païva Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2004
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)
|
Posté le:
14 Fév 2005 [22:17] Sujet :
Re: mes produits autorisés cette semaine |
|
|
une petite recette de
papillote de poisson, à réaliser avec du saumon
, mais je pense qu'elle est adaptable à d'autres poissons
pour deux personnes:
-deux pavés de saumon (frais ou surgelés, peu importe)
-deux carottes
-le blanc d'un poireau
-citron, sel, poivre
-éventuellement un tout petit peu de crème fraiche allégée
Hacher les carottes en petits cubes, émincer très finement le poireau, faire revenir dans 1/2 cuil à soupe d'huile d'olive (on peut éventuellement zapper cette étape et préparer les légumes au cuit vapeur par ex)
Pendant ce temps, préparer les papillotes.déposer chaque pavé dans une feuille d'alu, après l'avoir poivré et salé de chaque côté. éventuelement un petit filet d'huile d'olive ou un trait de crème allégée. arroser de citron
Déposer sur les pavés le mélange de légumes, ajouter des épices selon le goût (cumin, curry,poivres mélangés, paprika...ou nature: on fait selon son humeur!). Refermer les papillotes hermétiquement et faire cuire 20 à 25 minutes au four, th 5-6
Se sert avec du riz, mais dans ton cas, peut être une pomme de terre vapeur...ou alors augmente les proportions de légumes
cette recette me vient de ma grand-mère originaire du sud ouest qui nous la sert souvent après un repas un peu riche -foie gras, magret, confit..mmmh le trio infernal de mes vacances!- ça passe tout seul!
|
|
|
|