Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSoupes et Potages «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Soupe aux navets et céleri,   au micro-ondesRecette : Soupe de fanes de radisRecette : Velouté de chou rave et chouchou au m.oRecette : Velouté de carottes à la crème fraîcheRecette : Soupe, carottes, poireaux, salsifis au micro-ondesRecette : Velouté de courgettesRecette : Soupe au curry et courge butternutRecette : Velouté de citrouille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Aoû 2003 [11:31]     Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

pour 4 personnes:

1 litre de lait
1 kg de potimarron coupé en cubes
24 écrevisses cuites au court-bouillon
10 gr de gingembre
3 clous de girofle
1 dl de crème fraîche légèrement fouettée
ciboulette ciselée
sel,poivre noir,noix de muscade
1 c à s d'huile olive

Laisser frémir le lait,les dés de potimaron,le gingembre et les clous de girofle pendant 20 minutes . Passer au mixer et garder au chaud .Décortiquer les écrevisses. Chauffer le tout dans une poêle à revêtement anti-adhésif avec un peu d'huile d'olive, donner un tour de moulin à poivre et égoutter la préparation sur un papier essuie-tout. Dresser dans une assiette à potage chaude, verser le velouté de potimarron,parfumer au poivre noir et à la noix de muscade. Former des cercles à l'aide d'une cuiller à potage de crème légèrement fouetté .Parsemer de ciboulette ciselée et déposer les queues d'écrevisse dans le velouté. Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Sep 2003 [22:27]     Re: Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

coucou toutoune Cligne de l'oeil dis moi pour ton veloute est ce que l'on peu prendre aussi de la courge ou potiron Question merci pour ta recette car j'adore les soupe Rire (lol) Rire (lol) Nananère Ange miam cool coeur Rose Tendrement coeur Bisou

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Sep 2003 [10:08]     Re: Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour Sands c'est marrant que tu me pose cette question car je viens justement de faire cette recette avec de la courgette et c'était super bon Rire (lol) Rire (lol) alors n'ésite pas Cligne de l'oeil Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSoupes et Potages «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Velouté de potimarron aux queues d'écrevisse
Page 1 sur 1