Sierra Membre Génial

| Posté le: 03 Fév 2005 [11:23] Sole à la sauce à l'orange | |
|
Sole à la sauce à l'orange
Ingrédients 4 pers. :
12 filets de sole de la mer du Nord
4 oranges (dont 1 non traîtée pour le zeste)
1 càs d'estragon haché
1 càs d'échalote hachée
1 càs de persil haché + quelques feuilles d'estragon
fécule d'arrow-root pour lier la sauce
25 g de beurre
sel et poivre
Préparation:
Pressez trois oranges.
Dans un morceau de pelure (orange non traîtée) découpez quelques zestes (uniquement la partie colorée de la pelure coupée en fines languettes).
Épluchez l'orange restante à vif (c'est-à-dire en coupant à travers la fine pellicule de peau).
Préparez une marinade avec le jus d'orange, les zestes d'orange, l'échalote et le persil. Salez et poivrez.
Laissez mariner les filets de sole dans ce jus pendant 20 minutes - à couvert et au frigo.
Retirez les files de sole de la marinade et déposez-les sur une plaque de cuisson beurrée.
Répartissez de petites noix de beurre dessus et faites griller sous le grill du four pendant 6 minutes, en retournant les filets à mi-cuisson.
Laissez réduire la marinade de moitié, liez avec la fécule d'arrow-root et assaisonnez de poivre et sel. Passez la sauce au tamis, puis ajoutez-y l'estragon haché.
Disposez les filets de sole grillés sur un plat chauffé, nappez de sauce et garnissez avec les quartiers d'orange pelés à vif et les feuilles d'estragon frais.
Bon appétit
je n'ai pas d'orange non-traitée donc je me suis passée du zeste
et pas d'arrow-root non plus mais j'ai mis de la maïzéna à la place
et à la place des soles j'ai des filets de plie (moins chèrs)
c'est vrai que c'était original mais on a bcp aimé
juste que, je n'ai pas passé la sauce, j'ai laissé les échalottes et persil et à la place de l'arrow-root j'ai lié la sauce avec de la fécule de pdt,
je l'ai trouvée un peu amer et j'ai rajouté du sucre, 2 morceaux, alors là c'était tip top
ah oui, j'avais un peu peur qu'avec simplement le grill ce soit pas cuit assez, alors j'ai mis les filets au four +/- 10min avec qq noisettes de beurre et un tout léger fond de sauce qu'il restait dans le plat
ça cuit assez vite toute façon
|
|
|
grignotte Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 152
| |