Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour arrêter de fumer...?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPour arrêter de fumer...?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
LittleBody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Metz

Posté le: 11 Fév 2005 [10:33]    

Tu as tout compris JL, ton métabolisme va se réguler, de la même manière qu'il s'est régulé quand tu as perdu tes kilos!
Peut être que tu vas pendant quelques temps avoir 200 kcl "en plus" (dû au changement de métabolisme et encore je n'en suis pas si convaincue, et ce n'est pas ça qui te fera prendre de poids) mais tout va se réguler très vite..
Je pense aussi qu'un sevrage en douceur est la meilleure façon d'arrêter le tabac. au fil des jours tu y penseras de moins en mois et tu seras aussi bien dans ta tête que tu l'es déjà dans ton corps Très Heureux
Courage tu y es presque!!
Bises

Version imprimable de cette page
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 11 Fév 2005 [10:38]    

J'ai l'impression effectivement que les nombreuses prises de poids sont plus dues à des compensations qu'à de réels changements biologiques, ce qui me stressait c'était dîner chez des amis hier soir et anniversaire de mon meilleur ami demain soir donc cumul vraiment sur la même semaine, j'ai fait 50 min de vélo d'appart pour "éponger", devant Dallas c passé comme une lettre à la poste.
J'éspère juste pouvoir réintégrer mon chocolat tous les midis dés la semaine prochaine.

LittleBody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Metz

Posté le: 11 Fév 2005 [12:04]    

je pense que tu pourras réintégrer ton chocolat sans problème, se faire plaisir est essentiel, et je suis certaine que tu ne vas pas t'enfiler 3 tablettes après chaque repas!
Si en plus tu fais autant de vélo, quand bien même tu prendrais quelques grammes, ce ne serait certainement pas en gras!
Je pense aussi qu'effectivement la prise de poids dû à l'arrêt du tabac est essentiellement (j'ai même envie d'écrire uniquement) due aux compensations alimentaires et autres grignottages.
Je ne me fais aucun soucis pour toi, je te l'ai déjà dit, tu as énormément de volonté, et ton envie de rester mince et en forme, et de maintenir ton excellente hygiène de vie est plus forte que tout, tu ne craqueras pas.
Je ne sais pas si tu ressens la même chose, mais quand j'ai diminué la cigarette, au bout d'un moment, la première que j'allumais avait un sale goût, ce qui m'encourageais encore d'avantage à arrêter.. Petit à petit non seulement on perd l'habitude, et le besoin, mais également le plaisir de fumer..
Aller, courage!
Bises

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [13:53]    

pour bah je me suis pris deux petits carrés de chocolat blanc avec mon déca (j'évite le café, je garde ce goût que j'adore et je préserve mes nerfs). Et bizzarement j'ai beaucoup mieux digérer qu'hier midi.
Au sujet du plaisir de fumer, à en fumer seulement 5 ou 6 par jour, je trouve justement qu'on le retrouve vu qu'on a plus mal à la gorge mais bon c pas ce qui m'empêchera d'arrêter, maintenant c trop tard pour revenir en arrière.
Le seul truc sur lequel je me suis jeté pour compenser c le thé vanille et le déca(et par conséquent le canderel), je ne pense pas que ça me fasse défaut.
Merci pour tout en tout cas.

Bisoux

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: trazegnies- belgique

Posté le: 11 Fév 2005 [16:45]    

encouragement du jour jl, tiens bon !!!! Entraînement physique de boxe
Tu l'auras cette satanée clope !!!! quitte la !!! J'ai la Banane ! Tu es un champion !!!
Même si tu en fumes encore 2-3 il faudra qu'un jour ou l'autre tu sautes le pas !!!! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Moi je me demandais vraiment comment vivre sans cigarette !!! embarrassé (oops)
Et je t'assures que c'est possible !
Tu peux mettre tout l'argent que tu dépenses en fumée dans un petit pot et au début, chaque semaine, te payer un petit truc qui te fais vraiment plaisir !!!

fofy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: PARIS

Posté le: 11 Fév 2005 [17:22]    

Salut JL !

J'ai lu ton post avec intérêt.
Bien entendu je ne peux que t'encourager !!!!!
Personnellement j'ai toujours fumé comme on prend un bon verre de vin, c'est à dire que ma consommation se limitait à 2-3 cigarettes le weekend
Mais depuis quelques mois, je ne parviens plus à en allumer une. La dernière que j'ai touché c'était la soirée du jour de l'an, et après trois bouffées, j'avais envie de vomir !!! J'espère que tu ressentiras bientôt ces symptomes certes désagréables, mais qui marquent la fin de la dépendance !!!

Non sinon je voulais plutot parler de mon ami qui essaie d'arrêter sa consommation. L'occasion s'est présentée il y a 3 semaines parce qu'il est tombé malade. Il a donc arrêté pendant 5 jours, et disons que les 2 premiers étaient "forcés" vu son état.
Mais au bout des 5 jours, non seulement il était super en manque, mais en plus le manque de nicotine lui a déclenché une mini déprime

Depuis bien entendu il a repris. Il a décidé de plutôt commencer par diminuer sa consommation : de 10-15 par jour, c'est passé à 3-4.
Mais bon, sans être derrière lui, je pense que de 3-4, ça passe à 5-6, et que ça va continuer à augmenter

Et j'en arrive à ma question : comment l'encourager sans que ça le gonfle !!!???
Hier soir nous sommes sortis avec des collègues à lui qui fument les cigarettes les unes dernière les autres. Et forcément il a bien fumé, mais je n'ai pas envie de lui faire des reproches, ou simplement lui dire de reposer sa cigarette, car il y a moins de 10 minutes il en avait une au bec !!..
C'est le genre de truc que tout fumeur doit détester entendre !

Sinon, question poids c'est un vrai fil de fer. En plus, toute calorie consommée est brûlée sous l'effet du stress du boulot.... je l'envie !

Tiens nous au courant de tes efforts

J'ai entendu parler d'un livre formidable paraît il, que j'ai offert à ma mère (fumeuse également, mais qui n'a pas l'envie d'arrêter je pense): c'est un livre d'Allen Carr
En poche, il doit couter 6 euros

Bon courage pour le weekend !
Sophie

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 12 Fév 2005 [17:02]    

Coucou JL!!

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant ça:

Anti- tabac, anti- alcool
Il semble que le miso minore l'empoisonnement par le tabac et l'alcool. L'alcool oxydé produit l'aldéhyde qui provoque maux de tête et étourdissements. Le miso décompose cet aldéhyde et l'élimine du courant sanguin. Par ailleurs, le miso fait disparaître la nicotine du flux sanguin: combiné avec la nicotine, il forme un composant qui s'évacue facilement du corps. Cela dit, il ne protège pas totalement des effets nocifs de ces agressions.

Voilà... j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser!

Je fais en ce moment une cure de miso, avec un petit bol chinois de soupe au miso tous les soirs.
Si ça t'intéresse n'hésites pas tu me connais!

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Fév 2005 [01:05]    

Caro, "you're an angel!"
ça pourrait effectivement m'aider, je crois que la nicotine part progressivement depuis ma dernière grosse crise de manque (vendredi après midi, crise de larmes et compagnie) mais si mon alimentation pouvait m'aider un peu, why not?!
Bah en fait avant d'en acheter j'aimerai juste en savoir un peu plus, quel goût ça a? et peut on faire autre chose que des soupes avec?

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 13 Fév 2005 [08:14]    

Pour le goût c'est un peu difficile de mettre des mots sur une saveur... mais si tu aimes la sauce soja, tu devrais aimer!

On peut l'utiliser autrement qu'en soupe, dans des sauces notamment; j'avais vu qqs idées, si je les retrouve je t'en fais part.
Déjà tu peux le diluer dans un peu d'eau pour l'incorporer à tes sauces!

Caro.

cannelle13
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: bouche du rhone

Posté le: 13 Fév 2005 [08:50]    

jean louis ,je te felicite pour ta decision.
moi ca fait un peu plus de 3 semaines que j'ai arreté et j'en suis fiere cette fois ci car je peux te dire que ca fait x fois que j'essaye d'arreter toute seule et que je craque a chaque fois au bout de 2 jours a une semaine.
ca fait 20 ans que je fume 1 paquet et plus le week end
j'avais encore decider d'arreter seule puis au bout de 4 jours ,je ne faisais que pleurer et j'avais pris du poids(car je compensais),mais c'est vrai aussi qu'on devient plus actif et tout ce que je faisais ,je le faisais plus vite donc je suis allée voir mon docteur et elle m'a prescrit des patchs+des anti depresseurs ,tout ca pour environ 6 mois et en diminuant les doses de patchs et d'antidepresseurs et bien! si j'avais su ,depuis donc presdque 3 semaines j'ai perdu plus d'un kilo car je ne compense plus et je suis zen ,je dort mieux ,n'ai plus mal a la tete ,et tout ce que comporte un sevrage Cligne de l'oeil
voila tout ca pour te dire que ta decision d'arreter est geniale et que si il faut n'hesite pas a te faire aider
ca c'est mon histoire personnelle ,mais chacun a des besoins differents dans le sevrage
a bientot de te lire et courage ,dans tous les cas tu y arriveras

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Fév 2005 [08:33]    

Merci à vous tous, j'ai pas souvent reposté parce que je vous avoue que je suis tellement sur les nerfs que j'arrive même plus à taper sur mon clavier, je n'ai pas pris de poids, je ne compense pas(enfin si mais pas sur la bouffe mais sur le thé vanille-canderel) voilà sinon ici il neige et j'ai des courses à faire, j'éspère pouvoir sortir la voiture. Bisoux!

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2005 [20:05]    

j'ai lu le bouquin d'Allen Carr hier soir et aujourd'hui à 3 reprises j'ai essayé de fumer, à 3 reprises, j'ai écrasé ma clope à la moitié, après 11 ans de tabagisme, j'étais passé de 30 à 8 depuis une dizaine de jours et là je suis presque un non fumeur. je crois qu'il est impossible de rester fumeur après une telle lecture, ce type dit tout haut ce que tous les fumeurs pensent tout bas, je pense que d'ici un jour ou deux je ne fumerais plus du tout, je crois même que c'était mon dernier jour aujourd'hui, de toute façon comme pour mon alimentation, c moi qui décide. je me sens de plus en plus "nouveau".
Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Fév 2005 [22:00]    

zabi_la_brune a écrit:
Et alorsJean-Louis tiens bon lutte !!! tu es plus fort !!! La vie existe sans cigarette !!!! C possible de vivre sans elle !!! T'es Génial ! tiens bon !!!

La cigarette ne sert qu'a faire taire en se plaçant dans la bouche, moi j'ai décidé de ne plus me taire et de ne plus aliénéer mes émotions et mes cris avec cette fumée toxique, et ceux à qui ça ne plaira pas ils n'auront qu'a dégager, je n'ai pas l'intention de mourir pour eux! L'importna t dans la vie c'est d'être soi-même, pas d'édulcorer sa personnalité avec une clope soit disant pour être zen!

navette
Membre
Membre

L0calisation: correze

Posté le: 16 Fév 2005 [06:34]    

je vois que je ne suis pas la seule a vouloir arreter de fumer. cela fait 10

jours que j'ai arretée le petit clic a été une bonne bronchite et en plus, le

toubib m'a passé un bon savon et en même temps, m'a fait un peu peur

soit je continue de fumer et je garde ma bronchite soit j'arrete le tabac

je guerris, mais 30 ans de clopes ca ne s'oublie pas facilement et cela

j'en suis certaine va être dur. jusqu'à présent, je n'ai pas compensé

avec de la nourriture. allez du courage ...

navette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPour arrêter de fumer...?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2