Serise Modératrice

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
Posté le:
05 Fév 2005 [23:12] Sujet :
Chine: Porc au caramel |
|
|
bonsoir à tous
voila je voudrais faire un repas chinois ou asiatique, et le cuisiner moi-même pour 7 personnes, afin de faire une surprise à mes invités
merci de m'aider
j'adore cuisiner et je me débrouille pas mal mais je n'ai jamais cuisiné chinois ou asiatique
j'attends beaucoup de vos idées pour composer mon menu et bien sur me communiquer les recettes, si possible
j'aimerai faire une entrée, une viande et légumes et pourquoi pas un dessert.
merci pour votre aide, mon repas se fera dans 3 semaines
A+
Dernière édition par Serise le 27 Juin 2005 [20:28]; édité 1 fois |
|
|
|
kid cross Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004
L0calisation: Beauvais
|
Posté le:
07 Fév 2005 [18:02] Sujet :
Re: Chine: Porc au caramel |
|
|
Recettes chinoises:l
Tu sais les nems faits maison c'est super bon, mais alors cela demande beaucoup de temps, j'en ai fait 2 fois j'ai opté pour les nems chez le traiteur (en plus cela ne reveient pas plus cher) Si tu veux vraiment faire des nems, prévois en plus, tu pourras toujours les congeler pour te régaler une autre fois (et cette fois ci sans effort)
Sinon une recette simple et facile et excellente
Le porc au caramel
Tu prends des cotes de porc (échine ou filets c'est une question de goût, je trouve l'échine moins sèche)
Tu les coupes selon ton choix en laniere ou en cubes et tu les laisses mariner 1 petite heure avec de la sauce soja (moi je rajoute une pointe de couteau de purée de piment)
Dans un wok ou une poele tu fais chauffer du sucre en poudre avec un peu d'eau (les doses je les fais au pif) quand ton mélange épaissi tu mets des morceaux de porc, un peu d'ail et tu laisse réduire en tournant tes morceaux
A la fin du dois ne pas avoir trop de sauce qui d'ailleurs doit ressembler à du caramel et tu rajoute un peu de nuoc man qui se marie super bien avec le sucré
Un riz parfumé ou banc selon ton goût
Pour la cuisson de la viande, moi je je fais à feu doux et tu peux compter20-25 mn, à la fin j'augmente un peu car l'odeur est tellement agréable que l'on a envie d'en manger
Tu me dira ce que tu en pense
|
|
|