Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Choucroute.... ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Choucroute.... ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Anoz
Membre
Membre

L0calisation: Québec

Posté le: 03 Fév 2005 [16:30]    Sujet : Choucroute.... ???

Bonjour, je suis tout nouvellement inscite sur le forum mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de consulté vos recettes et conseils donc, un grand MERCI!
Razz (Ha ouaip :-p)
Et pour ma première expérience, j'aimerais savoir si toutes les recettes de choucroutes sont faites à la base avec de la choucroute achetée ou il y a moyen de la faire à la maison?
Ça semble être plutôt fastidieux et surtout très long... car malheureusement je voulais servir cela ce soir au souper (il est 10:30 AM) en utilisant un chou frais.... Est-ce possible ou je rêve en couleur?
Question

Version imprimable de cette page
christinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Ferel 56

Posté le: 03 Fév 2005 [16:43]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

Bonjour Anoz

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons parmi nous

Pour répondre à ta question je pense malheureusement que ce n'est pas possible de faire de la choucroute avec un chou frais, le chou doit macerer longtemps dans de la bière si ma mémoire est bonne, de plus faire soit même sa choucroute ça prend beaucoup de temps et surtout une très longue cuisson

je te souhaite malgré tout un bon repas et n'hésites pas à venir te présenter sur le forum "présentez vous" pour que tout le monde te connaisse

Plein de bonnes choses

Au plaisir de te lire

Gros becs comme on dit si joliment chez toi n'est ce pas????

Anoz
Membre
Membre

Posté le: 03 Fév 2005 [23:17]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

Bonsoir Christinette,
merci pour ce chaleureux accueil!

Je vais faire les présentations en règle demain.

Merci pour la réponse aussi.

Finalement j'ai tenté quelque chose:
J'ai fais blanchir mon chou frais dans de l'eau avec du vinaigre pour ± 3 minutes.
Je l'ai égouté (et malheureusement oublié de le rincer à l'eau froide... tant pis! Cligne de l'oeil ).
Dans du beurre, j'ai fais revenir 1 oignon coupé fin et y ai ajouter le chou en mélangeant bien le tout.
J'ai ajouter du vin blanc et du vinaigre, salé/poivré et fais cuire le tout lentement.

Dans une autre poêle, j'ai fais revenir ma saussice et y ai ajouter ma "choucroute" et laissé ça cuire lentement ensemble.

Je suis sur le point de servir ma préparation avec des pommes de terre cuites dans l'eau ....

Je t'en redonne des nouvelles à savoir comment ça à tourné!

Bonne fin de journée, et OUI ici on se donne bien de "gros becs" que je te rend avec plaisir.

Très Heureux

Anoz

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 04 Fév 2005 [07:33]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

La choucroute ce n'est pas très long à faire

et tu peux très bien la faire en cocotte minute

germs
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Fév 2005 [08:55]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

La choucroute s'obtient après une période de fermentation du choux dans de la saumure je crois, alors la faire sois même ça ne doit pas être évident.

En revanche tu dois pouvoir trouver de la choucroute non cuite au rayon charcuterie de ton supermarché.

Germain

BOUFFY
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ROUEN 76

Posté le: 04 Fév 2005 [11:28]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

Très Heureux Salut à tous pour la choucroute j'achete de la choucroute cru chez tous les bon charcutiers, par contre attention il faut surtout bien la rincer .
Pour ma part je la fait cuire dans de la graisse d'oie et des oignons et en plusieur fois avec les differentes viandes et surtout avec du RIESLING qui rendra ton chou confit et facile a digerer. je preconise une cuisson lente. Cligne de l'oeil

Anoz
Membre
Membre

Posté le: 04 Fév 2005 [15:18]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

Merci tous le monde!

Finalement ma "choucroute minute" n'était qu'une pâle imitation de la VRAI choucroute...
Cligne de l'oeil

Cependant, si on lui donne un autre nom, la recette peut-être intéressante pour présenter le chou frais de façon différente!

Le truc de SuperToinette sur les fiches techniques de blanchir le chou pour le rendre plus digeste fonctionne vraiment.

Bravo !

Je suis bien contente d'avoir enfin join le forum, vous êtes tous très avenants....

ÇA PROMET!!!

Razz (Ha ouaip :-p)

À +

poivre&sel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Orange

Posté le: 05 Fév 2005 [14:11]    Sujet : Re: Choucroute.... ???

coucou,

il parait que la choucroute serait importait Asie, grands consommateurs de choux verts.
Le choux est coupé en très fines lamelles qui sont tassées dans un saladier. on sale au gros sel (saumure façon industrielle), on écrase avec un poids. et on laisse jusqu'à fermentation.

C'est ce que j'ai vu à la TV.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Choucroute.... ???
Page 1 sur 1