Posté le:
03 Fév 2005 [19:31] Sujet :
entre quiche lorraine et tarte aux oignons donnez moi la rec
bonjour, je suis à la recherche d'une recette d'origine alsacienne ou lorraine qui est entre la quiche lorraine et la tarte aux oignons et elle a comme ingrédients principaux: pate feuilletée, poireaux,oignons,et lardons mon époux en a mangé en alsace. merçi d'avance melepeme2
L0calisation: Ile-de-France
Posté le:
03 Fév 2005 [20:01] Sujet :
Re: entre quiche lorraine et tarte aux oignons donnez moi la
Bonjour MELEPEME
BIENVENUE parmi les supertoinettes et toinets
Nous sommes ravis de t'accueillir
Voici deux recettes, à toi de voir :
pâte feuilletée
100 gr de farine
2 oeufs
1/2 litre de lait
1 barquette de lardons
poivre
1 pincée de noix de muscade
2 poireaux
gruyère rapés
dans une poêle fait suer tes poireaux avec un peu de beurre quand ils ont bien suée tu rajoutes les lardons
et tu les fait dorer.
pendant que ça dore dans un saladier mais la farine,les 2 oeufs et mélange. Rajoute petit a petit le lait a ta preparation poivre et une pointe de noix de muscade et mélange bien.
prends un moule a tarte,mais ta pâte feuilletée dedans
et vide ta préparation du saladier dedans puis les poireaux lardons étale pour uniformément rajoute le gruyère et mais au four chaud.teste la cuisson en piquant dedans avec un couteau.
tu peux le faire aussi avec des courgettes a la place du poireaux c'est très bon aussi.
s'il t'en reste tu peux le couper en petit morceaux pour accompagner a l'apéritifs.
________
Tourte de poireaux au Munster
ingrédients:
Pour 6 pers.
6 blancs de poireaux
- 200g de Munster fermier
- 600g de pâte feuilletée
- 2 oeufs + jaune
- 10cl de crème liquide
- 10cl de lait
- 20g de beurre
- 40g de farine
- 1 cuil. à café de cumin en poudre
- 1 cuil. à café de sucre
- sel
- poivre
PREPARATION
- Etalez les 2 tiers de la pâte sur le plan fariné. Garnissez-en un moule à tarte humidifié en la laissant dépasser de 2cm. Pressez-la. Etalez le reste en disque au diamètre du moule. Mettez au frais.
- Coupez les blancs de poireaux en rondelles. Faites-les revenir 5mn au beurre. Ajoutez du sel, du poivre, le sucre et un peu d'eau. Couvrez, laissez cuire 10mn, puis faites-les sécher à découvert. Laissez refroidir. Otez la croûte du Munster et émincez-le.
- Allumez le four à th.7 (210°). Battez les oeufs entiers avec la crème, le lait, sel, poivre et cumin. Ajoutez les poireaux. Répartissez la moitié du mélange sur la tarte. Etalez le munster, puis le reste des poireaux. Posez le couvercle de pâte, humidifiez et soudez les 2 bords. Badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf. Cuisez 35mn au four et dégustez chaud.
source:meilleurduchef.com