur, car c'est un vrai bonheur, d'avoir la panasonic SD253 (c'est la seule référence ) et là c'est tout simplement GENIAL! elle pétrit comme nulle autre, cuit uniformément et avec une super croûte tous les pains même sans ajout de sucre ou de matières grasses. Bref en un mot je ne regrette absolument pas mon choix ni la décision d'achat que j'ai prise après lecture de nombreux avis d'utilisatrices.
|
|
|
|
 |
chrislea Membre

L0calisation: région de Rennes
|
Posté le:
09 Fév 2005 [20:48] Sujet :
|
|
bonsoir,
j'ai acheté hier (c'est donc tout frais !) la panasonic SD253 (qui semblait la plus appreciée du forum ... mais aussi la plus chère). Je l'ai testé ce matin avec la recette du pain blanc. J'ai vraiment été épatée du résultat : le pain est joli de l'extérieur (jolie couleur de la croute et des cotés), la croute était croustillante, la mie était tres bien. J'ai meme fait un essai congelation en tranches et apres quelques minutes au four, c'est parfait. Franchement cela m'a encouragé à continuer et surtout ne m'a pas fait regretter mon achat. Le mode d'emploi est tres clair. La cuve se lave tres bien. Le seul hic c'est qu'elle n'est pas vendue partout. . Saches aussi qu'elle est assez imposante en taille.
|
|
|
|
|
 |
tartopom Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2004
|
Posté le:
09 Fév 2005 [21:32] Sujet :
|
|
moi aussi j'ai une pana depuis 6 mois et je suis satisfaite à 100%!!!!!! aucun regret, je l'ai payé 165 euros sur le net car je ne l'ai pas trouvé ailleurs. Comme Béavianne je pense qu'il vaut mieux dans la mesure du possible acheter dans un magasin à moins d'avoir beaucoup de chance et être à l'abris des pannes.
|
La nature nous a donné le lait, pas le seau...... |
|
|
 |
calicoba Membre Super Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Oct 2004
L0calisation: Landes profondes
|
Posté le:
09 Fév 2005 [21:45] Sujet :
|
|
Hi, Men's & Women's;
J'ai fais une petite étude de marché (un bien grand mot en fait).
La Pana SD 253 semble en effet le top du top, mais impossible à trouver dans mon secteur, et via le net, une MAP (machine à pains) à + 150€, il ne faut pas d'embrouilles coté SAV!
Truc aussi interessant vu sur un autre site et digne de confiance:
La Bluesky est apparemment un ancien modèle Panasonic qui ne se fait plus...
Cette machine est vendue sous de nombreuses marques et appellations :
Son vrai nom est : Machine à pain XBM-1038 (1 pétrin)
Eureka CG 462 (La Redoute)
Hellkina (La maison de Valérie)
Le four de la Boulangère (M6/club téléachat)
First Line / Bluesky (Carrefour)
Clatronic BBA 2605
Morphy Richards Cooltouch 48285
Morphy Richards
De Sina
AFK BM2
Domo B3900
....
Donc, un même modèle avec des logos différents et des prix aussi !
La Kenw. BM300 semble correct et trouvable, bon, me tate encore, suite sur un autre post.
J'aimerais pas me faire enfler comme une brioche !
Adishatz
|
|
|
|
|
 |
callas Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2004
L0calisation: montmartre
|
|
|
 |
ptitecalou Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: sud nantes
|
Posté le:
11 Fév 2005 [14:17] Sujet :
|
|
bonjour,
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la map (machine à pains) moulinex a part qu'elle est moins bien que la panasonic qu'elle est vraiment la différence....???
je ne peux pas me permettre de mettre + cher...
bisous
|
|
|
|
|
 |
minounette Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2004
L0calisation: 33
|
Posté le:
11 Fév 2005 [14:26] Sujet :
|
|
bonjour tout le monde,
j'ai la BM 300 depuis peu, et pour l'instant j'en suis ravie, aucun regrets !!!!
bonne après-midi !

|
|
|
|
 |
physalis Membre Hyper Actif

L0calisation: lozere
|
Posté le:
13 Fév 2005 [09:38] Sujet :
|
|
Bonjour petitecalou,
Je viens de voir ton message, et il est vrai que l'on a du mal à faire son choix pour l'achat d'une MAP (machine à pains) car on n'a pas l'occasion de les comparer vraiment tant sur le plan esthétique, qualité de fabrication, que fonctionnel, en plus la fourchette de prix est assez large, il donc très difficile de faire un VRAI choix en connaissance de cause. La seule chose que je peux te conseiller c'est de ne pas être pressée (je dis cela mais je sais bien que lorsqu'on a envie d'une map on est impatient!) et il vaut mieux que tu économises un peu plus et t'offrir celle qui te paraîtra être à la hauteur de tes attentes. Je ne veux pas faire de contre-pub mais franchement, lorsque j'ai vu la moulinex dans un supermarché j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air costaud, toute petite...et je crois savoir qu'au niveau performances c'est pas le top. Bref je ne l'achèterais pas.
Le danger également lorsqu'on achète pas forcément une map de qualité, c'est d'être déçu par les résultats, d'en déduire que les MAP en général ne sont pas bien et de les reléguer au fond d'un placard!
Je parle par expérience car j'en avais une qui n'avait rien à voir avec la panasonic que j'ai actuellement et elle me "pourissait la vie" avec des problèmes de démoulages, c'était l'horreur et je finissais par penser que les MAP c'était de la "m...e" comme dirait J.P COFFE!
Fais ton choix sans empressement et tiens-nous au courant, a bientôt. 
|
|
|
|
|
 |
gros_gourm Membre habitué

|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
20 Juin 2005 [21:45] Sujet :
|
|
IDEM POUR MOI, petit budget, AUCUNE ENVIE DE CUISINER !!! aimes mieux faire autre chose, mes zoms CONTRE !!
j'ai été sur ebay afk bm2 40€ MAIS je regrette, maintenant QUE j'AI DECOUVERT QUE c'ETAIT GENIAL UNE MAP (machine à pains), que j'allais ADORER CUISINER, TESTER PLEINS DE BRIOCHES, CHINOIS etc... baguettes au four, fougasse aux lardons ETC ETC
CELA SERAIT A REFAIRE C'est KENWOOD ASSURE, car pana pas assez de sous !!!
nos maps, celles que tu as énumérées qui sont toutes les clones de....
ONT UN TH DE 50%, il faut donc faire attention, aux liquides ELLES n'aiment pas l'eau JE N'ai pas encore testée le vin !!!
pour réussir une brioche c'est DUR DUR MAIS VA LIRE SUR PAINS EN MAP LA COMPILATION DES RECETTES AFK OU LA COMPILATION AFK BM3 ou BRIOCHES EN AFK
et tu auras VITE FAIT TON CHOIX
MAIS ATTENTION, tout dépend de ce que tu veux faire avec ??
sinon, n'ais pas peur de te lancer car NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS LA pour t'aider ensuite.
BON CHOIX, j'aime ma map, même si parfois j'ai des idées de meurtre !!
christine
|
|
|
 |
lysa0112 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: 44
|
Posté le:
21 Juin 2005 [15:26] Sujet :
|
|
Pour ceux qui cherchent où trouver une Pana, n'avez-vous pas près de chez vous un petit magasin affilié à un réseau style Expertxxx, Présencexxx, .... ou autre truc comme ça : ils fonctionnent avec des centrales d'achat proposant les mêmes prix que chez Boul...er ou autre grande surface.
Ils ont plein de produits de toutes les marques mais pas en magasin (trop petit) à commander sur catalogue.
|
|
 |
Almohade Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2006
L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
20 Fév 2006 [20:29] Sujet :
Re: achat d'une map ? marque ? |
|
|
Bonsoir à tous,
Heureux d'avoir découvert ce site bourré d'infos et d'astuces concernant les MAP (machine à pains). De plus, il semble règner une ambiance plutôt sympathique.
Cela fait deux mois que je galère pour m'acheter une Pana SD253. Panasonic m'avait dit qu'ils n'avaient pas de distributeurs dans l'Est. Alors je l'ai commandé sur le site Actu.... à 159 euros. Ils m'ont prélevé l'argent illico mais jamais reçu que dalle. Relances, rerelances, ..., finalement DGCCRF avec lettre reco. avec AR pour revoir mes sous il y a seulement 2 jours pour une commande passée le 19 décembre. Bref, moins cher peux rimer avec escroquerie.
Ce matin, je discute de ma galère avec un collègue et de cette fameuse Pana. Et il me dit qu'il croit l'avoir vu dans un nouveau magasin à Strasbourg. Je lui réponds que c'est impossible. Et fissa, je recherche les coordonnées du mag et les appelle. Je crois rêver, ils me confirment qu'ils l'ont bien en vente.
Je me rends au mag et là les bras m'en tombent. Ma Pana à 111 euros - oui je dis bien 111 EUROS. Je l'ai immédiatement réservée (le temps d'être sûr que le chêque reçu d'Actu... ne soit pas bidon) et je l'aurais enfin ma MAP.
Excusez tout ce roman mais il fallait que je me lache. Voilà, donc pour ceux qui habitent dans la région et qui voudraient cette MAP ...
Cordialement.
Dernière édition par Almohade le 20 Fév 2006 [23:46]; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
|