|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
jisabelle Membre habitué

L0calisation: Belgique Tubize près de Bruxelles
|
Posté le:
27 Aoû 2003 [15:55] Sujet :
Aliments protéinés |
|
|
bonjour je me présente je suis isabelle je suis de belgique.
je pèse 84 kg et mesure 160 cm
je voudrais perdre 20 kg.
je cherches désepérément une liste avec les aliment protéiné pour en consomé et faire un régime menu protéiné.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
isa de belgique
|
|
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

L0calisation: Paris
|
Posté le:
28 Aoû 2003 [00:09] Sujet :
Re: Aliments protéinés |
|
|
Coucou Isa !
Les aliments protéinés sont surtout issus des animaux. L'aliment le plus pur en protéines est le blanc d'oeuf. Evidemment, si tu veux en consommer assez pour ne pas avoir faim, il faut accepter de jeter le jaune.
Autres sources de protéines les plus pures possible (sans gras, sans sucres) : les blancs de volaille (dinde, poulet), et les poissons.
Autre source de protéines plus riche en sucres mais riche en fibres, très intéressantes pour la santé de tes intestins et de ton corps en général : les lentilles, les "fayots"... Ne les oublie pas !
Si tu te fais une omelette de 6-8 blancs d'oeuf (ou bien un poisson) avec une petite salade et un bol de légumes ou fruits à chaque repas, tu perdras tes kilos facilement. Pense à manger des yaourts et fromages maigres, des trucs 0 % quoi (ils sont très riches en protéines et t'apportent des vitamines et minéraux dont ton corps ne supporte pas d'être privé), et pense à accompagner tes protéines avec des légumes verts (brocolis vapeur, haricots verts, etc.) et des céréales riches en fibres (dont ton corps a besoin et qui aident à maigrir : pain complet, krisprolls complets, All bran). Si tu ne le fais pas (cet équilibre), ton corps se vengera : toutes mes copines qui ont pris des protéines seules ont perdu 9 kilos en 1 ou 2 mois !... et LES ONT REPRIS LE MOIS SUIVANT. Les seules copines que je connais pour qui ça marche sont celles qui ont pensé à équilibrer, qui ne se détruisent pas en limitant leur corps à un seul nutriment, et qui mangent d'une manière qui leur fait plaisir (le truc : elles accepteraient volontiers de manger ainsi pendant plusieurs mois).
Bonne chance Isa !
Bisous

|
|
 |
Merwin Documentaliste (à mi-temps)

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2003
L0calisation: Essonne (91)
|
Posté le:
28 Aoû 2003 [02:04] Sujet :
|
|
Mima miam a bien tout résumé. Voilà une petite liste d'aliments avec pas mal de protéines.
LAITAGE
Blanc d'œuf
Yaourt maigre
Fromage blanc 0%
Lait écrémé
Lait de soja
VIANDE
Jambon maigre
Blanc de poulet
Escalope de dinde
Steak-haché 5 % Mat grasse
POISSON
Thon
Haddock
Fletan
Crevette
CEREALE
Soja
Pois chiche
|
|
 |
jisabelle Membre habitué

|
Posté le:
28 Aoû 2003 [07:48] Sujet :
|
|
merci pour votrer aide.
une ou deux question encore.
comment cuit on les aliments protéiné, avec de la matière grasse où à la vapeur où à l'eau???????
peut on manger du pain où non? si oui le quel est le mieux?
voilà merci encore de m'aider.
bisous à vous tous.
isabelle
|
|
|
|
 |
Merwin Documentaliste (à mi-temps)

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2003
L0calisation: Essonne (91)
|
|
|
 |
jisabelle Membre habitué

|
Posté le:
28 Aoû 2003 [14:12] Sujet :
|
|
et le pain on peut en manger et les pates et le riz... les pomme de terre????????
les frittes je me doutes que non!
bisous isabelle
|
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

|
Posté le:
28 Aoû 2003 [16:33] Sujet :
|
|
A mon avis si, mais pas à tous les repas. Un petit bol de l'un ou de l'autre pas plus d'une fois par jour. Garde les frites pour un jour où tu en as très envie, pourquoi pas une fois par semaine ? (mais en petite quantité, toujours... )
Si tu consommes un peu de ces choses si bonnes tous les jours ou presque, dans un cadre quand même très raisonnable (peu de gras, peu de sucre, et plein de légumes, poissons et volailles, laitages maigres), tu éviteras ces pulsions absolument incontrôlables qui surviennent souvent au bout d'un ou deux mois de protéines pures. Je te jure, incontrôlables. Mes copines comme moi, Nutella, frites, tout y passait, et là pas la peine de nous dire de faire attention aux quantités, on ne pouvait pas, on aurait mangé père et mère tellement on avait envie de tout en quantités illimitées.
Pour ma part, depuis que je varie davantage, je n'ai plus du tout ces élans incroyables vers de grosses quantités ou des trucs très gras ou sucrés. Mais bon, il y en a sans doute une minorité que le régime hyperprotéiné fait maigrir et qui arrivent ensuite à se stabiliser dans un régime équilibré sans avoir craqué entre les deux. Il faut se connaître...

|
|
 |
Nerothren Nouveau Membre

L0calisation: Lièges/Belgique
|
Posté le:
14 Oct 2003 [00:48] Sujet :
|
|
Bonjour,
Bien que traitant également des protéines mon problème est tout autre.
Je suis âgé de 18ans, je suis un coureur cycliste reconvertis contre son gré après un lourd accident de moto, il y a de cela un peu plus d'un an au jours d'aujourd'hui. J'ai débuté la musculation en rééducation et y ayant pris goût je la pratique de manière intensive depuis quelques mois maintenant. Suivant un programme de prise de masse, mon corps a brûlé tout ce qu'il me restait de non musculaire pour en faire du muscle.
Le problème est le suivant :
Etant arrivé à la limite, je me met à « tracer » et ne gonfle plus ! Jusqu'ici ce n'est qu'un problème de développement strictement musculaire.
Là où l'histoire devient plus gênante, c'est que je suis régulièrement sujet à des faims incommensurables : je mange sans arrêt et perds néanmoins toujours du poids !!!
Et quand je ne mange pas ainsi il m'arrive de faire des chutes de tensions.
Dès lors, je ne peux que supposer que mon alimentation n'est pas adaptée. Y aurait-il quelqu'un par mis vous qui pourrait m'aiguiller sur une solution ?
Mon coach et d'autres bodybuilder me disent qu'il s'agit tout simplement d'un manque de protéines puisque pour le reste je ne constate aucune carence et veille toujours à avoir une alimentation seine.
Je souhaiterais donc un avis sur les aliments à forte teneur en protéines.
J'ai également fait quelques recherche sur le Forum, mais on y associe chaque fois les aliments hyper-protéinés avec les régimes.
Y a-t-il possibilité de d'associé ces éléments avec une prises de masse ?
Les compléments alimentaires : pour ou contre ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses car pour moi cela devient tout doucement problématique.
Amicalement, Loïc
|
|
|
|
 |
BonBon Membre Actif

|
Posté le:
14 Oct 2003 [09:07] Sujet :
|
|
bonjour loic,
comme me le rappelait ma nutritionniste, les proteines sont là pour garder la masse musculaire.
vu que tu es sportif, peut etre devrais tu en consommer un peu plus. etant moi meme une ancienne sportive je te rappelle donc de ne pas lesiner sur les feculents (nourriture du muscle pendant l effort).
En manges tu assez?
dans un regime proteiné, les proteines sont là pour que la masse musculaire ne fonde pas et on ne prend pas de feculents pour que le corps puise dans la reserve de graisse vu qu'il est privé de sucre lent.
sinon as tu essayé les boissons que l'on trouve dans les magasins de sport ? genre Dec........? ces grosses boites de poudre qu'il faut melanger à du lait et qui sont riches en proteines justement. j avais un copain qui faisait de la muscu qui buvait ca. (Je precise pour ceux qui lisent ça que ce n est pas de la drogue ou autre produit dopant, mais juste une boisson proteiné qui fait penser a un milk chake)
voila. je ne sais que te dire d autre mais tiens nous au courant quand meme.
biizzzzz
|
|
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

|
Posté le:
14 Oct 2003 [11:54] Sujet :
|
|
Bonjour Nerothren !
Je suis sûre que tu peux trouver de l'aide ici, mais il faudrait nous dire précisément ce que tu manges. Si tu as le courage, fais-nous donc la liste de ce que tu as mangé au cours des deux ou trois derniers jours, et indique-nous ta taille et ton poids, si ce n'est pas trop indiscret...
Avec ça, on aura des éléments pour te répondre (n'est-ce pas, Merwin ?)
A +++

|
|
|
|
 |
haricot Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2003
L0calisation: Belgique
|
|
|
 |
mle.hortense Membre Actif

L0calisation: conflans ste honorine 78
|
Posté le:
14 Oct 2003 [18:37] Sujet :
|
|
| jisa a écrit: |
merci pour votrer aide.
une ou deux question encore.
comment cuit on les aliments protéiné, avec de la matière grasse où à la vapeur où à l'eau???????
peut on manger du pain où non? si oui le quel est le mieux?
voilà merci encore de m'aider.
bisous à vous tous.
isabelle
|
1 facon dietetique pour cuisiner ce sont les papilottes pour le poisson c'est bien connu avec citron et herbes mais on peut egalement faire cuire le blanc de poulet et dinde c'est tres bon ca rend la viande bien moelleuse
|
|
|
|
 |
Ninilove Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2004
L0calisation: haute-savoie
|
Posté le:
28 Juin 2005 [14:56] Sujet :
|
|
Une copine à moi qui a essayé tout plein de régime m'a dit que le meilleur, c'était le régime aux protéines.
Donc, je vais suivre tout vos conseils en espérant de pas trop craquer sur toutes les bonnes choses bien grasse et je vous direz ce qu'il en est.
j'ai hate de voir le résultat 
|
|
|
|
|
 |
tii_DaV Nouveau Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2007
|
Posté le:
25 Jan 2007 [11:20] Sujet :
Aliments protéinés |
|
|
Bonjour,
alor voilà je mezur 1m86 pour 70 Kg .. dizon que jsui un peu golée come une crevette ! lol je désirerais comencer la musculation mai je pense kavant sa je doi prendre un peu de masse musculaire.. parce que je doi pas avoir gran choz a musclée come je sui là ! et donc je m'y connais pas du tout dans ce domaine, je débute totalemen et je voudrais avoir kelke conseil de ce que je doi manG ou pas manG pour développé un peu ma masse musculaire parce k'a ce que g lu dan certain forum, si je mange mal ou nimporte comen sa peu mal tourné quoi.. est-ce vous pourriez m'aidé a ce nivo là ??!!
|
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006
L0calisation: dijon
|
Posté le:
25 Jan 2007 [11:38] Sujet :