Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesà celles qui ne déjeunent pas chez elles...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 03 Fév 2005 [16:56]    Sujet : à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Hello!

Voilà, un petit changement de vie s'annonce pour moi, et dans peu de temps je commence un nouveau job qui me motive trop!

Un petit détail auquel je pense cependant: je déjeunerai tous les midis au boulot, avec tickets resto, certainement avec l'équipe.

Alors où allez vous dans ces cas là? Il y a brasseries et autres restaurateurs, mais comment faite vous pour varier, vous restaurer correctement, tout en gardant un certain équilibre?
Les plats sont svt assez gras qd même non?

J'attend vos témoignages!

Merci,

Caro.

Version imprimable de cette page
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 03 Fév 2005 [18:19]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Eh Caro! Félicitations pour cet emploi! Comme quoi y,avait pas de raisons de s'inquiéter! Cligne de l'oeil
J'espère que tu t'y plairas!

Sinon, pour ton "problème", je ne sais trop quoi te dire. J'ai eu un seul contrat (9 mois) durant lequel je mangeais tous les midis au resto, parce que j,étais photographe et j'étais toujours sur la route. J'ai jamais eu de mal à trouver des repas sains Cligne de l'oeil et pourtant j'étais le plus souvent en rase campagne (et en ville c'est plus facile).
Je crois que peu importe où tu vas manger, tu pourras trouver des repas diététiquement corrects...Un peu plus gras que ta cuisine Cligne de l'oeil, mais mange un peu moins, ou allège encore le soir, ça ne devrait pas poser de problème!

grignotte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Provence

Posté le: 03 Fév 2005 [18:21]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Salut !

Félicitations pour ton nouveau job, oui c'est vrai que ce n'est pas facile de toujours manger à l'extèrieur, quand je suis en déplacement, je m'arrange le plus possible pour trouver des restau où ils font de grandes salades composées, par contre le soir, je varie mes menus avec un peu de poisson ou de viande, mais je suis plutôt légumes.

Bonne soirée.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Fév 2005 [19:32]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Merci les filles!

Je pense effectivement que qq soit l'endroit, on peut toujours trouver un truc à peu près équilibré, si ce n'est qu'une salade composée que l'on demande sans sauce!

Enfin c'était juste pour savoir; ça me préoccupe un peu parceque c'est la 1ere fois depuis ma maladie que je vais prendre TOUS mes déjeuners à l'extérieur, et qq part je ne contrôle plus ça!

Je pense qu'1 jour sur deux déjà j'irai au sport aussi, et j'emporterai mon déjeuner.

Je suis à l'écoute d'autres témoignages de femmes actives!

Bises,

Caro.

Tisalem
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: suisse

Posté le: 04 Fév 2005 [08:39]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Bonjour et félicitations pour ton job ! je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout aille nickel ! Un peu de Magie

Alors pour mes diners (ben voui je vis en Suisse) au départ c'était resto... mais on s'en lasse assez vite. Du coup on a installé un MO dans notre petite cafeteria. On a aussi deux plaques chauffantes. Donc je mange au bureau. Je me prépare le soir, mon souper et je me réchauffe les reste le lendemain. Comme ça, ça me permet de manger très bien et limiter mon budget aussi.
J'ai la Banane !

Bonne journée
Tisalem Minette (Miaou)

iz
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là tout de suite ? Devant mon écran

Posté le: 06 Fév 2005 [10:35]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Félicitations pour le boulot !

Concernant les repas à l'extérieur si tu travailles sur Paris tu ne devrais pas avoir de problème pour manger "varié".

A mon avis, et par expérience, je te conseillerai de déjeuner 2 à 3 fois au bureau (coin cuisine) car tu pourras manger équilibré et faire des économies substancielles car sur Paris sauf à manger Fast-Food, chinois ou sandwichs, cela reste relativement onéreux (même avec les tickets restos !!!).

Bisous et bon courage dans cette nouvelle expérience.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2005 [11:06]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Merci à tous et à toutes pour vos avis et conseils!

Je commence dans un peu plus d'un mois, donc j'ai encore le temps.

En fait je verrai bien comment ça se passe, et je pense m'organiser selon ce qui me paraît le plus pratique en fonction de l'emploi du temps!

Je crois effectivement voir dans quelle mesure je peux emporter mon déjeuner maison certains midis.

Par ailleurs, j'ai trouvé une salle de fitness à côté, je pense donc faire un peu de sport certains midis, et pour ceux là j'emporterai mon déjeuner ça c'est sûr!

C'est vrai que même avec les tickets resto, déjeuner tous les midis à l'extérieur ça revient cher! C'est rare de trouver un truc un peu consistant et équilibré à 7€...
D'autant plus que l'on peut payer avec les tickets resto dans certains supermarchés, donc je préfère acheter les ingrédients pour me confectionner ma popote! Plus équilibré, moins cher et plus consistant Cligne de l'oeil

Mais sortir est aussi sympatique: déjeuner avec l'équipe, ambiance un peu fun, plats un peu plus gourmands et cuisinés... de temps en temps c'est bien sympa!

Je vous tiendrai au courant, et merci encore!

Caro.

ps: pour les midis où j'emmnerai ma bouffe, je ne manquerai pas de poster mes idées pour toutes celles qui ont adopté cette solution!

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Fév 2005 [12:37]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Coucou ! toutes mes félicitations ! Très Heureux

Moi quand je déjeune au boulot j'ai toujours peur que ça sente trop fort...
alors effectivement le riz c'est bien mais le haddock je n'oserai pas Rire (lol)

Mais le sojasun cuisine avec des fruits ! ça c'est mon truc quand je ne peux rien manger de chaud, et ce n'est pas gras (14%)

@+ et bons débuts Bisou
Zoh

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2005 [11:14]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Oui c'est vrai, il vaut peut êtr emieux éviter les trucs qui puent genre poisson et ail!

Ben c'est pas grave, je mettrais du fromage de chèvre ou de la féta! Cligne de l'oeil

Caro.

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 07 Fév 2005 [12:20]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Moi je le prends en poudre, j'en met dans les poelées, les sauces de salade,... et puis y a aussi la sauce soja, le mélange ail-sauce soja, hum!
LittleBody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Metz

Posté le: 07 Fév 2005 [13:41]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Bonjour à toutes et à tous!
Je me joins à cette discussion car moi aussi je prends tous mes déjeuners au boulot.. J'essaie dans la mesure du possible de me préparer ma popotte, car les cafétéria et autres resto reviennent chers et ce n'est pas toujours très équilibré..
Je tente de sortir non pas d'une anorexie (quoi que j'ai souffert de cette maladie étant plsu jeune) mais de très mauvaises habitudes alimentaires (je ne mangeais que des légumes à l'eau et des laitages..).
Je suis actuellement en train d'essayer de reprendre du poids (40 kg pour 1m60) en mangeant équilibré.
Jean-Louis et Carolineg, j'attends avec impatience vos idée de menus et autres salades pour le midi, car je manque encore d'idées.. Pour le moment j'essaie de consommer des féculents et uen source de protéine à tous les repas, mais je suis encore accro aux légumes et au fromage blanc (comme toi Jean Louis)
Caro, je compte sur tes idées de menus pour quand tu emporteras avec toi ton repas, Jean Louis si je me souviens bien, toi c'est en septembre que tu commencera à prendretes déjeuners à l'extérieur?
En tout cas ce forum m'aide, je trouve des idées, et déjà je varie mon alimentation et me rends compte que manger équilibré ne fais pas grossir..
Dernier apparte pour Jean Louis: je tends aussi à un style d'alimentation qui ressemble au tiens et à celui de Caro, mais ça Caro tu le sais déjà!
A bientôt,
Bises

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 07 Fév 2005 [13:59]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Mais tu sais c pas grave que tu soit accro aux légumes et au fromage blanc, perso je ne suis pas accro au fromage blanc parce que c'est light mais tout simplement parce que c'est bon! Quand à mes poelées de légumes pleines d'épices, je ne m'en priverai pour rien au monde, tout ça fait partie de mes repas et de mon équilmibre mais de même que le pain, les féculents, la viande, le poisson, les steaks de soja ou le chocolat. L'important c de manger de tout, moi je veux rester mince et comme je suis en train d'arrêter progressivement de fumer, je fais gaffe, pour le moment en ne changeant rien, je verrais ensuite, toi ton objectif c'est de reprendre du poids, donc comme le dis Caro, faut que tu augmentes progressivement les trucs les plus énergétiques sans y aller trop fort non plus, en fait faut que tu y ailles à ton rythme mais tu es motivée et je pense que tu y arriveras tout comme Caro a parfaitement réussi.
Courage ma fille!

PS: Pour mes recettes, mes iédse, j'en ai des tonnes mais je te préviens, elles sont toutes très "light"!

Tartinette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 07 Fév 2005 [14:32]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Bravo Caro pour ton nouveau boulot! Tu verras, j'ai connu un peu le même genre de situation, c'est un peu angoissant au début, mais quand on commence (tres rapidement je t'assure!) à prendre plaisir à partager ses repas avec des amis (et j'espere que tes collegues le deviendront), on oublie vite de calculer ce qu'on a dans son assiette et c'est -selon ma propre experience bien sur- la meilleure thérapie du monde pour se sentir mieux dans sa peau et surtout dans son corps.
D'autre part, pour la santé et les kilos, ne t'inquiete pas, on trouve TOUJOURS des plats relativement dietetiques, n'importe ou! Et je sais de quoi je parle, tu connais mon travail et tu te doutes que j'ai eu l'occasion d'experimenter plein de situations!
Ce qui compte finallement c'est que tu sois bien dans ce nouveau cadre de travail et que tu t'amuses...
Bisous et encore toutes mes felicitations

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 07 Fév 2005 [15:50]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Toutes mes félicitations Caro pour ce nouveau boulot !!!!
En ce qui concerne les déjeuners en semaine, je suis dans la même situation depuis que je travaille.
J'ai changé 3 fois de boulot et à chaque fois, c'était soit déjeuner dehors, soit aller s'acheter quelque chose et manger dans le coin cuisine, soit apporter sa petite bouffe.
- Déjeuner dehors revient cher et les prix varient considérablement en fonction du quartier dans lequel tu vas bosser, mais de temps en temps, c'est sympa de sortir du bureau et de changer d'air avec les gens avec qui tu t'entendras bien.
- S'acheter à déjeuner et manger au bureau : la plupart du temps, dans les quartiers de bureaux, il y a souvent une boulangerie qui propose des plats cuisinés, des salades, etc...Le tout après est de choisir en fonction de ses goûts. Par contre, tu tourneras vite en rond car les plats sont toujours les mêmes, même si certaines boulangeries proposent un plat du jour.
Après tu peux avoir la chance qu'il y ait un supermarché près de ton boulot, dans ce cas, ça t'ouvre de plus grands horizons mais il faut que tu ais la possibilité de cuisiner au boulot (plaques chauffantes, micro-ondes)
- S'apporter sa petite bouffe au boulot (ce que je fais dans 99% des cas) : pour moi, ça reste la solution la plus économique et si tu as la chance d'avoir une cuisine sur ton lieu de travail, au moins, tu as la possibilité de choisir réellement ce que tu manges en fonction de tes envies. Le seul inconvénient reste qu'il faut prévoir le jour des courses ce que tu vas te préparer pour tes déjeuners de la semaine et qu'il faut préparer tes repas la veille. Mais une fois, l'habitude prise, je trouve que c'est un bien petit inconvénient pour de grands avantages.

Tiens nous au courant de tout ça et comme tout le monde, je serai intéressée par tes recettes, car malgré tout parfois, je dois bien avouer que je suis en panne d'idées pour mes repas !!!!

LittleBody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Metz

Posté le: 07 Fév 2005 [16:34]    Sujet : Re: à celles qui ne déjeunent pas chez elles...

Merci Jean Louis pour ta réponse!
Moi aussi je suis accro au fromage blanc et aux légumes parce que je trouve ça délicieux, donc ce que je fais maintenant c'est que je rajoute en plus des féculents, que j'adore aussi mais que je m'interdisais car trop caloriques.. Enfin pour moi c'est déjà du passé, et je prends enfin plaisir à manger de tout (ou presque, certains aliments me font encore trop peur, comme tout ce qui est viennoiseries par exemple, ou beurre, huile, frites...) sans culpabiliser.
je crois me souvenir que toi tu as eu à perdre pas mal de poids, et que maintenant tu as réussi à atteindre ton objectif et tu t'y tienst grâce à une alimentation saine et équilibrée. Félicitation au passage Heureux
Tu sais, que l'on soit dans un extrême ou dans l'autre, pour changer ses habitudes alimentaires et retrouver son poids de forme, c'est la même difficulté. Tu te souviens certainement de la réponse de Caro au post "Menu équlibré à 2000 et 2500 calories"; certains perdent du poids avec ce régime, d'autre comme Caro ou moi bientôt j'espère, vont en gagner..
J'ai hâte de lire tes idées de menus!
Bises et à bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesà celles qui ne déjeunent pas chez elles...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2