Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gougères

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Gougères

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2004 [17:55]     Gougères

coucou Hello, Kikou, Bonjour

donc si on maitrise la pâte à choux...ça va être un jeu d'enfant!

donc faire une pâte à choux pas sucrée... ensuite ajouter du fromage (genre gruyère, parmesan... (là elles sont au saint agur )
ensuite on peut mettre les épices que l'on veut..(cumin, poivre, muscade, 4 épices, herbes....tabasco...au gré de ton placard!)

ensuite si on a pas de poche à douilles ce n'est pas grave! avec 2 petites cuillères humides (ça colle moins), faire des petits tas qui auront à peu près la même grosseur et puis voilà, on peut saupoudrer de gruyère rapé le dessus

enfourner à 200) (four préchauffé!) et puis voilà de belles gougères! ne pas hésiter à bien mélanger la pate et incorporer les oeufs...c'est l'air qui rentre dans la pate qui les fait gonfler pendant la cuisson!

bonnes gougères!

url = adresse de site ou pages internet

Version imprimable de cette page
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2004 [18:17]     Re: comment cuire mes cakes ?

Coucou !! Titeufete !!! Fiesta

Moi aussi je viens mettre mon grain de sel !! Nananère

y a pas de raison !! bouhouhouh

Flêche (Voir ICI) Donc moi je pense quand même que c'est mieux de les faire à la poche à douille, et aussi si tu veux qu'elles montent uniformément avant de les enfourner tu rayes la surface avec une fourchette trempée dans un peu d'eau ou de jaune d'oeuf, et là c'est top pour la montée !! Facile

Merlin (Enchanteur) Si, si, Saveur, c'est un ami cuisinier qui m'avait donné le truc et depuis elles sont superbes et bien rondes !! C'est Okey !

Flêche (Voir ICI) A part ça tu fais tout comme Saveur elle t'as dit !!Chinois Chinois

allez Bonne soirée à toutes Bisou

mercotte Un peu de Magie

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Avr 2004 [18:38]     Re: comment cuire mes cakes ?

bonsoir invité

ma recette de la pate à choux:

3 oeufs
60g de beurre
120g de farine
180g d'eau
(30 g de sucre pour une version sucrée)
sel
en fait on peut adapter ma recette car c'est tout en proportion:
1 oeuf pour 40 g de farine
p = poids de farine
p/2 = beurre
3p/4 = eau (ou lait)
10 g de sucre par oeuf pour le sucré

sinon pour le tabasco, il faut bien doser...suivant si on aime relevé ou pas...minimum 5 gouttes mais plus c'est mieux

après pour le fromage... c'est un peu au pif...
100g de rapé...
en version st agur, j'ai mis un morceau de 2 cm sur 7 je pense...
faut gouter cru...
resaler et poivrer...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Gougères
Page 1 sur 1