Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd 253

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd 253
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
euki
Membre
Membre

Posté le: 04 Fév 2005 [20:53]    Sujet : conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd 253

Bonjour,
j'ai enfin ma nouvelle machine pourriez-vous me conseiller sur les marques et ingrédients à utiliser pour la map (machine à pains) panasonics sd 253. j'ai déjà essayer deux recettes de pain pris dans le livret de chez pana malheuresement cela n'était pas génial, malgré la simplicité des explications je pense que cela provient peut être des marques des produits que j'ai utilisé. Pourriez-vous m'indiquer les marques de levures à utiliser ainsi que les marques de farine (si possible des produits facile à trouver dans le commerce en Région Parisienne) à utiliser pour obtenir un résultat optimun. Tout bon conseil sera la bienvenue. Dans l'attente de vous lire.

a+

EUKI

Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 05 Fév 2005 [09:34]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

coucou, alors ce n'est pas tres complique, pour la levure c'est de la briochin, pour la farine tu prends de la t55 ou t45 et tu prends la moins chere, on les trouve dans toutes les grandes surfaces, et en plus tu as une super map (machine à pains) car la panasonic normalement, on ne rate rien. allez bonne boulange !!!
celinettepouetpouet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 09 Fév 2005 [16:10]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Coucou,

Ne désespère pas, ca va venir, tu vas voir cette machine est super.
Moi aussi j'utilise les farines les moins chères (ce sont généralment celles-là qui sont de type 55), et je n'ai jamais réussi d'aussi bonnes brioches qu'avec ce genre de farines. Quant aux levures j'utilise aussi briochin et toutes les autres levures de boulanger lyophilisées, quasiment toutes se valent.
N'hésite pas à acheter les farines francine (campagne, multi-céréales et pain normal), le résultat est super (et si simple).
Bonne chance

christine du 27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Poitiers

Posté le: 12 Fév 2005 [15:23]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Les préparations Francine sont c'est vrai sympas, mais reviennent chères. Si tu as l'occasion d'aller dans des moulins, ou encore mieux à Métro, tu peux trouver des farines aux céréales, de seigle.... a des prix plus avantageux.

Je peux te conseiller une recette sympa :

1 sachet de levure briochim ou francine, ou 2cc de levure Bruggeman
100 g de seigle
400 g de farine T65
1,5 cc de sel
320 g d'eau
Programme 5h

Le programme 5 h sur la PANA convient mieux lorsque tu as de la farine complète ou semi complète.
Pour le pain blanc, celui de 6h est mieux

Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 09 Juin 2005 [13:37]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Je possède une Panasonic SD 253 et j'utilise les farines à pain Soubry : pain blanc, pain complet et pain foncé 9 céréales. Elles sont assez faciles à trouver en Belgique. J'utilise la levure instant Bruggman, qu'on trouve facilement. Je n'ai encore râté aucun pain.
Pressée par le temps, j'ai fait un pain 9 céréales avec le programme basic rapid bake et il est très réussi, moins levé qu'avec le programme 5h évidemment.

christine du 27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Poitiers

Posté le: 09 Juin 2005 [16:35]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Mellow a écrit:
Je possède une Panasonic SD 253 et j'utilise les farines à pain Soubry : pain blanc, pain complet et pain foncé 9 céréales. Elles sont assez faciles à trouver en Belgique. J'utilise la levure instant Bruggman, qu'on trouve facilement. Je n'ai encore râté aucun pain.
Pressée par le temps, j'ai fait un pain 9 céréales avec le programme basic rapid bake et il est très réussi, moins levé qu'avec le programme 5h évidemment.

Moi aussi j'ai réussi à trouver de la levure Bruggeman (magasins coylrut en Belgique), elle est super, tout comme la briochim mais en beaucoup beacoup moins cher. Je mettais 2cc au début pour 500 g farine, maintenant je mets seulement 1.5cc et j'ai le même résultat et toi tu en mets combien ??

Mellow
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 10 Juin 2005 [13:32]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Pour la quantité de levure je suis scrupuleusement les indications du livret de la machine. Je ne fais que des pains avec 400 g de farine, nous ne sommes que deux à la maison, et j'ajoute 1 càc de levure Brug. J'obtiens un pain parfaitement gonflé, même en programme "Bake rapid".

cyann
Membre
Membre

Posté le: 26 Mar 2007 [19:17]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Bonjour

Combien mets tu de l'eau pour obtenir un pain bien gonflé.
J'ai fait un essai avec 400g de farine, 280 g d'eau, 1cc de sel, et 4 g de levure brugeman mis dans la farine, prog basic avec 1 h en plus donc 5 h et le resultat est raté pain creusé....
merci
Cyann

cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mar 2007 [09:11]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

pour la pana

500 g de farine
320 md'eau
1 sachet de levure du boulanger

regarde le résultat dans mon album

cricri

cyann
Membre
Membre

Posté le: 29 Mar 2007 [08:10]    Sujet : Re: conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd

Bonjour
merci pour ton aide, je mettais trop d'eau? donc j'ai mis
1CC de levure Bruggeman
400 g de farine
260 g d'eau tiede
1cc de sel

Et super beau pain bien gonflé.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.conseil pour ingrédient utilisable pour la panasonic sd 253
Page 1 sur 1