Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

question pour crêpes salées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «question pour crêpes salées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catitine
Membre
Membre

L0calisation: lille

Posté le: 02 Fév 2005 [12:08]    Sujet : question pour crêpes salées

Bonjour,
mes parents viennent manger chez moi ce soir et comme c la chandeleur (pardon je ne sais pas l'écrire) ils veulent des crêpes.
J'ai une idée de crêpe salée mais je sais pas si ça se fait!
voilà ce que je pense : faire les crêpe normalement à la poêle puis les garnir de crême fraîche, lardons, champignons et gruyère, les enrouler (comme les ficelles picardes) et les mettre au four.
Q'en pensez vous? Est ce que c'est possible?
Merci Heureux

Version imprimable de cette page
haraldar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Fév 2005 [12:18]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

oui c possible j'ai déjà essayé. mais ce qui serait mieux ce serait que tu les recouvre de sauce (béchamel par exemple) sinon elles se dessècherait au four. sinon pour qu elles restent chaudes il vaut mieux les mettre sur une assiette posée sur une casserole d eau chaude...
Heureux

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 02 Fév 2005 [12:20]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

Bien sûr que c'est possible mais moi au lieu de la crème je mets de la béchamel un peu à l'intérieur et aussi sur les crêpes une fois roulées car sinon je trouve ça trop sec et je mets du froamge pour faire gratiner.
Tu peut aussi les faire avec du saumon fumé et des épinards; avec du polet,...

catitine
Membre
Membre

L0calisation: lille

Posté le: 02 Fév 2005 [12:20]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

ok merci.
je vais avoir l'air un peu idiote mais comment fait-on une sauce béchamel?
Je compte faire mes crêpe un peu à l'avance pour être tranquille ce soir c pour ça que je souhaite les passer au four!

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 02 Fév 2005 [12:31]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

pour 1/2 litre de lait
100 g de beurre
50g de farine
sel, poivre, noix de muscade
Mettre tous les ingrédients dans une casserole. Fouetter jusqu'à ébullition.
Moi j'aime ajouter du fromage dedans quand elle est prête.

douddette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Poitiers

Posté le: 02 Fév 2005 [13:09]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

Salut catitine,
Tu peux aussi remplacer les lardon par du jambon ou des morceaux de poulet.

Béchamel :

Pour 2/3 personnes

1/4 de litre de lait
25 g de beure
25 g de farine
Sel, poivre, noix de muscade.

Faire fondre le beurre dans une casserole, mettre la farine mélangée avec un fouet (ou une fourchette). laisser cuire 1 min puis verser le lait en mélangement énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.

laisser cuire à feux doux en remuant jusqu'à ce que ça épaissi.

Mettre le sel, le poivre et la noix de muscade.

Bisous

P.S. : c'est la recette que je fais ce soir crépe jambon, béchamel, champignon, gruyère. Le tous gratinée

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 02 Fév 2005 [13:16]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

COUCOU

Si tu n'as pas le temps de faire une béchamel tu peux a la place mettre du fromage blanc et de la crème épaisse+ les ingrédients choisis et les faire facon aumonières (moins sèches)au four succès assuré c ce que je vais faire ce soir Exclamation Exclamation Exclamation

Bonnne chandeleur Un peu de Magie

Invité

Posté le: 02 Fév 2005 [13:32]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

MERCI POUR TON IDEE, JE VAIS LE FAIRE SAMEDI AVEC MA FAMILLE, je voudrais bien faire un genre de crêpe-parti. Je vais essayé de faire mes crèpes et ma sauce béchamel avant. Je voudrais hachés toutes sortes de viande (jambon, poulet..), fromage (roquefort,...) et tout laisser en libre service sur ma table. Chaqu'un se mettra la béchamel avec ce qu'il voudra dans sa crèpe. MAIS J'AI UN PROBLEME, comment je peux garder ma béchamel au chaud, j'ai pensé à le mettre dans un saladier sur un appareil à raclette, mais j'ai peur que la béchamel s'épaissise trop avec la chauleur : QUI A UNE IDEE POUR M'AIDER .... je suis preneuse de toutes les suggestions. A charge de revenche......
elisarah66
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pyrénées orientales

Posté le: 02 Fév 2005 [14:24]    Sujet : Re: question pour crêpes salées

Moi je fais une recette de crépes fourées qui sont souvent trés appréciées.
La béchamel, c bon mais je trouve que c plus "lourd" alors en effet je remplace pas de la créme fraiche liquide...
en fait je fais des crépes normalement puis ensuite je passe des champignons frais à la poéle.
Je garnies les crépes avec ces champignons, du jambon et du gruyére rapé, le tout nappé de créme fraiche.
Je plis souvent mes crépes en carré avec les bords en dessous.
et juste avant de servir, je dépose au dessus de ma crépe un oeuf cuit sur le plat.
Le tout servi avec une salade.
bonne appetit Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «question pour crêpes salées
Page 1 sur 1