Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette avec vermicelle de riz !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux légumes et accompagnement de riz Recette : Riz au lait caramélisé Recette : Riz carotte aux morceaux de porc Recette : Riz aux légumes, saumon, basilic Recette : Riz aux légumes et jambon Recette : Riz à la ratatouille Recette : Riz aux légumes et saucisson à l'ail fumé Recette : Risotto aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Bab63
Membre
Membre

Posté le: 04 Fév 2005 [16:55]     recette avec vermicelle de riz !

Bonjour,

Je viens d'acheter su vermicelle de riz mais je ne sais pas quoi faire avec !! des escaloppes, des legumes

avec des cuisses de poulet sa se fait ?

Si vous avez une recette simple merci

Bonne fin de journée

Bab embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Fév 2005 [07:38]    

bonjour Bab,

Dans mes livres de cuisine asiatique plusieurs recettes sont agrémentées de vermicelles de riz frits, ça fait une jolie décoration sur une salade (je fais une salade chinoise de poulet au gingembre et légumes).

Flêche (Voir ICI) Tu chauffes de l'huile dans une petite poêle et tu jettes une pincée de vermicelles dans l'huile très chaude. Si l'huile est à la bonne température, ils commencent immédiatement à se tortiller et à gonfler!

Avec une écumoire tu les retires dès qu'ils commencent à blondir. Attention! ça va très vite, alors mieux vaut en faire peu à la fois --> ensuite tu les mets à égoutter sur un papier de cuisine.

Quand tu estimes en avoir assez, tu les mets SUR la salade déjà mélangée (parce qu'ils supportent mal l'humidité).

Flêche (Voir ICI) C'est la façon de les utiliser que je préfère, parce que cuits, les vermicelles sont très collants...

voilà! à + Cligne de l'oeil

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Fév 2005 [09:02]    

Je fais une soupe express:
Je les mets directement dans l'eau froide avec un peu de bouillon, des restes de blanc de poulet émincé, arrivé à ébullition c'est cuit. (les vermicelles ne doivent pas bouillir)
Au moment de servir j'ajoute une feuille de laitue ou 2, et quelques gouttes d'huile de sésame (pas trop ! sinon c'est écoeurant), brune avant de servir et un petit peu de coriandre ciselée.

Je ne m'en lasse pas ! Je me demande ce que ça donnerait avec du tofu soyeux ? Rire (lol)

Bonne journée Bisou
Zoh

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Fév 2005 [19:03]    

Roulement de yeux ...je me demande si on parle des mêmes vermicelles?

ceux de ma salade sont blancs et presque transparents et tout fins.

Comment sont les tiens, Zoh?

à tout à l'heure Cligne de l'oeil

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Fév 2005 [06:36]    

Ils sont en quelque sorte enroulés et difficiles à couper, et ma marque c'est Suuuuzy Wan c'est bien ça ?

Ceux qui après la cuisson, sont transparents, sont des vermicelles de soja, mais ils marchent aussi très bien dans ma soupe Cligne de l'oeil

Bonne journée Bisou
zoh

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Fév 2005 [11:56]    

Bonjour Zoh,

je viens d'aller regarder la marque...et je les avais sortis de leur emballage tout déchiré pour les garder dans un autre sachet! Donc produit "démarqué"!!
Ils sont effectivement entortillés, en forme d'écheveau et attachés avec un lien au milieu.
Je croyais que c'était du riz, mais tu as sûrement raison, ça doit être deu soja.
Moi, dans mes soupes chinoises, je mets des nouilles plus épaisses, qui ne demandent pas non plus de cuisson. Je prépare un bouillon relevé, dans lequel je fais cuire quelques légumes (ce que j'ai sous la main), des petites crevettes, du poulet en petits morceaux, ce qui est bien, c'est qu'on peut vraiment tout y mettre, c'est toujurs bon!
Une fois le bouillon prêt, j'ajoute les nouilles et laisse reposer env. 5 min, le temps qu'elles gonflent.

Bonne journée et à bientôt Cligne de l'oeil

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Fév 2005 [13:57]    

Coucou Cligne de l'oeil

Celles qui ressemblent aux "noooodles" sont au blé pour moi donc je ne peux pas les consommer.

Mais les vermicelles de riz et ceux de soja, lorsqu'ils sont crus ils se ressemblent pas mal... c'est à la cuisson qu'ils diffèrent.

Mais ceux qui sont noués en écheveau, par chez moi oui c'est du soja Cligne de l'oeil

@+ Bisou
Zoh

gauwan-clowan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Aoû 2009 [17:59]    

bonjour donc avec les vermicelle de riz nous on cuit a la poele avec du beurre et des courgettes cetai très bon !
bon sinon bonne apeti Une part de Gâteau Très Heureux

martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 12 Aoû 2009 [11:05]    

Tendrement coeur BONJOUR GAUWAN-CLOWAN et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «
Page 1 sur 1