Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit sablé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons Recette : Cupcakes aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
charlotte.110
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Aoû 2003 [15:07]     Petit sablé

sablés faciles
marmiton.org

Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 10 sablés) :
- 60 g de beurre mou en petits morceaux
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 150 g de farine
- vanille (liquide ou en sachet)

Préparation :
mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajoutez l'oeuf, puis terminez avec le beurre.
Pétrissez bien.
Ajoutez la vanille (ou autre arôme, selon votre choix).

Vous pouvez rajoutez un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts.

Formez des boules assez grosses et placez les sur la plaque de votre four que vous aurez beurrée.

Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 mn.

Chauds ou froids, ces sablés sont un vrai régal pour le palais!

Vous pouvez aussi parfumer vos sablés à la noix de coco, à la fleur d'oranger ou au chocolat. Je vous conseil de les déguster avec du thé ou du fromage blanc.

sablés roulés au sucre
marmiton.org

Préparation : 20 mn + 2 h de repos
Cuisson : environ 15 /20 mn

Ingrédients (pour 25 pièces environ) :
- 200 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 300 g de farine - sucre en poudre

Préparation :

Travaillez le beurre et le sucre.
Ajoutez les oeufs entiers et la farine.

Roulez la pâte en boudin.
Laissez reposez 2 heures au frais.

Dorer le boudin au jaune d'oeuf et le rouler dans le sucre.
Découper en rondelles le boudin puis les poser sur une tôle bien beurrée.

Faire cuire à four moyen à 190°C (thermostat 6,7)pendant environ 15 mn.
Laisser refroidir sur une grille.

Ces sablés peuvent etre servis avec un glaçage

SABLÉS

1 oeuf
125 gr. de sucre
125 gr. de beurre
200 gr. de farine

Mélange l'oeuf et le sucre (tu peux aussi rajouter du sucre vanillé).Ajoute la farine.Verse la préparation sur une planche ajoute le beurre fondu.Étale la pâte au rouleau.Découpe des formes avec des emporte pièce.Fais cuire a four moyen 15 min.Tes sablés doivent être dorés.Tu peux les glacer au pinceau avec un mélange sucre glace-citron.

Ils sont délicieux et super faciles à faire.

je remet cette recette la c un invité qui la donné elle al'air tre bien et simple biz

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 30 Aoû 2003 [17:03]    

Si tu n'as pas d'emporte pieces tu peux les decouper avec un couteau (ce qui doit etre pas mal embetant a faire) ou alors avec un verre. Pour le glacage, avec du chocolat je sais pas ce que ca vaut...pour l'autre tu mets du sucre glace (pas trop, 2c. a soupe environ) avec un demi citron, tu melanges et tu l'etales au pinceau sur tes sablés (cuits).

Voila.

chocolatine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Aoû 2003 [17:07]    

charlotte du calme j'ai tes reponses si tu nas pas d'emporte piece pour tes sablé prend un verre et mes le sur la pate puis tourne le pour quil coupe la pate et voila tu lenleve ta des petit rond

par contre pour le glacage j'ai un truc mais tu pe battre un oeuf et ave le pinceau badigoner t sablé il auront une jolie couleur

mais sa je c pas si sa se fait sur un sablé Question Question Question Question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1