Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pourquoi ma chantilly refuse t-elle de monter?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Pourquoi ma chantilly refuse t-elle de monter?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tophie
Membre
Membre

L0calisation: pas tres loin mais pas tout pres( depend où l'on est)

Posté le: 03 Fév 2005 [18:40]    Sujet : Pourquoi ma chantilly refuse t-elle de monter?

bonjour à tous Rire (lol)
Je ne suis pas une experte en ce qui concerne les desserts,je suis plutôt salé.L'autre jour j'ai essayer de faire une chantilly maison mais elle n'a jamais voulu monter, elle est restée liquide pourtant j'ai fait comme indiqué dans la recette ( battre de la crème liquide sur un recipient avec de le glace).peu être que le pb venait de ma crème liquide car elle était a 15% de matière grasse?
j'attends vos idées sur le sujet.
Ps : est-il possible de rattraper cette chantilly ou alors que peu ton faire de la crème liquide sucrée qui nous fait défaut?

Version imprimable de cette page
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 03 Fév 2005 [18:48]    Sujet : Re: Pourquoi ma chantilly refuse t-elle de monter?

Coucou!

Pour la chantilly il faut prendre la crème fleurette, celle qui se trouve da,ns le rayon produits frais. Surtout pas des briques (stérilisé). habituellemnt on prend la crème épaisse et non allégée.