Bonjour, je suis nouvelle inscrite. J'ai 26 ans, maman de 2 petits garçons.
Je fais mon pain depuis 3 ans, et je me suis lancée dans la brioche depuis une semaine. C'est la 3eme que je fais, et elle est encore ratée !
AU SECOURS !!!
Je suis la recette en photo de supertoinette. Mais ma pate ne ressemble pas aux photos. Mon levain est reussi, car j'en prend la moitié pour mon pain, et mon pain est reussi. Je ne sais pas ou ca rate, ni ce que je dois faire. Est ce si facile que ca de faire une brioche ?
Si vous avez une recette INRATABLE, des trucs, ou si vous savez ce qui ne va pas, j'attend vos suggestions.
Merci beaucoup
Séverine
ça doit être très difficile de faire des brioches à la main, jamais essayé, ça me parait au dessus de mes compétences .
Moi j'ai fait cet aprèm une brioche, mais à la machine à pain, je te donne la recette que j'ai utilisée, elle est réussie, peut-être pourras-tu la faire aussi sans machine :
Citation:
Brioche de Nathouly1
165 ml de lait
2 cuill à café de fleur d'oranger (facultatif)
3 jaunes d'oeufs battus en omellette
1 cc de sel
375 g de farine t45 ou t55
100 g de beurre en pommade ou fondu au choix
1 cuill à soupe de gluten (facultatif)
3 cuill à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de briochin
165 ml de lait
2 cuill à café de fleur d'oranger (facultatif)
3 jaunes d'oeufs battus en omellette
1 cc de sel
375 g de farine t45 ou t55
100 g de beurre en pommade ou fondu au choix
1 cuill à soupe de gluten (facultatif)
3 cuill à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de briochin
Programme sucré - 750 grammes
Coucou... Effectivement !!! Les proportions sont pas du tout les memes !!!
650 g de farine
50 g de sucre glace
4 oeufs
10 g de sel
100 g de beurre
Bon, apres 4 heures de premiere levée, j'ai formé mes boules, et la c'est parti pour la seconde levée...
Entre temps, j'ai fait mon pain, et.... des croissants ! Pour l'instant, ils sont formés et gonflent dans le frigo... encore 20 minutes et je les passe au four !... j'ai hate !
Pour la brioche, cuisson demain matin... et je reessaie avec ta recette.
Merci a toutes !
Bonne nuit, et bonne cuisine et surtout : bon appetit !