|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Blossom Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie
|
Posté le:
01 Fév 2005 [17:16] Sujet :
Butternut Squash? |
|
|
Hello tout le monde!
je me suis decidee a acheter en course la derniere fois une butternut squash (dsl, je connais pas le nom en francais ) en etant persuadee que c'etait une courge spaghetti. Mais apres qqs recherches (il faut le dire, pas tres fructueuses) sur le net et sur le forum, j'ai des doutes...
Quelqu'1 aurait-il par hasard la reponse a ma question? Et aussi des conseils pour la cuire (en morceaux ou entiere???)
Merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
SGC Membre Génial

L0calisation: expat USA
|
Posté le:
01 Fév 2005 [17:39] Sujet :
Re: Butternut Squash? |
|
|
Si ta courge ressemble a ca, effectivement c'est pas une courge spaghetti.
Tu peux la faire cuire au four, coupee en deux dans un plat a rebord plat avec un fond d eau et du papier alu par dessus, pendant environ 40 minutes. Puis couper en morceaux pour t en servir comme n importe quelle courge, ou bien recuperer la pulpe et faire une puree (petit gout de noisettes...).
Sinon, tu peux simplement la couper en morceaux, et la faire cuire avec un peu d eau a la casserole, puis l associer avec du riz ou des pates (complets de preference, c'est meilleur).
NB: la peau est un peu dure, mais si c'est une courge bio, tu peux manger la peau sans soucis. Plus simple a eplucher (pas besoin), et plus de nutriments.
|
|
|
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

L0calisation: Sainte Lucie
|
Posté le:
01 Fév 2005 [19:18] Sujet :
|
|
Merci SGC pour cette reponse! Et en effet, celle que j'ai achete ressemble a celles que tu as mis en photo.
Alors j'ai une autre petite question au cas ou tu puisses y repondre??? En fait, 2 pour etre exacte
1. a quoi ca ressemble la courge spaghetti?
2. comment dit-on en anglais courge spaghetti? (j'ai vu que tu etais aux US donc je me permets de demander...)
Merci 
|
|
|
|
|
 |
SGC Membre Génial

L0calisation: expat USA
|
Posté le:
01 Fév 2005 [19:28] Sujet :
|
|
Une courge spaghetti ressemble a ca. Et aux US ca s appelle tout simplement spaghetti squash.
|
|
|
|
 |
|