Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Huile de paraffine ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Isatis
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2005 [10:13]     Huile de paraffine ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques jours que j'ai commancé le régime DUKAN. Je suis trés heureuse d'afficher -1Kg500 après 3 jours de ce régime . (sur 30Kg à perdre) Je vais donc bientôt commencer la réintroduction des légumes.
Toutefois, je suis inquiète sur l'utilisation de l'huile de paraffine. Appréciez-vous cette huile? L'utilisez-vous forcément avec de l'eau de pétillante ? Et éventuellement connaissez-vous son prix ?

Merci d'avance pour vos réponses
Isatis

Version imprimable de cette page
nahlaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Fév 2005 [14:26]    

Hello Isatis,

Bienvenue!!

POur l'huile de parafine, c pas très cher, tu trouves ça en pharma pour pas grand chose.

Pour l'utilisation, perso je l'utilise pure en prévention pour éviter la constip', ça m'est arrivé de m'en servir en mayo, mais c bof, bien que je soupconne que je sois nulle pour faire cette mayo!!

Je ne mange jamais de salade, donc je n'ai pas besoin de m'en servir pour une vinaigrette.

Le goût? y en a pas, mais bon faire comme moi: avaler un cs d'huile de parafine, si c t n'importe quelle huile, ce serait beurk lol.

Tu peux venir nous rejoindre sur le post "cybercopines de tous les régimes" il n'y a que des dukans, et là qu'on se réunit tous, c le meilleur endroit pour ne rien louper!!

Bizz,

Nahla

Isatis
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2005 [16:55]    

Nahlaa

Un grand MERCI pour ta réponse.
Et je sais maitenant où je peux tous vous retrouver

A bientôt

nahlaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Fév 2005 [18:10]    

L'huile de parafine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson.

ISATIS j'ai oublié de te le dire, p ê tu le savais déjà, à utiliser absolument "cru"!! Ne se cuit pas!!

La particularité de l'huile de parafine, est qu'elle n'est pas assimilée par l'organisme, dès lors, elle ne fait que parcourir le tube digestif. Elle se retrouve donc telle quelle "à la sortie" lol. Donc n'étant assimiléé à aucun moment, je me demande comment elle pourrait être cancérigène. Ca parlait certainement de l'huile de parafine cuite.

Bizz,

Nahla

ClémenceN
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Fév 2005 [20:10]    

L'huile de parafine, je l'utilise pour la vinaigrette avec du perrier et c'est super bon. Par contre, la mayo je l'ai faite 2 fois 2 fois ratées. L'huile de parafine est à utiliser avec modération m'a dit le pharmacien car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
chacha55100
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2005 [08:44]    

Eh ben c'est encourageant otut ça!

Je ne fais pas ce régime mais la chrono nutrition.J'ai eu des problèmes de constipation...10 jours sans faire...Qd j'ai réussi, je me suis chopée des hémo!aïe aïe aïe!!!La pharmacienne m'a donné de l'huile de parafine en confiture (sans sucre car régime!!)

Comment faire pour éviter cette constipation?J'ai peur que ça recommence....Dois-je privilégier certains aliments?Est ce du à un manque de qqch?

Merci d'avance...

nahlaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Fév 2005 [09:39]    

CHACHA je ne sais pas si c un manque de qqch, dis nous ce que tu manges.

POur l'éviter, il faut boire boire boire!!! Perso, j'ai souvent des prob de constipation et si je ne bois pas 3l par jour, c bloqué. Chacun son corps, mais à moi il me faut 3 l pour n'avoir aucun soucis.

Il y a aussi les graines de lin que tu peux trouver en pharma. C conseillé dans les cas de constipation chronique car ça ne crée pas de dépendance.

J'ai fait un post il y a un temps "dukan et constip'", tu peux aller voir là dessus!

Biss

Nahla

bonemine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Fév 2005 [20:48]    

coucou,

pour ce qui est de l'huile de parafine, c'est cancerigene si tu abuse, mais je pense pas que vous la buviez a la bouteille les filles!!! Surpris
ellen'a pas de gout, mais moi je fais mes vinaigrettes avec des bons vinaigres( balsamique, cidre ect ect ) et des echalottes et des epices
pour la mayo c normal, c'est pas de l huile vegetal!!!! elle est a base de petrole!!!!
pour ce qui est de la constipation, c'est mon probleme, je peux passer 5 jours sans aller vous savez ou...
alors je bois de l'eau avec plein de magnesium H...R, je bois de la tisane pour constipation passagere de temps en temps et je prend de l huile de parafine...
voila
tout ce que je sais sur ca
biz

alabadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 24 Avr 2008 [18:10]    

Bonjour a toutes,
je suis nouvelle sur le site (en tant que membre car je le consulte très souvent pour les recettes et les conseils) et je dois dire que je dois avoir un bon transformateur d'hydrates de carbones car à 60 ans (il y a 2 jours), j'utilise la parafine dans toutes mes salades et cuite dans certaines préparations ! Je dois avouer que je suis constipée chronique depuis l'age de 40 ans et que je prends d'autres laxatifs par aileurs ! Pourtant je bois plus de 3 litres d'eau par jour je mange én ormément de fruits et légumes et des fibres! Per contre je prends beaucoup de compléments alimentaires et comme pour les medicaments toujours à au moins une heure d'intervalle avec la prise de parafine ou de laxatifs..A part cela je me porte comme un charme (aussi bien qu'on puisse se porter à 60 ans...En ce moment j'ai un tian de tomates et de courgettes en train de confire au four (avec de l'huile de parafine désolée mais je ne sais plus faire autrement. Mon médecin m'a prévenu que ce n'était pas terrible maiis que dans la mesure où il n'y avait pas de répercussions sur ma santé... D'autre part je n'ai jamais raté une mayo a la parafine, comme pour n'importe quelle mayo il faut de l'huile de coude surtout.

Doodoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Fév 2009 [10:17]    

Salut tous le monde, je viens moi aussi de terminer la lecture de "Je ne sais pas maigrir", et j'avoue que l'huile de paraffine me pose un problème ... Il n'y a vraiment pas d'autres moyens de faire des vinaigrettes ou autres ?
Y'a pas moyen que j'ingurgite des hydrocarbures Malheureux (triste)

didine2503
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 23 Juil 2010 [15:15]    

Bonjour, j'ai commencé moi aussi ce régime et je dois dire que pour l'instant j'en suis très satisfaite (- 3 kg au bout de 5 jours).
Pour l'huile de paraffine, j'en ai acheté cette semaine à la pharmacie j'ai payé 8 € 30 pour 1 l dans le nord, mais bon après chaque pharmacie doit faire son propre tarif
Bon courage

elisa-chanterelle
Membre
Membre

Posté le: 06 Jan 2011 [12:24]    

salut les filles, je suis nouvelle par ici et je voulais juste réagir au sujet de la mayo à la paraffine, moi je met une cuillere à café de moutarde(pas de jaune d'oeuf) ensuite avc une fourchette je touille ma moutarde un instant, puis j'ajoute un petit filet d'huile de paraffine tout en remuant, (pas plus d'une seconde le filet d'huile), ensuite je touille tres vite pour faire prendre la mayo, ensuite rebelote, un petit filet d'huile, ect.....jamais mettre trop d'huile d'un coup sinon votre mayo est raté, je ne mets pas de jaune d'oeuf,(comme ca pas de choléstérole), des que vous avez atteinte la dose de mayo souhaité, vous salé, poivré, vous pouvez y ajouter du persil ou de la ciboulette ou comme vous voulez, voila, bisous Heureux
elisa-chanterelle
Membre
Membre

Posté le: 06 Jan 2011 [13:31]    

Coucou! merci beaucoup DILLOU, heureuse d'etre parmis vous Heureux
mickaela68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 08 Jan 2011 [10:03]    

moi j'ai l huile "restrical" c'est de l huile de parafine mais avec du gout! il y a 2 sortes, gout noisette ou bien gout estragon! et c'est vraiment très bon!
elisa-chanterelle
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2011 [10:38]    

génial, es tu as trouvé réstrical ou? à quel prix? merci du renseignement Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2