Bonjour,
J'ai acheté des "pates" à lasagnes mais je n'ai pas de recettes ;
quelqu'un aurait-il une idée (au jambon ou autre)sachant que je déteste la viande de boeuf hachée
Merci
Jerelie
Normalement il devrait y avoir une recette sur ta boite de feuilles à lasagnes
enfin tu peux remplacer ta viande de boeuf hachée par de la viande de poulet pour changer ou encore faire des lasagnes aux fruits de mer
il me semble qu'une supertoinette a laisser sa recette je la retrouve et je te mets ça
Lasagne
Tomates fraîches 1 n°
Beurre 60 g
Sel quantité nécessaire
Poivre quantité nécessaire
Champignons 350 g
Lait entier 900 ml
Farine de blé tendre 55 g
Noix de muscade 1 pincée
Aubergines 1 n°
Parmesan râpé 35 g
PRÉPARATION
1. Couper les champignons en lamelles et les aubergines en fines rondelles. Éplucher la tomate, enlever les graines et la couper en dés. Dans une poêle antiadhérente, faire griller les aubergines pendant 2 minutes environ. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les champignons et laisser le tout sur le feu quelques minutes. Ajouter la tomate, saler et poivrer.
2. Pour préparer la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en mélangeant au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le lait chaud et une pincée de noix de muscade ; saler et porter à ébullition en continuant à mélanger.
3. Beurrer un plat et verser sur le fond une louche de béchamel et sauce, poser ensuite deux feuilles de Lasagne Emiliane Barilla, les couvrir avec la sauce et la béchamel et saupoudrer avec le fromage Parmigiano Reggiano râpé. Répéter cette opération sur cinq couches en alternant lasagnes et sauce. Recouvrir la dernière couche avec de la sauce et béchamel et saupoudrer avec du fromage Parmigiano Reggiano. Mettre au four bien chaud (220°C) et laisser cuire 20 minutes environ.
NOTES DU CHEF
Vous pouvez personnaliser la recette en remplaçant les champignons par des cèpes ou des chanterelles. Pour éviter que les champignons noircissent, les passer à l'eau bouillante une minute. "
C'est une recette tirée d'une marque de pâtes italiennes très connues (ba...la), je ne l'ai pas testée, mais à mon avis ce sera pour ce week-end
Autrement, tu peux préparer tes lasagnes avec n'importe quoi, si tu as de la sauce pour les mouiller ce sera bon, tu peux mettre de la sauce tomate et du jambon, de la mozzarella, des courgettes, épinards ricotta, enfin ce que tu aimes.
Bon app'
Berlinetta
250 g d'épinards hachés surgelés,
200 g de ricotta,
1/2 tasse de cheddar râpé,
2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
1 oignon haché, 2 gousses d'ail écrasées,
200 g de jambon haché,
300 g de champignons de Paris,
425 g de tomates, 2 cuil. à soupe de concentré de tomates,
2 cuil. à soupe de basilic,
250 g de lasagne fraîche,
1/3 de tasse de parmesan râpé,
30 cl de crème liquide
Préparer tous les ingrédients.
Faire dégeler les épinards et égouttez-les soigneusement.
Le mélanger au cheddar et à la ricotta.
BIen mélanger.
Dans une poêle, faire suer l'oignon haché et l'ail écrasé.
Ajouter le jambon haché...
...les champignons emincés et faire cuire quelques minutes.
Ajouter les tomates mondées, épépinées et concassées...
...et le concentré de tomates. Laisser mijoter 5 mn.
Ajouter le basilic haché.
Disposer une couche de lasagne sur le fond d'un plat allant au four.
Etaler la moitié du mélange aux épinards.
Recouvrir à nouveau de pâtes à lasagne...
...puis du mélange au jambon. Répéter la même opération avec le restant des ingrédients. Saupoudrer de parmesan et napper de crème liquide.
Couvrir le plat et l'enfourner à four moyen (180°C) pendant 30 minutes.
10 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le papier aluminium.
LASAGNES AUX BROCOLIS
9 plaques de lasagnes
750g de brocolis
50 cl de bechamel
1 cube de bouillon de viande
300g de fromage rapé
60g de beurre
40g de farine
50cl de lait
noix de muscade rapée
sel et poivre.
Séparer les bouquets des tiges de brocolis.
emincer les tiges;les faire cuire pendant 15 minutes dans l'eau bouillante salée;les egoutter,les reduire en purée Faire blanchir les bouquets 5 minutes dans l'eau bouillante salée.les egoutter et les reserver.
Dans une casserole,faire fondre 40g de beurre sur feu doux.ajouter la farine,verser le lait froid; saler,poivrer et laisser cuire en tournant jusqu'à ce que la sauce épaississe
Hors du feu,ajouter la puree de brocolis et 200g de fromage rapé.melanger,muscader,puis incorporer les brocolis.
cuire les lasagnes 2 minutes à l'eau bouillante salee.les refroidir,les egoutter et les eponger. Beurrer un plat à gratin.etaler une fine couche de sauce aux brocolis.couvrir de plaques de lasagnes.disposer une autre couche de sauce aux brocolis et recommencer l'operation en terminant par un couche de sauce.
Saupoudrer l'ensemble du reste de fromage rape laisser gratiner les lasagnes pendant 10 minutes environ dans un four prechauffe à 200°C.
Préparer la sauce béchamel (voir recette).Faire cuire les feuilles de lasagnes.
Pendant ce temps, découper les tomates en dés et les faire revenir dans l'huile d'olive, avec le basilic et le vin blanc.
Faire cuire les épinards et les assaisonner avec sel, poivre, muscade. Bien les égoutter.
Emincer les filets de saumon et les faire revenir rapidement à la poêle.
Préparer un plat rectangulaire beurré.
Empiler des couches de pâtes, épinards, saumon, pâte, sauce tomate, béchamel, jusqu'en haut.
Finir par une couche de pâte et de béchamel qui doit bien recouvrir les pâtes.
Saupoudrer de gruyère râpé.
-décongeler les épinards à feu doux, et les hacher grossièrement, concasser les noix. préchauffer le four à 180° (th 6)
-mélanger les épinards, le jambon coupé en lanières, la moitié des noix, la moitié de la crème, sel, poivre, muscade. garnir les cannelonis et les ranger dans un plat à four beurré
-faire chauffer le roquefort et le restant de crème pour obtenir une sauce homogène, verser sur le plat et enfourner pour 30 minutes
voilà, pas très régime mais délicieux, pas besoin de faire un plateau de fromage, une salade et hop!
bon ap'
je vais fureter pour voir si je trouve la recette des lasagnes au crabe
voilà la recette...je l'ai trouvée sur marmiton, mais c'est la meme que celle de ma mère, trouvée dans le mag Cuisine et vins de france
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g de lasagnes
- 300 g de crabe en boîte
- 2 tomates
- 1 poivron rouge
- 40 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 30 cl de lait
- 20 brins de persil plat
- 50 g de mozarella
- Tabasco
- sel, poivre
Préparation :
Faites bouillir de l'eau dans une casserole assez large pour y placer les feuilles de lasagnes.
Salez.
Faites cuire les lasagnes 5 à 6 mn puis égouttez-les et rafraîchissez-les dans de l'eau froide.
Posez-les sur un torchon propre.
Pelez les tomates, coupez-les en deux et pressez-les entre la paume des mains pour en extraire l'eau et les pépins.
Concassez la chair.
Parez le poivron, détaillez-le en petits morceaux.
Hachez le persil ; faites tièdir le lait.
Préparez la sauce dans une petite casserole : faites fondre 30 g de beurre et lorsqu'il mousse ajoutez la farine en tournant puis peu à peu, le lait.
Mettez-y la tomate concassée, le poivron en dés et 5 gouttes de Tabasco.
Mélangez bien.
Ajoutez le crabe émietté, le persil haché, salez et poivrez.
Allumez le four Th 6 (180°C ) et beurrez un plat à gratin.
Rangez 1/3 des lasagnes dans le fond du plat et couvrez-les de la moitié de la farce au crabe.
Recouvrez du second tiers des lasagnes et versez le reste de la farce.
Terminez par le dernier tiers de lasagnes.
Découpez la mozarella en morceaux et répartissez-les sur le dessus du plat.
Enfournez pendant 15 mn puis allumez le grill du four et laissez gratiner 5 mn.
moi g une delicieuse recette de lasagne a la romagnola!! alterne ac tes feuilles de lasagnes du poulet émincé cuit au préalable dans un peu d'huile d'olive, des champignons de paris et une sauce faite ac des tomates des oignons du basilic et une pincée de sucre!! désolé je n'ai pas les proportions exactes je le fé o pif mais je suis sure que tu m'as comprise
sinon il y a aussi les lasagnes verde aux legumes!! la tu peux y mettre tout ce que tu veux! (carottes, courgettes, tomates, brocolis, champignons, pignons, échalottes, aubergines et j'en passe) et fais ta sauce avec de la crème fraiche et du vin blanc additionné d'une tablette de bouillon de volaille
voila!! bises