Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Méthode de cuisson pour rosbif de boeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bourguignon au chou et carottes Recette : Bourguignon aux légumes et céleri. Recette : Hachis de viande aux lentilles corail Recette : Hachis de viande aux spaghettis Recette : Boulettes de viande au trio de poivrons Recette : Boulettes de viande et endives hachées Recette : Boeuf haché au pesto basilic et pâtes Recette : Rognon de boeuf aux tomates
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
obabycato
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Fév 2005 [00:31]     Méthode de cuisson pour rosbif de boeuf

Et oui ,

Je vais vous étonner mais je ne sais pas combien de temps et comment on fait cuire le rosbif de boeuf ?

embarrassé (oops) non non, ne riez pas, c'est pas une blague...
J'en ai jamais fait, je l'ai toujours mangé chez maman Cligne de l'oeil

Merci.

Version imprimable de cette page
serge:)
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Fév 2005 [06:21]    

Bonjour obabycato,

Pour répondre à ta question, sauf erreur, les temps de cuisson d'un rôti de boeuf sont :

- 15 min par 500 g pour un rôti saignant
- 20 min pour un rôti à point
- 25 min pour un rôti bien cuit.

Mais tu sais, la méthode des minutes de cuisson par kg de viande est toujours risquée et ce, pour plusieurs raisons. En fait, cette méthode permet seulement d'avoir une estimation grossière du temps total de cuisson ce qui te permet de planifier à quel moment le repas va être prêt.

La méthode infaillible existe et consiste, comme tu le sais peut-être, à utiliser un thermomètre. Et tu ne peux pas te tromper, c'est impossible. Tu vas toujours arriver au degré de cuisson désiré.

MÉTHODE DE CUISSON (trois étapes)

Étape 1

Avant de cuire le rôti, il faut absolument qu'il soit à la température de la pièce. Donc, il faut le sortir une heure ou deux, dépendamment de sa taille.

Étape 2

Quant à la façon de cuire le rôti, je dirais qu'il y a plusieurs écoles :

- on saisit le rôti dans un four très chaud (200 - 230 C) 10 - 15 min dépendamment de sa taille ou on le saisit dans un peu d'huile sur toutes ses faces sur la cuisinière. Je préfère de beaucoup cette méthode. Ensuite, on le badigeonne de ce qu'on veut et on poursuit la cuisson au four (180 C) jusqu'au degré de cuisson désiré ;
- on badigeonne le rôti de ce qu'on veut et on cuit au four à température douce (180 C) et constante jusqu'au degré de cuisson désiré.

Étape 3

Pour que le rôti soit tendre et juteux au service, il faut lui accorder un temps de repos qui est généralement égal au tiers du temps de cuisson. Donc, si ton rôti a cuit 1h30, il peut reposer 30 min au chaud. Autre détail, on conserve le rôti au chaud au four mais la température du four ne doit pas dépasser 10 degrés C par rapport à la température interne du rôti sinon il va continuer de cuire.

J'espère que je n'ai rien oublié !

Si tu désirais plus d'information, n'hésite pas à demander ou à consulter les recettes du site à l'aide du moteur de recherche.

Fais-nous part de tes expériences et bon succès,

Serge

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «
Page 1 sur 1