Terrine de courgettes au basilic | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lavraititi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1162
| Posté le: 01 Fév 2005 [17:49] Terrine de courgettes au basilic | |
| J'en suis dingue de ce site!
Je ne peux plus m'en passer!
Hum..bonjour les cordons bleus!
Il y a quelques temps j'ai eu le plaisr de déguster une espèce de terrine ou de purée de légumes.
C'était une entrée froide, aussi onctueuse qu'une mousse. Je l'ai dégusté avec une sauce a la creme....miam..miam.
La cuisinière avait en fait superposé 3 "étages" de légumes. Y avait des carottes, des haricots verts et du chou fleur (je crois) .
Apparemment on peut faire ça avec plein de légumes différents. Pour que ça reste assez compacte, elle avait lié avec du blanc d'oeuf..il me semble...
Enfin bref, je cherche la recette. Si vous l'avez, je vous serai vraiment redevable espérons que j'ai été assez claire!
Wouala
Bon appétit et @ pluche les gourmands!
titi
|
|
|
 |
Marmatros Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 37
| Posté le: 01 Fév 2005 [18:37] Re: Terrine de courgettes au basilic | |
| Salut Lavraititi !!
Moi ma recette préférée de terrine de légumes c'est
LA TERRINE DE COURGETTES AU BASILIC
Il te faut pour faire cette recette :
1,2 kg de cougettes
4 gousses d'ail
2 bouquets de basilic frais (mais congelé ça va aussi)
2 càs de persil haché
3 ou 4 oeufs
80 g de parmesan
3 càs de chapelure
4 càs d'huile d'olive
sel et poivre
Laver et couper les courgettes en cubes sans les éplucher. En garder quelques rondelles pour la déco. Faire revenir les cubes de courgettes à la sauteuse. Hacher basilic persil et ail et ajouter aux courgettes. Pendant ce temps battre les oeufs en omelette, ajouter le parmesan et la chapelure, sel poivre. Maintenant que les courgettes sont fondantes, éteindre le feu et écraser les à la fourchette et mélanger avec l'oeuf le parmesan et la chapelure. Huiler les bord d'un moule à cake, en tapisser les parois des rondelles de courgettes, dorées à la poele préalablement. Verser la préparation de courgettes dans le moule. Mettre le moule à cake dans un autre plat dans lequel il y a del'eau (cuisson au bain marie). Régler le four th 5-6 (170°). Faire cuire 3/4 d'heure. laisser refroidire et démouler.
Généralement c'est une recette d'été évidemment !!
Voilà donne des nouvelles si tu la fait ok?
Marmatros
| |
|
 |
lavraititi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1162
| Posté le: 01 Fév 2005 [18:54] Re: Terrine de courgettes au basilic | |
| Marmatros, merci!!!!
J'en ai l'eau à la bouche, vraiment.
Je crois que je ne pourrais pas attendre cet été!!!
En plus chez nous on adore les courgettes..
Par contre y en a pas dans le frigo..snif..et les magasins sont fermés!! C'est trop injuste!!
sinon, l'ail c'est obligé?? Est ce qu'on sent beaucoup le gout de l'ail parce que je suis pas trop fan!!
encore merci. Je te tiens au courant!!
@ pluche, titi
|
|
|
 |
Marmatros Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 37
| Posté le: 07 Fév 2005 [15:57] Re: Terrine de courgettes au basilic | |
| Oups scuse Lavraititi j'avais pas trop surveillé....
Ben en fait non je crois que l'ail n'est pas obligé, mais si tu en mets que la moitié tu aura un peu le goût et ça ne se sentira pas trop au final
Voilà régalez-vous bien, peluche
Marmatros
| |
|
 |
|