Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelques recettes avec des épinards!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Quelques recettes avec des épinards!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 10 Sep 2004 [21:08]    Sujet : Comment cusinez-vous les épinards ?

Coucou ! Très Heureux

J'ai l'habitude de cuisiner les épinards très simplement avec de la crème.

Avez-vous des idées de recettes pour cuisiner les épinards de manière plus originale ? Choqué

Merci de vos réponses. A bienôt

telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [21:13]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

coucou Lalie,

Perso, je prends des tranches de saumon fumé, je "tartine" d'épinards mélangés à une cuillère de crème frâiche épaisse ..

J'en fais un rouleau .. J'en fais plusieurs ( environ 3 par personnes ).

Ensuite, dans un bol, je mélange crème fraiche épaisse (5 cuil à soupe ) avec citron, ciboulette et un chouïa de thym .. Sel et poivre .

Je verse le mélange dans une poêle que je mets sur feu doux .. J'y place les rouleaux, les retourne assez souvent et quand ils ont l'air cuits, je retire, les place dans un plat et je nappe de la crème restante ..

Voilà.. J'accompagne ça de riz et ça plait !! Chez moi, en tout cas ..

Voili voilou.. J'espère t'avoir donné envie, parce que moi, là, j'en bave !! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Sep 2004 [21:16]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

personnellement je les cuis a la vapeur, jamais aucun ajout. Mais tu peux faire une salade avec des feuilles crues, des tomates cerise, de la feta, et des framboises. Pour la vinaigrette, un melande de vinaigre de framboises et une pointe de moutarde avec l huile. c'est tres joli et bon.

sinon tu peux faire des lasagnes ricotta/epinards, ou prendre des gdes feuilles d epinards, envelopper un filet de poisson, le faire cuire ainsi a la vapeur et le servir avec un coulis de tomates, c'est delicieux et ca change des papillotes en alu

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 10 Sep 2004 [22:11]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

alors mo c' pate épinadrs saumon : prendre un filet de saumon, le couper en dés
hacher 2 oignons et faire re venir avec les cubes de saumon, ajouter les épinards, faire cuire jusqu'à ce que le saumon soit cuit à l'intérieur, ajouter un tout petit peut de crème fraiche (ou plus selon le gout)
servir avec des pates
alors pour les épices : poivre et paprika doux

les rouleaux de saumon ont l'air super

highlandora
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Cahors

Posté le: 10 Sep 2004 [22:16]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

kikouuu
en gratin tu beurres ton plat tu y mets tes épinards cuits un peu de creme et tu y mets la moiter d'oeufs durs dedans, avec le jaune qui dépasse et la partie ronde dans les épinards, et hop un coup a grilloter

si tu as la chance de les avoir crus, c'est super bon... en salade, prendre des petites feuilles faire une vinaigrette (chacun ses gouts mais a la moutarde et un poite de poivre moulu) et une ou deux tomates (accessoirement)

une tarte aux épinards et au chevre
sur une pate feuilletée passée un peu au four tu mets un lit d'epinards cuits, et du chevre... et hop refour...

je les aime bien a la vapeur aussi avec un peu de riz
voili voilou

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [23:38]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) bravo pour les idées !

mmmh une salade framboise épinards ! et la tarte feuilletée Je me suis régalé

J'ai gouté aussi les canellonis aux épinards de B(j)org, ça pourrait être très bon, mais en l'assaisonnant et tout ! je ne sais pas trop comment reproduire cette consistance, ils mettent du tofu dedans aussi.

vous êtes top les filles merci !
@+ Bisou
zoh

verde 59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Sep 2004 [19:11]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

j'espère que je ne suis pas en retard...
Moi je fais une tarte aux épinards:
il faut des épinards cuits, de la ricotta ( 250g), du parmesan frais, un sachet, un oeuf et deux carrés gervais ( grand modèle). Tu mélange le tout après avoir bien égoutté les épinards.
Tu étales sur une pate brisée et hop au four une demi-heure.
Et après, c'est que du bonheur...
Bisous Cligne de l'oeil

LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Sep 2004 [21:38]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

Dis-moi Verde 59, peut-on utiliser des épinards surgelés pour ta recette de tarte ? Roulement de yeux

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Sep 2004 [02:31]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

Coucou ! Très Heureux

Lalie oui il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisque les épinards congelés que tu achètes sont cuits normalement.
Donc tu les décongèles bien, au besoin tu les tiédis un peu, et tu fais ta recette Cligne de l'oeil

@+ Bisou
Zoh

verde 59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Sep 2004 [07:58]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

Un peu de Magie
Salut Lalie,
Tu peux prendre des épinards congelés, cuits bien évidemment à condition de superbien les égoutter. La farce doit être un peu ferme et on l'étale à la cuillère.
Du coup j'en ai fait une hier soirHUUUMMM!!!!!!
Bisous Etoiles Magie

Naia
Invité

Posté le: 14 Sep 2004 [12:49]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

Je les mets crus dans une poêle.
Quand ils ont réduit, je rajoute de la crème de roquefort et de l'oeuf.
Excellent si ils sont de belle qualité et très frais.

naia

LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Sep 2004 [22:02]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

J'ai fait la recette de Verde 59 ce soir : la tarte aux épinards et ricotta.
Résultat : génial : c'est très bon, ce fut très apprécié à la maison. Rire (lol)

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Sep 2004 [00:34]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

tu peux faire les deux salades qui suivent avec des framboises, des fraises ou des figues, ou meme des oranges...

Salade d'épinards et de fraises

pousses d'épinards
250 ml de fraises fraîches ou surgelées et décongelées, tranchées en deux
125 ml d'amandes effilées, grillées
1 oignon vert, haché finement

Vinaigrette :
125 ml de ricotta emiettee
30 ml de vinaigre balsamique blanc
10 à 15 ml (2 à 3 c. à thé) de miel, selon le degré de sucre des fraises
5 ml de moutarde
5 ml de sauge fraîche ou de basilic frais, haché
60 ml d'huile d'olive
sel et poivre du moulin, au goût
Dans un grand bol, mélanger délicatement les ingrédients de la salade. Dans le mélangeur, passer tous les ingrédients de la vinaigrette et les faire mousser. Verser sur la salade et déguster.

Salade épinards, chèvre et fraises

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 150 g de jeunes feuilles d'épinards fraîches (ou sachet)
- 12 grosses fraises (150g)
- 80 g de fromage de chèvre

Assaisonnement :
- 50 g de noix de pécan (glacées de préférence)
- vinaigrette (framboise de préférence)

Dans un saladier, mettre les feuilles d'épinard (ou mâche). Ajouter les fraises coupées en morceaux. Ajouter le fromage de chèvre (doux, frais) en miettes.Ajouter les noix de pécan (ou noix, amandes) caramélisées, glacées de préférence. Assaisonner (ou non) selon votre goût avec une vinaigrette framboise de préférence (ou à base de vinaigre balsamique).

Salade d'épinards sauce roquefort

salade
- 350 g d'épinards frais
- 2 pommes rouges
- 180 g de céleri-rave
- 230 g de lard en tranches très fines
- 75 g de noisettes
- ciboulette ciselée
sauce
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 50 g de roquefort
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- ciboulette ciselée

Mixe le roquefort. Ajoute la crème et le citron. Mixe pour lisser. Poivre et ajoute la ciboulette.Reserve.
Ote la couenne des tranches de lard. Coupe-les en lardons. Fais-les revenir dans l'huile à la poêle sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils rendent leur graisse et deviennent croustillants. Egoutte

Lave les épinards. Ote les tiges dures. Cisele grossièrement les feuilles. Mets-les dans un large saladier. Coupe le céleri en petits cubes. Plonge-les aussitôt 2 mn dans l'eau bouillante salée. Egoutte.

Fais dorer les noisettes a sec. Quand elles sont dorées, concasse-les dans le robot. Coupe les pommes en 4 sans les peler. Epépine-les, coupe en fines lamelles. Sur les épinards pose les pommes et le céleri, verse la sauce, puis les lardons, les noisettes et enfin la ciboulette.

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 21 Sep 2004 [07:49]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

nin a écrit:

sinon tu peux faire des lasagnes ricotta/epinards, ou prendre des gdes feuilles d epinards, envelopper un filet de poisson, le faire cuire ainsi a la vapeur et le servir avec un coulis de tomates, c'est delicieux et ca change des papillotes en alu

Pourrais je avoir une recette ?

Super l'idée de la tarte épinard, ricotta, j'y penserais pour mes prochaines tartes salées !

chrissy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Sep 2004 [16:21]    Sujet : Re: Comment cusinez-vous les épinards ?

bonjour,

moi j'aime bien l' : omelette aux épinards

450g dépinards frais
4 oeufs
2 c à s de crème fraîche liquide
2 gousses d'ail écrasées
50 g de maïs en boîte égoutté
1 branche de céleri émincée
1 piment rouge haché
2 tomates épépinées et coupées en dés
2 c à s de beurre
2 c à s d'huile d'olive
25 g de cerneaux de noix de pécan
1 pincée de paprika

Faire cuire les épinards 5 min. égoutter et éponger sur du papier absorbant.
Battre les oeufs et incorporer épinards, crème fraîche, ail, maïs, céleri, piment et tomates jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Faire chauffer huile et beurre dans une poêle, verser le mélange dans la poêle et ajouter noix et paprika. faire cuire l'omelette et hop c'est prêt Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Quelques recettes avec des épinards!Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4