Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour fond de casserole brûlée.

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Fév 2005 [08:44]     astuce pour fond de casserole brûlée.

bonjour

J'ai trouve une astuce pour "rattraper" un fond de casserole cramée.....c'est une amie qui le tient de sa grand mere c'est peu dire!!!!! J'ai la Banane !

Quand votre fonds est crame, mettre du produit vaiselle (ne pas hesiter) ajouter de l'eau et mettre sur le feu...c'est assez long quand c'est bien collé mais ca marche...le "collé" part peut à peu ...je gratte de temps a autre avec une cueillere en bois pour decoller Détective
Attention car ca mousse bien et ca riqsue de debordee Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
a bientot

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Fév 2005 [09:21]    

Originale ton astuce,moi je met de l'eau chaude dans mon récipient et je laisse tremper toute une nuit et selon le degré de "collé",je met sur le feu avec seulement de l'eau,je varie ma technique suivant la situation mais ton astuce est à tester absolument.Je suis très curieuse.BIZZ
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Fév 2005 [09:44]    

moi je mets de l eau et de la javel et je fais chauffer surtout quand ce sont des casseroles emaillées elles resortent nickel
Frankler
Membre
Membre

Posté le: 06 Fév 2005 [17:19]    

Bonjour, on parvient aussi à décaper le crâmé avec de la lessive de soude mélangée avec de l'eau et que l'on chauffe, ou du décapant de four!
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Fév 2005 [00:19]    

Eau de javel ou liquide vaisselle. C'est efficace des 2 manières, seulement, ça ne sent pas très bon !! Et mon mari râle ! Alors, s'il n'est pas là, j'utilise ce moyen, sinon, dans la casserole sans eau, je mets du domestos. Je vais un peu tourner le liquide pour qu'il imprègne bien le brûlé et ça se décolle tout seul !
tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Fév 2005 [11:24]    

Spécial casseroles émail

Le Fils fait régulièrement crâmer ses casseroles ! Il m' éneeeeeerve !

Bref! c' est moi qui les récupèrait :3 bonnes cuillères à soupe de génie

plus 3 petits verres à moutarde d'eau . Faire bien chauffer le mélange ,

voire faire bouillir .Laisser reposer une tite journée, et gratouiller ! Idée

Magique, même le Fils y arrive, c' est dire ! Et l' émail n' est pas

attaqué par le chlore ou autre produit corrosif .

Voilà! Cligne de l'oeil

yacinthe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Fév 2005 [16:39]    

ma grand-mère mettait de l'eau et du liquide vaisselle qu'elle faisait chauffer aussi, puis elle l'a mettait à refroidir avec du sable dedans.
elle disait que le sable servait à gratter le cramé???
je ne vois pas comment elle pouvait faire? ça ne m'interessait pas à l'époque, j'étais gamine, mais maintenant, je me dis que ça économiserait les grattoirs .si je savais Pleure ou vraiment très malheureux

patelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Mar 2005 [18:56]    

Pour les casseroles en cuivre j'utilise du vinaigre blanc +du sel et un peu de farine pour lié mais se n'est pas nécessaire je frotte a froid
carink
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mar 2005 [15:22]    

moi aussi je mets de l'eau et de l'eau de javel mais je ne fais pas chauffer je laisse agir toute la nuit.quand on fait chauffer attention aux émanations!!!
la gourmande60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Avr 2005 [09:12]    

pour les produits tupper(ultra plus,micro plus),la démonstratrice m'a dit de mettre une pastille pour le lave vaisselle et de faire tremper une nuit.
ça marche bien.
sinon moi,j'utilise de l'eau avec de l'eau de javel que je fais boullir

emmanuelle62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 07 Mai 2005 [23:29]    

bonsoir,j' ai deja vue dans un magazine que je reçois avec des astuces et des bons de reduction je ne sais pas le nom exact mais il disais de mettre une tablette pour le lave vaisselle ,moi c' est ma cocotte qui a tendance a coler je me demande si je ne vais pas devoir la changer.
nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Juil 2006 [20:50]    

pour ceux qui ont un lave vaisselles ,moi je fais tremper avec eau +produit de lavage du l vais et le lendemain c'est nickel.

ou alors vous pouvez aussi avec un peu de vinaigre + 1 cac de bicabonate super aussi.
les 2 deja testés.
nanou2

dacavian
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Aoû 2006 [00:06]    

bonjour à toutes et tous,

Moi, j'ai une autre technique que je tiens de ma grand-mère : une fois que le fond de la casserole (fond émail ou non) a trempé quelques heures, on vide l'eau et on prend du sucre en morceaux en frottant avec les coins du morceau, tout part selon le degré de "cramage" du fond j'utilise entre 3 et 5 sucres, question odeur bien mieux que l'eau de javel qui bout! Dites moi ce que vous en pensez, par contre il ne faut pas laisser d'eau dans le fond de la casserole car sinon le sucre se dissout top vite.

Caroline

Bernicque
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Aoû 2006 [01:05]    

Bonjour,

Je vois que beaucoup donne la solution de faire bouillir de l'eau de javel pour enlever le brûlé dans une casserole ou autre récipient. Certes l'eau de javel est efficace, mais elle n'est pas a utiliser si votre récipient est en inox. J'ai une série de casseroles inox, que j'ai payées très chères mais garantie + 10 ans, à condition de ne pas utiliser de l'eau de javel pour le nettoyage, ce qui endommagerait le fond. Je viens de me racheter un autocuiseur inox également, la même mention figure sur les conseils d'entretien "PAS D'EAU DE JAVEL". Sinon le fond de votre récipient attachera 2 fois plus vite la prochaine fois.

gégémiaou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Juil 2013 [13:02]    

bonjour
je viens de tester l'astuce javel bouillie pour casserole emaillé
je confirme efficacité 100% en moin de 3 mn
pourtant la gamelle etait bien cramé

gégé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2